l'allongement dit "normal" ce qui provoque des problèmes de démarrage à chaud qui sont résolus avec un simple recalage de la pompe à injection est fréquent bien sur mais ne nécessite pas le changement systématique des chaines, mais un allongement exagéré qui provoque des interférences entre les soupapes et les pistons sont extrêmement rares par contre.M20B20 a écrit :demande à anno34, il va te dire que pas toujours...
et moi aussi: 230000km et chaine prevu pour bientot car allongée
525tds... e34 mais je ne pense pas que ça change; un m51 est un m51, non??
Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39
- chcrgngn
- Messages : 332
- Inscription : lun. févr. 07, 2005 2:56 pm
- Localisation : quimperlé (29)
Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39
M20B20 a écrit :demande à anno34, il va te dire que pas toujours...
et moi aussi: 230000km et chaine prevu pour bientot car allongée
525tds... e34 mais je ne pense pas que ça change; un m51 est un m51, non??
Que la chaine s'allonge c est pas le probleme , bien sur que l'usure provoque un leger allongement
( voir le sujet ou le moteur a été refait en entier, il ya une photo avec la comparaison des deux longeurs de chaine et c est environ 2mm)
ce qui joue c est que cet allongement donne un leger decallage avec l'angle d'origine sur L'AAC et la PI
ce decalage peut se régler sur la PI mais pas sur l'AAC, si je me trompe merci aux Specialistes de rectifier
pour moi, si j'entretiens bien mon moteur, je ne vois pas pouquoi j'aurais un soucis, et puis refaire une distribution + pignon + calage PI + poussoirs hydraulique + joint de queue de soupape + planéité et epreuve de culasse, ca me coutera plus cher qu'acheter un M51 d'ocase avec moins de 200 000 et le faire monter en ES
alors c est tout vu, je touche a rien au final si ca doit peter, je change le moteur et terminé.
ceci etant c est mon point de vue, et je respecte ceux qui ont la courage de faire leur distrib eux meme évidement !!
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
-
harty
- Messages : 477
- Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm
Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39
Je croyais que nos chaînes étaient calculées pour 500 000 km, au moins.
-
laurent 06
- Messages : 419
- Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm
Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39
re je disais ça car quand j'ai changer ma distri avec deculassage la soupape d'admission a fait un petit creusement au niveau de mes piston que meme je croyais que c'etait usiner comme ça a 200.000km et pourtant je suis tres maniaque sur l'entretien et j'ai trouver plein de piston de m51 dans mon cas meme anno 34 ça commencais a le faire sauf que lui la changer a temps donc dire de ce que j'avance c'est n'inporte quoi j'emairais bien voir la gueule de vos piston cordialement 
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39
harty a écrit :Je croyais que nos chaînes étaient calculées pour 500 000 km, au moins.
ca aucune idée .... mais BM me rebattent les oreilles depuis 250 000 pour que je leur fasse faire
Ils 'mont laissé entendre que ca pouvait casser .... ou que les pignons devenaient pointus !! enfin ce genre de cantecouille ....
j'ai bien rigolé mais pas de risque que je leur donne a faire.
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39
laurent 06 a écrit :re je disais ça car quand j'ai changer ma distri avec deculassage la soupape d'admission a fait un petit creusement au niveau de mes piston que meme je croyais que c'etait usiner comme ça a 200.000km et pourtant je suis tres maniaque sur l'entretien et j'ai trouver plein de piston de m51 dans mon cas meme anno 34 ça commencais a le faire sauf que lui la changer a temps donc dire de ce que j'avance c'est n'inporte quoi j'emairais bien voir la gueule de vos piston cordialement
et comment tu est certain de la forme de tes pistons ?? tu en a deja vu des neufs ?
ce n'est pas parceque tu a eu un probleme avec ton moteur que c est le cas sur toute les E39 TDS /M51
je te demande juste de lire l'article , il y a des voitures a + de 400 000 et distrib d'origine ... donc tu devrais quand meme reviser ton point de vue
si un piston touche une soupape, je ne suis pas devin mais je pense que tu va pas beaucoup plus loin que la ou ca se passe
en tout cas je ne mettrais pas 1500€ dans une distrib neuve, je prefere mettre 2000 dans un ES de moteur , il y a en a assez d'ocase sur la marché entre 150 et 250 000 km
mais chacun fait comme il veux.
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
-
laurent 06
- Messages : 419
- Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm
Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39
je sais c'est pas le bonne exemple mais regarder sur les motos ils change pignon et chaine et croyais moi les deux chaines du M51 sont moins large que la chaine de ma zr7 meme çi les chaines du m51 sont baigner dans l'huile
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39
ca tourne pas non plus à la même vitesse
mais je suis surpris par l'histoire de soupape qui marque le piston. Il n'y a pas l'empreinte de la soupape sur le piston d'origine ?
mais je suis surpris par l'histoire de soupape qui marque le piston. Il n'y a pas l'empreinte de la soupape sur le piston d'origine ?
-
laurent 06
- Messages : 419
- Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm
Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39
les trois pignons les deux chaines les deux glissiere les deux rails le tendeur hydrolique + joint de culasse +joint de carter de distri +joint de carter inferrieur +les joint divers 650 euro et en concession apres vous facher pas les gars je disais comme ça chacun fais comme il veux (les piston neuf sont lisse avec le v) 
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39
je me fache pas
C'est juste que je suis curieux et cette histoire m'intrigue
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités