sherlock a écrit :Yannick: rien à ajouter.
Vous deux, si vous nous faites un petit, il sera membre à vie de 6enligne.net direct.pflanzgarten a écrit :Christophe : rien à ajouter

sherlock a écrit :Yannick: rien à ajouter.
Vous deux, si vous nous faites un petit, il sera membre à vie de 6enligne.net direct.pflanzgarten a écrit :Christophe : rien à ajouter
Salut,sherlock a écrit :Yannick: rien à ajouter.
Fjc: Je reviens sur ton idée de "monter des jantes et bandes déco et spoiler ALPINA et l'effet look et fait pour environ 1500 €". Lorsque je vois quelqu'un faire cela à sa BMW, ca me fait toujours penser à un type qui, se trouvant trop petit, mettrait des talonettes à ses chaussures. Les talonettes une fois repérées, le ridicule n'est pas loin....
Pourquoi diable tomber dans ce travers, alors que tu es propriétaire de deux E21 (donc amateur d'anciennes), dont une Baur (excusez du peu)? Pourquoi ne pas viser la perfection sur ces deux modèles, voire sur un seul, et devenir, aux yeux de tous, y compris des propriétaires d'Alpina, celui qui a su préserver (au moins) une ancienne dans un état "concours"?
C'est juste un point de vue...
Bonjour a tous , je vois que le sujet ALPINA est chaud ,sergouilbm a écrit :Oui, et bien moi j'ai eu les deux, 323i E21 toute d'origine et Alpina B6 218 ch, les deux autos n'ont strictement rien à voir.
J'enfoncerais même le clou en disant que si l'objectif est de s'amuser avec une E21, la 323i d'origine, ou une préparation type C1 à défaut d'en trouver une vraie, sont de bien meilleures alternatives que la B6, dans ce but. Une B6 n'est pas une sportive, c'est une autoroutière, une quasi GT. Ca tire très long, ça n'est pas très maniable sur routes sinueuses, ça freine extrêmement mal.
Ca n'est pas fait pour ça. Par contre, ça a des accélérations en ligne droite et des reprises à partir de 140 tout simplement grandioses, une tenue de route dans les larges courbes qui permettent des vitesses en courbe vraiment inavouables.
Et puis c'est une auto rare, de collection, qui n'est pas concernée par les seuls critères de performance.
tofeur a écrit :Après tout chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, je préfère une E21 BMW avec les jantes en 13 pouces et perchée sur ses ressorts d'origine, ne serait-ce que pour le resenti à la conduite. Cela vous plonge immédiatement dans une autre époque, car évidemment ça tient moins bien le pavé qu'avec un kit de ressorts progressifs et des jantes en 15,mais justement, c'est bien là que réside le plaisir de rouler en ancienne.
Et on aura beau tout faire, ça ne tiendra jamais aussi bien la route qu'une simple Clio III..
Et ben, ça calme !Renaud de Lidge a écrit :Pour remettre les choses à leur place :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...ORT&lang=de
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1
renaud
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités