Butée De Suspension

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jéros37

Butée De Suspension

Message par jéros37 »

Bonsoir à tous,

Je souhaite changer mes amortisseurs/ressorts d'origine par des Bilstein B8 et ressort H&R -35mm sur ma E30. :rolleyes:

Est ce très utile de changer les butées de suspensions avant et arrière ? :unsure:

mikael le blay

Re: Butée De Suspension

Message par mikael le blay »

salut,tu changes tous pourquoi pas les butées aussi ,du fait tu pars sur du tout neuf,moi c'est ce que je ferais ,les butées ne doivent pas etre trop chers.
salut.
EN FUEL ON EST COOL

FIA

Message par FIA »

On va couper la poire en 2, l'arriere oui, l'avant non.
L'arrière fini par donner du jeu ( j'ai eu sur E36 ) et ça vaut 20 ou 25€ en SKF chez Pourchier ( penser à acheter les joints papier chez BMW, quelques centimes )
L'avant c'est des coupelles sur roulement, c'est pas censé bouger et surtout c'est plus le même prix!

Catalogue SKF
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

jéros37

Message par jéros37 »

FIA a écrit :On va couper la poire en 2, l'arriere oui, l'avant non.
L'arrière fini par donner du jeu ( j'ai eu sur E36 ) et ça vaut 20 ou 25€ en SKF chez Pourchier ( penser à acheter les joints papier chez BMW, quelques centimes )
L'avant c'est des coupelles sur roulement, c'est pas censé bouger et surtout c'est plus le même prix!

Catalogue SKF
C'est ce que je me suis dit au début. J'ai remarquer que pas mal de monde avait changé les butées arrières pour cause d'usure mais jamais celle de devant.

Sur Oscaro les avants sont à 67€ la paire donc pas très cher en soit, mais bon si elles ne bougent pas.

En fait, vu que je vais passer en B8 / H&R je me demandait si cela n'aller pas créer une usure plus rapide sur des butées qui ont plus de 20 ans.

senna31

Message par senna31 »

jéros37 a écrit :C'est ce que je me suis dit au début. J'ai remarquer que pas mal de monde avait changé les butées arrières pour cause d'usure mais jamais celle de devant.

Sur Oscaro les avants sont à 67€ la paire donc pas très cher en soit, mais bon si elles ne bougent pas.

En fait, vu que je vais passer en B8 / H&R je me demandait si cela n'aller pas créer une usure plus rapide sur des butées qui ont plus de 20 ans.
oui change les!

a l'arrière elles casset avc le temps, dc si les tiennes ont vingt ans. Sur la mienne elles avaient laché et j vaias la tige de l'ammorto qui rentrait ds le coffre...

Regardes sur ebay.motors ou ebay.de, j'ai pris en meyle(renforcé), 30 euros livrées chez moi
60 euros pour l'avant.

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

mamaylle

Message par mamaylle »

Changes les !!! ça serait dommage de devoir tout refaire dans 2mois....
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993

FIA

Message par FIA »

67€ la paire autant changer.
j'étais resté sur 90€ pièce sur Z3 :mellow:
et j'avais pas réalisé l'age de l'auto non plus ( ça nous rajeunit pas :whistling: )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
change les 4, les mecs changent souvent que les Ar car moins cher, avec des B8 et un rabaissement les AV vont pas durer longtemps non plus tu risques d'avoir des clac clac, rapidement en fonction de l'usage que tu en ferras.

a+
ImageImageToulouse(31)

jéros37

Message par jéros37 »

Merci à tous pour vos réponses. amen!

Je vais donc rester sur ma premiere idée, à savoir changer les 4.

A+

D'ju 023

Message par D'ju 023 »

Bonjour,
J'ai moi-même monté des bilstein B8 sur mon e30 318is en début d'année, j'ai remplacé les butées (SKF à l'avant et Monroe à l'arrière).
Après deux semaines, les butées arrières pourtant neuves étaient complètement déchirées, j'ai donc commandé des butées d'origine chez BMW, ces dernières n'ont tenu 6 mois environ...
D'où ma question : Existe-t-il des butées plus résistantes ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »