Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.

Durée de vie d'une distribution

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
chcrgngn
Messages : 332
Inscription : lun. févr. 07, 2005 2:56 pm
Localisation : quimperlé (29)

Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39

Message par chcrgngn »

laurent 06 a écrit :re je disais ça car quand j'ai changer ma distri avec deculassage la soupape d'admission a fait un petit creusement au niveau de mes piston que meme je croyais que c'etait usiner comme ça a 200.000km et pourtant je suis tres maniaque sur l'entretien et j'ai trouver plein de piston de m51 dans mon cas meme anno 34 ça commencais a le faire sauf que lui la changer a temps donc dire de ce que j'avance c'est n'inporte quoi j'emairais bien voir la gueule de vos piston cordialement :whistling:
pour avoir déculassé ma 325 tds à 290000km et chaines d'origines pour cause de culasse fissurée je peux te dire que mes pistons étaient intacts, tu n'as pas eu de chances et ton cas reste rare sur la floppée de m51 qui ont été commercialisés et qui affichent des gros kilométrages avec leurs chaines d'origines.
Par contre lorsque ça arrive ça doit claquer fort quand même non?
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

laurent 06
Messages : 419
Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm

Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39

Message par laurent 06 »

en fait j'ai un pote qui bosse chez bosch j'avais une fuite sur ma pompe et comme j'ai des prix je l'ai fait refaire a neuf ils me rapel et il me dis impossible de remettre la pompe avec l'extracteur il me dis quand j'ai virer ta pompe c'etait dure a retirer et ils entendu un ding et impossible de remettre la pompe on tout demonter pour voir que le rail etait tomber en bas du carter de distri (et le pire c'est que ça claquer meme pas ) :mellow:

laurent 06
Messages : 419
Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm

Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39

Message par laurent 06 »

j'ai resortie un vieux sujet un bas du sujet on vois bien les marques des soupapes ils sagit d'une 318 tds mais piston c'est les meme, mes piston sont dans le meme etat http://heart-bmw.forumactif.net/t10-moteur...-moteur-complet

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39

Message par Ulr »

E39 525da 2002, distri d'origine à 308.000km, j'ai demandé à mon mécano chez BMW s'il pensait nécessaire un remplacement ! Il m'a dit ne jamais en avoir fait de sa vie de mécano ! Prévu pour la durée de vie moteur... (pour préciser, il me conseille tout de même les vidanges de BVA donc il sait de quoi il parle...)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39

Message par thierry31 »

Bonjour à tous,

Mon e39 530d touring de 09/99 avec 317000 km et distgribution d'origine.
Vidange + tout les filtres (air, GO, clim, huile) entre 20 et 25 000 km par BMW jusqu'à 300 000 km et depuis, vidange et filtres tout les 10 000 km par moi même!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Avatar de l’utilisateur
darel
Messages : 67
Inscription : mer. mai 02, 2007 3:49 pm
Localisation : Cruas
Contact :

Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39

Message par darel »

Bonsoir à tous,

525 TDS touring,
e39 327000 km d'origine,
vidangé tous les 12000 par l'ancien proprio.
BMW 530da touring 2003
FANATIK BMW 26

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3338
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39

Message par Bruno1380 »

M20B20 a écrit :525tds... e34 mais je ne pense pas que ça change; un m51 est un m51, non??
Et non ! :rolleyes: Il y'a le M51D25 et le M51TU.

Y'a pas mal de modifications/changements pompes d'injections différentes , une de un TU ne va pas sur un D25, un peut plus de couple etc etc...

Ce qui m'énerve c'est que sur par exemple ebay et des fois certains garages il vendent des moteurs M51D25 et spécifient que c'est pour e36/34/39/38

déjà le carter d'un bloc moteur qui était dans une e36 ne va pas sur e39.


:top:

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39

Message par yoan06 »

laurent 06 a écrit :les trois pignons les deux chaines les deux glissiere les deux rails le tendeur hydrolique + joint de culasse +joint de carter de distri +joint de carter inferrieur +les joint divers 650 euro et en concession apres vous facher pas les gars je disais comme ça chacun fais comme il veux (les piston neuf sont lisse avec le v) :rolleyes:

Salut Laurent

si ca te dérange pas tu peux poster le devis ou la facture de ta distrib faite en concession BMW ?

si tu n'a pas encore posté d'image dans un sujet tu a le tuto ici qui explique tout bien

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=26352


parce que dans ma concession a moi c est pas du tout le même tarif
et en plus ils me comptent les poussoirs hydraulique , et les 12 les joints de queues de soupapes, le calage de la PI ainsi que l'épreuve et la planéité de la culasse en plus ....

ca va me permettre de leur faire fermer leur claquem.... d'escroc a ceux la
merci d'avance
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

laurent 06
Messages : 419
Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm

Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: non ta pas compris les pieces je l'ai et pris en concession mais l'ai pas fais faire en concession c'est des voleurs a 100e l'heure chez bmw gan a cannes apres le boulot ont la fait avec mon pote chez electro diesel bosch sur la penetrente la route de grasse çi tu est a antibe çi tu veux tu fait comme moi tu prend les pieces et je te fixe un rdv avec mon pote 30ans de metier il en as fait des bm je pense avec 900e piece et main d'oeuvre la distri faut juste les pieces que j'ai mis plus haut parce que pour bien faire faut l'ouvrir en trois ils et pris en sandwich le moteur pour eviter les fuites pas besoin de changer les poussoirs sauf çi ca claque apres avec plus de 300.000km je me demande çi de changer les segment ça lui ferait pas du bien apres c'est toi qui vois et la culasse çi elle pas chauffer et qu'elle a pas de fissure je pense pas qui faut il toucher il te feras le calage au comparateur et te regleras l'actuateur avec l'ordi bosch au petit oignon je vais scanner mes facture bm je vais essayer de les mettres sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Durée De Vie De La Distribution Sur Nos E39

Message par yoan06 »

laurent 06 a écrit ::noelcoucou: non ta pas compris les pieces je l'ai et pris en concession mais l'ai pas fais faire en concession c'est des voleurs a 100e l'heure chez bmw gan a cannes apres le boulot ont la fait avec mon pote chez electro diesel bosch sur la penetrente la route de grasse çi tu est a antibe çi tu veux tu fait comme moi tu prend les pieces et je te fixe un rdv avec mon pote 30ans de metier il en as fait des bm je pense avec 900e piece et main d'oeuvre la distri faut juste les pieces que j'ai mis plus haut parce que pour bien faire faut l'ouvrir en trois ils et pris en sandwich le moteur pour eviter les fuites pas besoin de changer les poussoirs sauf çi ca claque apres avec plus de 300.000km je me demande çi de changer les segment ça lui ferait pas du bien apres c'est toi qui vois et la culasse çi elle pas chauffer et qu'elle a pas de fissure je pense pas qui faut il toucher il te feras le calage au comparateur et te regleras l'actuateur avec l'ordi bosch au petit oignon je vais scanner mes facture bm je vais essayer de les mettres sur le forum :)

ca c est cool !

la distrib je peux pas la faire de suite car je refait le train avant entier chez mon garagiste a valbonne dans 10 jours
et j'ai pas 900€ de plus a mettre ce mois ci
mais si ton pote est coorect pour les prix alors pourquoi pas refaire la distrib avec lui avant l'été

Je connais Electro diesel a mougins, je leur ai souvent demandé des prix
genre 800€ pour changer les joints de PI et ca m'a couté 12€ de joints et une demie journée tout seul

ils ont aussi refusé de faire mon calage de PI sans une dépose et passage au banc ( encore 800 à 900€ )

donc depuis je n'y vais plus car ce genre de réponse c est pas sérieux, ca ressemble plus a se faire arnaquer...


essaie de me mettre la liste des pieces , je pense que je les prendrais en direct qq part plutot que chez BM de toute facon c est les memes marques...

@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités