rikiki a écrit :Mais j'y pense, le logiciel de diag du système gpl est capable d'afficher en temps réel la courbe de la sonde Lambda, on peut pas faire pareil via carsoft (ou autre?)?
je ne sais pas. mais c'est vrai que le logiciel GPL sait le faire. Mais bon il faut le.
De toute facon TU DOIS lire la reference sur ton calculo et tu tapes "pin out" + la ref dans google.
C'est la ref du calculo que tu dois avoir pour chercher sur google. tant que tu ne l'a pas ca sert à rien de chercher. taper M54 ne sert à rien. par example sur mon M50B20 TU c'est Siemens MS40.1 mais sur M50B25 c'est Bosch Motronic 3.3.
sur M40 c'est Bosch Motronic 1.7, sur M20 c'est Bosch Motronic 1.1 or 1.3
sur ton M54 ??? faut chercher! et pour etre 100% sur t'es obligé de regarder car il peut y avoir différent calculo selon l'année.
PS: pour le break out box, je n'en ai pas non plus mais je vais en souder une des que je mets la main sur une faisceau et un boitier d'occasse.

pcq franchement tester une sonde lambda in situ c'est merdique. a moins de dénudé les fils (tout aussi bourrin)