Conseil Pour L'achat D'une E36 Cab à Fort Kilométrage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dgé74

Re: Conseil Pour L'achat D'une E36 Cab à Fort Kilométrage

Message par dgé74 »

je dirais qu'il faut la payer dans les 1000 euros si le moteur est sain et la caisse pas trop abimé.les frais de capote (toile, moteur...)chiffrent vite meme en occase
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

T'aurais pas un lien , qu'on se fasse une idée ? (rassure-toi je ne vais pas te la piquer....)

Parce que là , entre le cuir et la moquette qui ont pris l'eau (quid des soubassements ? :whistling: ) , la capote HS , la contre-porte déchirée , les 250000 (400000 ? ) kilomètres et les plaques belges.......Ca fait beaucoup :pinch:

Et ce n'est qu'une 3.20i......

A mon avis , un nid à emmerdes , tout juste bon pour profiter de la prime à la casse chez Dacia :glare:

@++
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Ju!

Message par Ju! »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

T'aurais pas un lien , qu'on se fasse une idée ? (rassure-toi je ne vais pas te la piquer....)

Parce que là , entre le cuir et la moquette qui ont pris l'eau (quid des soubassements ? :whistling: ) , la capote HS , la contre-porte déchirée , les 250000 (400000 ? ) kilomètres et les plaques belges.......Ca fait beaucoup :pinch:

A mon avis , un nid à emmerdes , tout juste bon pour profiter de la prime à la casse chez Dacia :glare:

@++
Heuuu tu fais peur :D

Non pas de lien, on me l'a proposé en privé...
Pas d'annonce sur le net, ni rien :(

dgé74

Message par dgé74 »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

@++
je suis un peu de cet avis...
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Mac Fly

Message par Mac Fly »

Voiture achetée hier par un pote :D

Oui oui on est quelques uns du même forum ici même !

Clairement quelques soucis, la banquette arrière a subi l'humidité dûe aux trous dans la capote, visiblement des soucis dans le mécanisme de la capote (ça fait clong clong... et faut la remonter à la main) et la capote elle-même, un capteur ABS/état plaquettes de frein à remplacer (plaquettes fournies et capteurs neufs aussi). En dehors de ça 4 pneus quasi neuf et malgré le nettoyage à faire, elle est en très bon état extérieur. Violine/cuir caramel, ça en jette pas mal !

Le proprio s'inscrit en ce moment-même, il en dira plus :)
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

Sirene

Message par Sirene »

Slt! :noelcoucou:

En effet, voiture achetée je suis allé la chercher hier désolé pour toi Ju... je ferais une présentation un peu plus tard mais je vais donner quand même quelques infos sur la voiture. C'est donc une 320i cab couleur violine moteur M52 de 250000km du 28/12/1994. Cette voiture appartenait a une femme et était entretenue par son mari gérant d'un garage toyota. La voiture est loin d'être parfaite mais est malgré tout en bon état. En effet la capote a l'air un peu fatigué mais pas troué visuellement. Elle a malgré tout laissé passé de l'eau à l'intérieur du coup la banquette se trouve durcie a un endroit et la moquette encore imbibé d'eau... ( voir pour les soubassements en effet...) Pour le mécanisme de capote le problème se situe principalement par un câble sectionné au niveau du couvre capote et du coup empêche le moteur de se relever pour déclencher le système mais une fois relevé et clippé a la main le moteur tourne et la toile sort ou rentre sans problème seul un claquement apparait régulièrement dû a la petite patte sur ressort qui à son câble coupé qui bouge (je sais pas si je me suis bien exprimé :s) Pour ce qui est du reste à par une aile avg légèrement abimé, une contre porte hs, un commodo de cligno qui déconne et le voyant de plaquettes et abs allumé (plaquettes+capteur neuf fournies) elle à avalé ses 800km sans aucun problèmes. Sinon c'est une voiture très sympa a rouler avec un bruit vraiment sympa mais ce n'est clairement pas une sportive, ma Golf 2 GTI 16 ou même ma 8 sont selon moi plus rageuses.
2 petites photos pour vous
Image
Image

@++

manu320

Message par manu320 »

Sinon c'est une voiture très sympa a rouler avec un bruit vraiment sympa mais ce n'est clairement pas une sportive, ma Golf 2 GTI 16 ou même ma 8 sont selon moi plus rageuses.
Ce n'est pas fait pour! :)
ça aurait pu être une 318i et en cab bof, au moins tu profites du son du 6 en ligne et vu qu'un cab n'a pas une vocation sportive mais plutôt promenade, c'est tout bon. :)

Ils font bien des diesels en cab, alors..! :pinch:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

fred72

Message par fred72 »

Salut,
j'arrive un peu tard, quoiqu'il en reste encore un qui cherche un cab E36 si j'ai bien compris.
Alors je vais quand même donner mon avis, puisque j'en ai un, et que je l'utilise...

Un cab, c'est lourd. Et le cab E36 ne déroge pas à la règle : du genre 1450 kg à vide.
Le mien est un 325ia, avec les freins et suspensions neufs.
Bon d'accord, la boitoto gomme un peu les sensations, quoiqu'au delà de 4000 tr le visco coupleur est bien raide et se comporte presque comme un embrayage à mon avis.
Donc j'ai un peu pu le tester en mode "sport" pour le conducteur et "neige" = manuel pour la boitoto.
Bilan : c'est pas mal mais pas vraiment sportif, à cause du poids de l'engin.
Les accélérations sont sympas, mais cela pourrait être mieux.
Bref, le M50b25TU (Vanos) ou les M52b23 ou b28 me semblent être la motorisation qu'il lui faut pour espérer avoir un cab un peu sportif.
En dessous, c'est un cab!
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Sirene a écrit :ESinon c'est une voiture très sympa a rouler avec un bruit vraiment sympa mais ce n'est clairement pas une sportive, ma Golf 2 GTI 16 ou même ma 8 sont selon moi plus rageuses.
2 petites photos pour vous
Oui enfin tu m'excuseras mais en attendant je préfère de loin une E36 cab à une wolf ... L'aspect esthétique de la E36 donne un côté plus sportif que celui d'une Wolf, quelque soit son modèle.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »