Alpina

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
325ix86
Président
Président

Re: Alpina

Message par 325ix86 »

sherlock a écrit :Yannick: rien à ajouter.
pflanzgarten a écrit :Christophe : rien à ajouter
Vous deux, si vous nous faites un petit, il sera membre à vie de 6enligne.net direct. :lol:

orval2

Message par orval2 »

sherlock a écrit :Yannick: rien à ajouter.

Fjc: Je reviens sur ton idée de "monter des jantes et bandes déco et spoiler ALPINA et l'effet look et fait pour environ 1500 €". Lorsque je vois quelqu'un faire cela à sa BMW, ca me fait toujours penser à un type qui, se trouvant trop petit, mettrait des talonettes à ses chaussures. Les talonettes une fois repérées, le ridicule n'est pas loin....
Pourquoi diable tomber dans ce travers, alors que tu es propriétaire de deux E21 (donc amateur d'anciennes), dont une Baur (excusez du peu)? Pourquoi ne pas viser la perfection sur ces deux modèles, voire sur un seul, et devenir, aux yeux de tous, y compris des propriétaires d'Alpina, celui qui a su préserver (au moins) une ancienne dans un état "concours"?

C'est juste un point de vue...
Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour moi, il n'y a rien de mal à mettre des accessoires Alpina d'époque sur sa voiture. C'était des équipements que l'on pouvait acheter pour son E21 (entre autres).
Par contre, dire que la différence entre une vraie Alpina et une E21 est comblée par l'ajout de ces accessoires esthétiques, je ne suis pas d'accord.
Une alpina est une voiture rare, qui vaut bien le prix demandé. Et les performances ne se limitent pas à l'ajout d'un spoiler, de bandes et de jantes.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, et bien moi j'ai eu les deux, 323i E21 toute d'origine et Alpina B6 218 ch, les deux autos n'ont strictement rien à voir.

J'enfoncerais même le clou en disant que si l'objectif est de s'amuser avec une E21, la 323i d'origine, ou une préparation type C1 à défaut d'en trouver une vraie, sont de bien meilleures alternatives que la B6, dans ce but. Une B6 n'est pas une sportive, c'est une autoroutière, une quasi GT. Ca tire très long, ça n'est pas très maniable sur routes sinueuses, ça freine extrêmement mal.
Ca n'est pas fait pour ça. Par contre, ça a des accélérations en ligne droite et des reprises à partir de 140 tout simplement grandioses, une tenue de route dans les larges courbes qui permettent des vitesses en courbe vraiment inavouables.
Et puis c'est une auto rare, de collection, qui n'est pas concernée par les seuls critères de performance.

fjc

Message par fjc »

sergouilbm a écrit :Oui, et bien moi j'ai eu les deux, 323i E21 toute d'origine et Alpina B6 218 ch, les deux autos n'ont strictement rien à voir.

J'enfoncerais même le clou en disant que si l'objectif est de s'amuser avec une E21, la 323i d'origine, ou une préparation type C1 à défaut d'en trouver une vraie, sont de bien meilleures alternatives que la B6, dans ce but. Une B6 n'est pas une sportive, c'est une autoroutière, une quasi GT. Ca tire très long, ça n'est pas très maniable sur routes sinueuses, ça freine extrêmement mal.
Ca n'est pas fait pour ça. Par contre, ça a des accélérations en ligne droite et des reprises à partir de 140 tout simplement grandioses, une tenue de route dans les larges courbes qui permettent des vitesses en courbe vraiment inavouables.
Et puis c'est une auto rare, de collection, qui n'est pas concernée par les seuls critères de performance.
Bonjour a tous , je vois que le sujet ALPINA est chaud , :rolleyes: merci JASON pour l'info sur les jantes 15 ou 16 et pour les autres , en 1977 quand les premieres 323 sont sortie sur le marché , internet n'exité pas alors aujourd'hui tous est possible , il suffit de voir ce que l'on trouve sur ces E21 c'est fou . ( je rigole ). pour ma part je prends aussi plaisir a rouler dans ma dauphine de 1962 en super état origine avec en + le bruit du flat 6 le TOP de l'imposture , le pied quoi !!!! ( je rigole ) . :noelcoucou:
A+
Je change ma signature car elle est beaucoup trop grosse

tofeur

Message par tofeur »

Après tout chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, je préfère une E21 BMW avec les jantes en 13 pouces et perchée sur ses ressorts d'origine, ne serait-ce que pour le resenti à la conduite. Cela vous plonge immédiatement dans une autre époque, car évidemment ça tient moins bien le pavé qu'avec un kit de ressorts progressifs et des jantes en 15,mais justement, c'est bien là que réside le plaisir de rouler en ancienne.

Et on aura beau tout faire, ça ne tiendra jamais aussi bien la route qu'une simple Clio III :P ..
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Kelvinator

Message par Kelvinator »

tofeur a écrit :Après tout chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, je préfère une E21 BMW avec les jantes en 13 pouces et perchée sur ses ressorts d'origine, ne serait-ce que pour le resenti à la conduite. Cela vous plonge immédiatement dans une autre époque, car évidemment ça tient moins bien le pavé qu'avec un kit de ressorts progressifs et des jantes en 15,mais justement, c'est bien là que réside le plaisir de rouler en ancienne.

Et on aura beau tout faire, ça ne tiendra jamais aussi bien la route qu'une simple Clio III :P ..

Rien à ajouter :lol:

De toute façon, le plaisir de rouler en ancienne n'est pas (en ce qui me concerne) d'abord la performance. Comme souligné, la moindre citadine d'aujourd'hui freine bien mieux qu'une E21...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à ma 320/6 ... ? :unsure:
Et Pis je viens de me rendre compte que les bottes moto que j'ai au pied.... ont des talons... :wacko:
damned :surprise: Christophe... tu m'as démasqué :D :lol:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

orval2

Message par orval2 »

BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Je parlais des autos dont je connaissais le prix effectif de vente... Les B6 dont tu nous montres les liens sont, tout au moins concernant la grise, et sauf erreur de ma part, à vendre depuis un bail.
Maintenant une B6 de moins de 70000 km c'est plus cohérent avec l'auto que j'ai citée en exemple.

fred72

Message par fred72 »

Et ben, ça calme !

Maintenant je ne suis pas si sûr que les alpina soient aussi cotées que cela en France.

Enfin, même s'il est certain qu'on ne pourra faire de nos anciennes des égales des Clio 3 RS, rien n'empêche de chercher à les améliorer un peu (frein et suspension) en restant dans l'esprit routière sportive.
Dans cet optique, une 320/6 ou une 323i un peu préparée peu vite devenir amusante, non ?
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »