Sifflement Du Turbo Sur E60 530dbva

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
-= Diabolopj =-

Sifflement Du Turbo Sur E60 530dbva

Message par -= Diabolopj =- »

Bonjour à tous,

Après une bonne matinée de boulot, nous avons pris la E60 d'un de mes collègues (530D bva de 2006 comme mon E61), et j'ai trouvé que l'on entendait très fort le turbo... alors que sur mon E61 ou l'E65 ce n'est pas le cas...
Au retour il m'a laissé le volant et j'ai pu constater qu'il n'y avait aucune perte de puissance et après un coup d'oeil dans les rétros, aucune fumée bizarre...

Il a fait son entretien 120.000 Km il y a 3 mois chez BMW et aucun problème de surconsomation d'huile non plus ?
Il m'a néanmoins avoué entendre un bruit de sifflement stridant qui ne ressemble pas au bruit du turbo lors de phases de fortes accélérations en position Sport de la BVA mais sans que la voiture manque de pêche...

J'ai fais quelques recherches sur 6enligne mais je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mon interrogation...

A priori, il n'y a aucune anomalie... mais un bruit de turbo assez fort qui vient envahir l'habitacle lors des phases d'accélération... et un autre bruit de sifflement stridant lors de fortes accélérations !

Quelqu'un sait-il de quoi cela peut venir ?

Y-a-t-il un risque de casse de son turbo ? (maintenant que je lui en ai parlé, il est inquiet.... :whistling: )

Merci de vos infos !

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

senna31

Re: Sifflement Du Turbo Sur E60 530dbva

Message par senna31 »

slt

j'ai eu le même soucis sur ma 120d
sifflement accrue du turbo, pas de perte de puissance, pas de fumée
première chose a faire vérifier l'échappement, précata etc... pour voir s'il n'y a pas de fuite

dans mon cas l'ailette du turbo commencait a prendre du jeu. Cela peut rouler comme ca pdt 1000, 10M ou 30M, impossible à prévoir
mais ce qui est sur c'est qu'un jour le turbo lachera.

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

-= Diabolopj =-

senna31 a écrit :slt

première chose a faire vérifier l'échappement, précata etc... pour voir s'il n'y a pas de fuite

dans mon cas l'ailette du turbo commencait a prendre du jeu. Cela peut rouler comme ca pdt 1000, 10M ou 30M, impossible à prévoir

a+
Salut !

Merci de ta réponse senna31 !

Je ne pense pas le rassurer avec ça.... je lui ai conseillé d'aller faire un tour chez son concessionnaire (il en profitera pour faire monter son E60 sur un pont pour vérifier le précata) !

Tu as changé ton turbo alors pour ce bruit ? c'est une enveloppe de combien ?
Mais ce serait dû à quoi que l'ailette du turbo prenne du jeu ?

C'est quand même inquiétant même pour mes 2 M57 !!! Je n'espère pas en arriver au même point que mon collègue !!!

@++

-=PJ=-

-= Diabolopj =-

Les dernières news...

Mon collègue vient de m'appeler et il s'est rendu chez son concessionnaire qui a fait un tour avec lui...

Verdict du gars : cela peut arriver qu'une voiture ait un turbo qui siffle plus qu'une autre... mais rien d'inquiétant...

Selon lui, c'est effectivement une ailette qui serait légèrement abîmée d'où le sifflement plus important...

A votre avis, faut il rester comme ça avec un turbo siffleur présent ou faut il changer le turbo ???

Quelle est l'enveloppe pour un changement de turbo sur le M57 ?

Merci à tous de vos avis !!!

Je lui ferais un feed-back de vos réponses,

@++

-=PJ=-

Waldi

Message par Waldi »

bonsoir,il faut savoir que le turbo prend près de 150 000 tours lors d'accélérations,si il est malade,cela ne va pas s'arranger.je pense que ton enveloppe tournera dans les 2500 euro.bon courage pour la suite des événements.@ +

senna31

Message par senna31 »

sur ma 120d je me le suis fait avc un copain, et c'est un autre copain qui m'a fourni le turbo en provenance direct de chez garett :)

Mais de mémoire bmw prenait 1500 euros pour le turbo et pas loin de 700 euros de montage.
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Invité

Message par Invité »

Salut. Si le turbo avait une ailette de cassée ou abîmée, la voiture tirerait moins. Si ton pote respecte les temps de chauffe, qu il laisse tourner le moulin au ralenti 10-15 secondes avant de couper, et qu'il met de la bonne huile, il n'y a aucune raison que le turbo casse.....C'est du très bon matos. Il y a plein de turbos qui sont changés par BMW alors qu'au pire il y a une géo variable à nettoyer, et au mieux une durite de commande pneumatique à 8 euros à changer. Qu'il ne s'inquiète pas. Si le turbo sifflait pas comme ca avant, ca viendait peut être de l'échappement ou de l'arrivée d'air.

-= Diabolopj =-

Bonsoir à tous,

Huhner, quand je vais parler de ce montant à mon collègue, je pense que cela va accélérer son passage à un 530 GT !! :surprise:

senna31, c'est super dans ton cas si tu as pu faire ta réparation pour pas trop chère, dans le cas de mon collègue, il n'a jamais touché à son moteur... et tous les entretiens sont réalisés chez BMW ! De plus, il n'a jamais eu d'autres frais (hors pièces d'usure bien entendu) que les entretiens courants ! De ce côté là, il est exemplaire !!

Vincerace1, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis... la voiture n'aurait pas la pêche qu'elle devrait avoir. Pour l'avoir essayé, je peux te dire qu'elle a autant de punch que la mienne ! Alors, à moins que mon E61 ait aussi un soucis de turbo... je pense qu'il n'y a pas de défaut de ce côté ! Côté préchauffage moteur, il est relativement respectueux car cela fait 15 ans qu'il roule avec des BMW qui fonctionnent au gasoil...
Pour l'échappement, cet idiot bête a oublié de demander à son concessionnaire hier soir !!! Je vais lui parler du nettoyage de la géo variable ou du remplacement de la durite de commande pour son prochain entretien, à moins qu'il ne souhaite faire ces opérations préventivement !
Cela soulève cependant une interrogation de ma part maintenant... étant donné que j'ai 2 M57... faut-il faire les opérations de façon préventive afin de prolonger la vie de son turbo ?? Et surtout à quel kilométrage ?? As-tu une idée de combien couterait le nettoyage de la géo variable ? Pour la durite, je pense qu'il te comptent 8€ la pièce et 2 heures de main d'œuvre non ?? D'autres idées pour prolonger la vie de la bête ?? J'ai l'entretien de la E61 dans 5.000 et de la E65 dans 18.000 donc pourquoi ne pas en profiter pour faire du préventif....

Merci encore !!

-=PJ=-

-= Diabolopj =-

Hello !

Bon, suite et fin pour mon collègue.... grâce ou à cause de moi (si j'en crois sa femme :whistling: ), il vient de signer le bon d'un 530d GranTurissmo !

En point négatif... je ne saurais définitivement pas d'où proviens ce sifflement perturbant...
En point positif... je vais pouvoir me glisser derrière le volant de sa future acquisition dans quelques mois...

Sinon, pour revenir au sujet du sifflement, pour Vincerace1 ou un autre connaisseur de la mécanique du M57 :

J'ai toujours une interrogation... étant donné que j'ai 2 M57... !
=> faut-il faire les opérations de façon préventive afin de prolonger la vie de son turbo ?? Et surtout à quel kilométrage ??
=> As-t-on une idée de combien couterait le nettoyage de la géo variable ?
=> Pour la durite, je pense qu'il te comptent 8€ la pièce et 2 heures de main d'œuvre non ??
=> D'autres idées pour prolonger la vie de la bête ??

J'ai l'entretien de la E61 dans 4100 (et oui, j'ai roulé ce week-end) et de la E65 dans 18.000 donc pourquoi ne pas en profiter pour faire du préventif....

Merci de vos avis !

-=PJ=-

harty

Message par harty »

senna31 a écrit :slt

a+
Le mien siffle depuis 50 000km, elle a 250 000km. Je soupçonne une fissure sur le catalyseur.

Tu peux aussi avoir une fuite sur l'admision, durite, intercooler etc..

Bref, rien de vraiment inquiétant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »