Trop Pauvre...?

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Mordan
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Re: Trop Pauvre...?

Message par Mordan »

rikiki a écrit :Mais j'y pense, le logiciel de diag du système gpl est capable d'afficher en temps réel la courbe de la sonde Lambda, on peut pas faire pareil via carsoft (ou autre?)?

je ne sais pas. mais c'est vrai que le logiciel GPL sait le faire. Mais bon il faut le.

De toute facon TU DOIS lire la reference sur ton calculo et tu tapes "pin out" + la ref dans google.

C'est la ref du calculo que tu dois avoir pour chercher sur google. tant que tu ne l'a pas ca sert à rien de chercher. taper M54 ne sert à rien. par example sur mon M50B20 TU c'est Siemens MS40.1 mais sur M50B25 c'est Bosch Motronic 3.3.

sur M40 c'est Bosch Motronic 1.7, sur M20 c'est Bosch Motronic 1.1 or 1.3

sur ton M54 ??? faut chercher! et pour etre 100% sur t'es obligé de regarder car il peut y avoir différent calculo selon l'année.


PS: pour le break out box, je n'en ai pas non plus mais je vais en souder une des que je mets la main sur une faisceau et un boitier d'occasse. :)
pcq franchement tester une sonde lambda in situ c'est merdique. a moins de dénudé les fils (tout aussi bourrin)
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Mordan
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Re: Trop Pauvre...?

Message par Mordan »

rikiki a écrit :Bah j'ai acheté l'oscillo d'occas y a 1 bonne dizaine d'année, à l'époque ou je bossais en électronique (dans une autre vie, quoi :whistling: ).
Mais bon, investir dans une break out box pour 1 sonde lambda qui chie, ça fait un peu gourmand tout de même...
Sinon, vu la pauvreté de la doc sur le M54, mis à part tenter une prise d'otage à la concession du coin pour les obliger à me donner les infos, je crois que je suis mal barré :lol:

Juste pour info, j'ai tout de même trouvé cette doc qui explique un peu le fonctionnement du M54 et qui parle des lambda (mais point de brochage) :wink2:

assure toi que c'est bien MS45 la version de ton calculo. note bien la référence. profite pour prendre une photo de l'étiquette. je connais pas du tout le M54 mais je vais te trouver les pins out. c'est deja chercher et trouver pour MS40.1 ( qui n'existe que sur 320i et 520i M50B20 vanos)
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Mordan
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Re: Trop Pauvre...?

Message par Mordan »

pour info

MS45:

The 134 pin ECM is manufactured by Siemens to BMW specifications. The ECM is the SKE (standard shell construction) housing and uses 5 modular connectors. For testing, use the Universal Adapter Set (break-out box) Special Tool # 90 88 6 121 300.

EN fait une break out box pour MS45 je ne sais pas avoir chez mon vendeur aux states. trop récent.


tape dans google "ms 45 site:http://www.bmwclub.lv"


aussi

http://www.evc.de/en/service/pinout.asp

c'est déjà un bus?

c'est devenu comme un pc. le mieux c'est d'avoir un gt1.

j'ai déjà la haine sur l'électronique de mon M50 alors je pense pas que j'achèterai jamais un M54.
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Re: Trop Pauvre...?

Message par rikiki »

Merci pour toutes tes infos, Mordan :top:
Va falloir que je fouille un peu, et vu que je reprends le taf demain, va falloir aussi que je trouve le temps :wink2:

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Re: Trop Pauvre...?

Message par soony »

Bizarre,
sur e46 330i, j'aurais plutôt vu siemens MS43 (et sur les modèles US MS43 jusqu'à 3/2003 puis MS45.1)
Vincent
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Re: Trop Pauvre...?

Message par rikiki »

Euhhh... Il est ou, ce brave calculo sur E46 :blush:
Derrière la boite à gants?

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Re: Trop Pauvre...?

Message par rikiki »

Dites rien les copains!! Je vais deviner... donc coté conducteur, dans le compartiment moteur, je brule??? entre l'habitacle et l'amorto, hein :wink2:
Et donc, c'est un MS43.

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rikiki
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Re: Trop Pauvre...?

Message par rikiki »

Je me demande si la solution de mon problème serait pas ici
Surtout que je viens de voir ce soir que j'avais une forte odeur d'huile cramée au niveau du moteur et en y regardant de + près, j'ai effectivement des traces d'huile sur une pièce métallique (pare-chaleur?) juste au dessus d'un des collecteurs d'échappement.

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Re: Trop Pauvre...?

Message par Mordan »

rikiki a écrit :Dites rien les copains!! Je vais deviner... donc coté conducteur, dans le compartiment moteur, je brule??? entre l'habitacle et l'amorto, hein :wink2:
Et donc, c'est un MS43.
comme quoi, il faut toujours vérifier. MS43 c'est pas MS45 :)

c; est sur qu'une prise d'air aura un impact. mais sur les 4 sondes lambda.
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