Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par bumper »

patgtr91 a écrit :j'avais bien compris :D

faudrait refaire mes soudures aussi , même souci que 6pattes .

mais mat si tu veux te la péter , tu peux nous faire un beau tuto sur le comment refaire une soudure , j'en serai le premier ravi :D ;)

a+ pat
Salut

Moi aussi je suis tres interessé , :wink2: car j'ai beau inspecter les soudures méme avec une loupe :D je ne remarque rien

de flagrant .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

patgtr91

Message par patgtr91 »

bumper a écrit :Salut

Moi aussi je suis tres interessé , :wink2: car j'ai beau inspecter les soudures méme avec une loupe :D je ne remarque rien

de flagrant .

a+
salut MR BUMP :noelcoucou:

effectivement , pas facile de dire qu'elle soudure est dite sèche :blink: , un oeil expérimenté le voit du premier coup :crying: .
j'avais montré la platine de la commande de ventil/clim à un pro , et en un coup d'oeil , il m'avait dit , tu as pas mal de soudures
à refaire . bin s'il le dit :blink: :lol:

a+ pat
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Des photos et des explications ,pour mon ami Pat et moi méme , :amen: ça permetra de sauver tout ces boitiers

bourrés de soudures :surprise: sur nos cheres e32 :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

stefi

Message par stefi »

salut un petit tuto qui m'aurait bien dépanné en 2001 lorsque j'ai acheté la mienne. Étant novice en E32 à l'époque je l'ai déposé chez mon brave concessionnaire bm car les feux de croisement faisaient ce qu'il voulait. 300 euros de facture pour le remplacement pur et simple du boitier :ranting:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

6pattes

Message par 6pattes »

Vous embêtez pas à savoir si les soudures sont bonnes ou pas ! Si votre éclairage déconne c'est que c'est pas bon ! Il suffit de refaire toutes les soudures des 4 relais dans le boitier. Ca prend 10min.
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

vfr

Message par vfr »

6pattes a écrit :Vous embêtez pas à savoir si les soudures sont bonnes ou pas ! Si votre éclairage déconne c'est que c'est pas bon ! Il suffit de refaire toutes les soudures des 4 relais dans le boitier. Ca prend 10min.

Bjr;

Parfait :innocent: on sait maintenant qui aller voir pour refaire ces soudures ...
En plus c'est sympa le marais poitevin

patgtr91

Message par patgtr91 »

6pattes a écrit :Vous embêtez pas à savoir si les soudures sont bonnes ou pas ! Si votre éclairage déconne c'est que c'est pas bon ! Il suffit de refaire toutes les soudures des 4 relais dans le boitier. Ca prend 10min.
lo,

disons , que quand ça "merdou....e " , je retire/remonte le boitier , et après ça éclaire .
c'est plus sur le comment refaire une soudure qui serait intéressant .
en cherchant un peu sur le web , on trouve des vidéos pour se faire une idée
http://www.youtube.com/watch?v=_l8u1zWOZEI...feature=related

un petit tuto aurait était pas mal , mais je comprends que c'est pas facile ni rapide à faire :wink2:

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Personnellement je ne me sens pas au niveau pour faire un tuto lá-dessus, d'ailleurs je n'ai pas eu 100% de réussite au premier coup : j'ai pu éliminer définitivement les messages "programmes BVA", feux en tous genres sauf antibrouillards, mais de temps en temps le matin á froid j'ai le message "feux antibrouillard" qui revient sans motif. Je vais mieux charger certaines soudures car pour celles qui étaient trop proches entre elles je les avais juste refondues sans apport d'étain par crainte de créer un court-circuit, mais ca a le défaut d'affaisser la soudure dans son trou et probablement de créer des manques de matiere. Je vais m'y remettre avec une panne plus fine en m'appliquant mieux sur lesdites soudures. Sinon tout marche á part ce dernier défaut et les défauts que je crée volontairement sont toujours détectés (je n'ai donc rien "grillé"), je tiens le bon bout :)

Je viens de commander de nouveaux joncs chromés de leche-vitres pour remplacer les actuels qui sont irrémédiablement ternis, et une baguette de portiere car j'en ai une abimée (petit choc antérieur á l'achat selon toute vraisemblance, portiere réparée mais baguette non changée et toujours un peu vrillée->moche).

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Une E32 c'est beau épicétout :P
me disais-je en marchant vers la mienne apres une petite course
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

bin wuiiiiiii :thup:

ps: j'ai l'impression de voir un pays de l'est sur ta photo ?

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »