fred72 a écrit :Salut Sergo... ,
j'ai pas dit que 8000€ était une somme délirante.
Je constate juste qu'il est difficile de trouver une 635 csi en bon état. Elles se font rares, en tout cas actuellement, et les acheteurs sont nombreux.
Donc la concurrence est rude, et il faut s'attendre à ce que les prix flambent comme le disait Renaud.
D'ailleurs c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux "s'offrir" une M635. Bien sûr ce n'est pas le même budget, mais c'est plus exclusif et à mon avis plus intéressant vu les cotes actuelles.
Salut,
Je vais être honnête avec toi. Pour moi, une belle M635, cela ne se trouve pas en dessous de 10-11.000 euros. Je dirais même qu'il faut mettre au moins 15.000 euros maintenant pour une belle (pas parfaite) M635CSI.
Pour ma part, j'estime avoir eu de la chance, la mienne, je l'ai payée dans cette zone-là. Par contre, elle avait 230.000 et je n'ai pas été difficile pour son historique kms. Il était quasi néant hormis pour son dernier propriétaire.
Ce qui m'a décidé à la prendre, c'était :
- état 100% origine
- dernier mécano à avoir travaillé dessus : mécanicien compétition chef de l'équipe Luigi (Années 80, championnat de tourisme belge et européen)
- pas de rouille
- peu de travaux à faire dessus.
Je pense néanmoins lui faire refaire le moteur l'année prochaine ou dans deux ans.
Lorsque je cherchais une BMW ancienne (E9, E21, E24), j'ai eu l'occasion de voir plusieurs 635CSI et beaucoup nécessitent un travail carrosserie conséquent lorsque le prix est bas.
Aussi, si tu veux une M635CSI pour les performances, il y a d'après moi peu de différences avec une "simple" 635CSI. Bon, je n'ai jamais fait de course 635CSI/M635CSI. Je n'ai jamais conduit de 635CSI. Mais, j'ai déjà fait quelques rencontres avec d'autres E24 et je ne larguais pas une 635CSI à l'accélération. En même temps qu'en j'en suivais, je restais en dessous de 4000 tours/min et ne rétrogradais pas pour suivre. Mais c'était des sorties dans l'esprit ballade et je n'ai pas envie de faire des "runs" avec la mienne.
Une BMW 635CSI boite courte, pont auto-bloquant doit procurer quasi les même sensations qu'une M635CSI.
Je ne dit pas non plus qu'une E24 c'est un veau, lorsque je suis allé au Mans Classic, j'ai eu l'occasion de suivre des 911 de la même époque et je ne peinais pas pour les suivre à l'accélération ni même en courbe.
En résumé, il faut que tu réfléchisses si tu veux mettre la différence de prix, 33%, entre une 635CSI et une M635CSI pour le peu de différences au niveau performance?
Le bruit d'une 635CSI est plus beau que celui d'une M635CSI à bas régimes.
Si tu veux garder ta voiture, peu importe sa cote dans X années. Sinon, c'est vrai que M aura tendance à monter plus (cf l'M3e30,mais là c'est une légende)
Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir :
ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours :
ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours :
ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours
ici