Après une bonne matinée de boulot, nous avons pris la E60 d'un de mes collègues (530D bva de 2006 comme mon E61), et j'ai trouvé que l'on entendait très fort le turbo... alors que sur mon E61 ou l'E65 ce n'est pas le cas...
Au retour il m'a laissé le volant et j'ai pu constater qu'il n'y avait aucune perte de puissance et après un coup d'oeil dans les rétros, aucune fumée bizarre...
Il a fait son entretien 120.000 Km il y a 3 mois chez BMW et aucun problème de surconsomation d'huile non plus ?
Il m'a néanmoins avoué entendre un bruit de sifflement stridant qui ne ressemble pas au bruit du turbo lors de phases de fortes accélérations en position Sport de la BVA mais sans que la voiture manque de pêche...
J'ai fais quelques recherches sur 6enligne mais je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mon interrogation...
A priori, il n'y a aucune anomalie... mais un bruit de turbo assez fort qui vient envahir l'habitacle lors des phases d'accélération... et un autre bruit de sifflement stridant lors de fortes accélérations !
Quelqu'un sait-il de quoi cela peut venir ?
Y-a-t-il un risque de casse de son turbo ? (maintenant que je lui en ai parlé, il est inquiet....
Merci de vos infos !
-=PJ=-