bender a écrit :Meme probleme de boite que toi, à froid la 1ere est dure et la 2eme s'enclenche pas super bien, j'ai fait une vidange de boite tout comme toi, chez bmw avec de la dextron (98euros) et ca change rien, donc j'ai arreter de psychoter, de toute facon l'embrayage ou la boite lacherons bien un jour, je ferais un echange standart quand le moment sera venu, d'autant plus que j'avais exactement le meme probleme de boite dure sur ma civic et je lui ai mis 70 000kms de plus sans que le probleme ne s'aggrave, d'ailleurs j'ai casser le moteur avant la boite...
J'y repense ( donc j'essuie ) les ceuss' d'entre vous qui ont un peu de bouteille ( comme moi,hips !

,ben non,pas cette bouteille là ) et qui ont connu l'époque des motos de cross ou enduro des années 70/80,ce problèmes des boites collées à froid était bien connu( sur certains modèles ) et ...vachement casse gu......: le lascard étourdi faisait chauffer un peu ,prenait l'embrayage,passait la 1ère...hélicoptère

si le moteur ne calait pas.A l'époque ,on trouvait ça normal ( on s'était habitué ,en fait ) par contre d'où venait le problème ? pas l'oxydation en tout cas ( embrayage à bain d'huile )...juste une remarque ,comme ça,évidemment ,je ne pense qu'il y ait un rapport avec les BMW ( quoi que ?...)