Exactement!fredo78 a écrit :Si remington passe là, et voit ton post tu vas prendre une soufflante
j'en suis à environ 60 000 km avec l'actuateur "bricolé" sur ma 325 tds =)
Le problème ce n'est pas que c'est du bricolage, c'est que la plupart de ceux qui le font le font mal, et surtout le règle mal par la suite. Que ce soit le réglage actuateur en lui-même ainsi que le réglage du positionneur, et le nettoyage correct de la limaille.
En fait il a déjà un aimant dans l'actuateur, mais ça ne pose pas de problème, car pour vraiment le nettoyer faut ouvrir tout l'actuateur, et la tu vires l'aimant
Si tu veux le faire à l'essence et au pinceau, c'est pareil il faut tout démonter car la limaille se met au fond, il faut sortir la partie électronique, en la dessoudant (certains y arrivent sans dessouder, je ne prends pas le risque c'est trop juste à sortir).
Rien de bien compliqué mais un minimum de connaissance est nécessaire quand même.
Si tu veux nettoyer ton actuateur sans le démonter, le mieux serait de l'essence et une soufflette, mais là oui, ce sera du bricolage, et pas vraiment utile.
En général les actuateurs commencent à déconner aux alentours des 200 mkm, mais je ne fais pas de prévention là dessus, je démontes quand c'est nécessaire. En fait je ne saurais dire si c'est nécessaire d'enlever la limaille, qu'une fois l'actuateur démonté pour voir l'état, mais c'est du boulot surtout si ta voiture n'en a pas besoin.
J'ai déja beaucoup "Paul et Mickey" avec ceux qui disent que l'actuateur ne se répare pas... pourtant les miens fonctionnent