635 Csi En Vue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9580
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 635 Csi En Vue

Message par Ytse_Jam »

fred72 a écrit :C'est quoi ces propos limite délirants ? :blink:
Fred ... ce n'était pas toi qu'il visait dans ses propos :wacko:

Décidémment, d'abord thierry qui ne voit pas ta touche d'ironie... (pourqoi pas au vu de ce qu'il raconte)
Et maintenant toi qui ne voit pas que Thierry nous explique pourquoi il a pu réagir comme il l'a fait à ta remarque.

Alors on reste zen, pas d'escalade :attention:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 635 Csi En Vue

Message par rocaldo »

mdr avec Jason !! c'est marrant comment c'est devenu un dialogue de sourd :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: 635 Csi En Vue

Message par fred72 »

Ytse_Jam a écrit :Fred ... ce n'était pas toi qu'il visait dans ses propos :wacko:

Décidémment, d'abord thierry qui ne voit pas ta touche d'ironie... (pourqoi pas au vu de ce qu'il raconte)
Et maintenant toi qui ne voit pas que Thierry nous explique pourquoi il a pu réagir comme il l'a fait à ta remarque.

Alors on reste zen, pas d'escalade :attention:
A+ Jason ^_^
C'est bon, c'est clos. :innocent:

Et puis l'important, comme a dit justement Tof, c'est pas les TRX, c'est la voiture au dessus !

A ce propos, j'ai reçu des sympathiques propositions de Gixxer et Tuomas qui veulent bien jouer les intermédiaires. Et j'en suis ravi car non seulement cela va m'aider :top: , et pas qu'un peu, mais aussi j'ai vraiment l'impression de faire partie d'un club. :thup:
D'ailleurs, faut que j'envoie ma cotise, moi. :whistling:

Et pour ceux qui passent sur ce topic et voudrait me signaler une 635, j'en profite pour donner mes préférences :online: :
1- une 635 csi
2- en bon état de fonctionnement
3- sans travaux de carrosserie s'apparentant à de la reconstruction (les petits points de rouille sont acceptés, si le reste de l'auto le justifie)
4 - avec un historique, même succint
5 - et de couleur : bien sûr stock, dans l'idéal j'avais craqué pour celle sur la photo ci dessous, un bleu gris nuit (si un spécialiste sait...). Assurément pas noir, pas blanc, pas vert clair ni marron.
6 - Et, j'ai failli oublié, en boite meca. La boitoto j'ai déjà donné, et je donne encore...

Voilà une photo d'une voiture sur le coincoin avec la couleur qui me plait.
Image

Encore merci pour votre aide.
A+
Fred

edit : j'avais oublié la photo
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: 635 Csi En Vue

Message par fred72 »

Des nouvelles du front.

La belle 635 bordeaux de Divone les bains (à 8000€ tout de même) est quasiment vendue : il y a déjà 3 pers intéressées sur le coup.

Ce qui confirme que la 635 est de + en + demandée. J'ai bien peur d'arriver au mauvais moment. :crying:
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 635 Csi En Vue

Message par sergouilbm »

8000 euros c'est pas non plus une somme tout à fait délirante pour un beau coupé avec seulement 100 et quelques mille kilomètres.
Comme toujours, faut ramener ça au prix de revient d'un moins bel exemplaire pour l'avoir dans un état similaire.
De toute façon rien ne remplace un entretien soigneux.

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: 635 Csi En Vue

Message par fred72 »

Salut Sergo... ,
j'ai pas dit que 8000€ était une somme délirante.
Je constate juste qu'il est difficile de trouver une 635 csi en bon état. Elles se font rares, en tout cas actuellement, et les acheteurs sont nombreux.
Donc la concurrence est rude, et il faut s'attendre à ce que les prix flambent comme le disait Renaud.

D'ailleurs c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux "s'offrir" une M635. Bien sûr ce n'est pas le même budget, mais c'est plus exclusif et à mon avis plus intéressant vu les cotes actuelles.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: 635 Csi En Vue

Message par orval2 »

fred72 a écrit :Salut Sergo... ,
j'ai pas dit que 8000€ était une somme délirante.
Je constate juste qu'il est difficile de trouver une 635 csi en bon état. Elles se font rares, en tout cas actuellement, et les acheteurs sont nombreux.
Donc la concurrence est rude, et il faut s'attendre à ce que les prix flambent comme le disait Renaud.

D'ailleurs c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux "s'offrir" une M635. Bien sûr ce n'est pas le même budget, mais c'est plus exclusif et à mon avis plus intéressant vu les cotes actuelles.
Salut,

Je vais être honnête avec toi. Pour moi, une belle M635, cela ne se trouve pas en dessous de 10-11.000 euros. Je dirais même qu'il faut mettre au moins 15.000 euros maintenant pour une belle (pas parfaite) M635CSI.
Pour ma part, j'estime avoir eu de la chance, la mienne, je l'ai payée dans cette zone-là. Par contre, elle avait 230.000 et je n'ai pas été difficile pour son historique kms. Il était quasi néant hormis pour son dernier propriétaire.
Ce qui m'a décidé à la prendre, c'était :
- état 100% origine
- dernier mécano à avoir travaillé dessus : mécanicien compétition chef de l'équipe Luigi (Années 80, championnat de tourisme belge et européen)
- pas de rouille
- peu de travaux à faire dessus.

Je pense néanmoins lui faire refaire le moteur l'année prochaine ou dans deux ans.

Lorsque je cherchais une BMW ancienne (E9, E21, E24), j'ai eu l'occasion de voir plusieurs 635CSI et beaucoup nécessitent un travail carrosserie conséquent lorsque le prix est bas.

Aussi, si tu veux une M635CSI pour les performances, il y a d'après moi peu de différences avec une "simple" 635CSI. Bon, je n'ai jamais fait de course 635CSI/M635CSI. Je n'ai jamais conduit de 635CSI. Mais, j'ai déjà fait quelques rencontres avec d'autres E24 et je ne larguais pas une 635CSI à l'accélération. En même temps qu'en j'en suivais, je restais en dessous de 4000 tours/min et ne rétrogradais pas pour suivre. Mais c'était des sorties dans l'esprit ballade et je n'ai pas envie de faire des "runs" avec la mienne.
Une BMW 635CSI boite courte, pont auto-bloquant doit procurer quasi les même sensations qu'une M635CSI.
Je ne dit pas non plus qu'une E24 c'est un veau, lorsque je suis allé au Mans Classic, j'ai eu l'occasion de suivre des 911 de la même époque et je ne peinais pas pour les suivre à l'accélération ni même en courbe.

En résumé, il faut que tu réfléchisses si tu veux mettre la différence de prix, 33%, entre une 635CSI et une M635CSI pour le peu de différences au niveau performance?
Le bruit d'une 635CSI est plus beau que celui d'une M635CSI à bas régimes.
Si tu veux garder ta voiture, peu importe sa cote dans X années. Sinon, c'est vrai que M aura tendance à monter plus (cf l'M3e30,mais là c'est une légende)

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: 635 Csi En Vue

Message par fred72 »

Salut Renaud,
merci pour ton avis forcément éclairé.

Pour la cote, tu confirmes mes idées.
Pour le côté exclusif, je parle de sa fabrication et du moteur, et bien sûr de sa rareté, pas nécessairement des performances. Je ne cherche pas une voiture de course.
Tu mentionnes Le Mans Classic et compares les performances d'une E24 avec celles des Porsches présentes. Quelle E24 ? 635 ou M635 ?
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: 635 Csi En Vue

Message par pflanzgarten »

... à 8000€ tout de même) est quasiment vendue... Je constate juste qu'il est difficile de trouver une 635 csi en bon état
Cela dépend certainement de ce que tu entends par "beau" mais à 8k€ tu ne trouveras pas de beau 635CSi.

Quant à un "beau" M635CSi... Si, comme le dit Renaud, tu en trouves un a 15k€ dépêche toi car je suis persuadé que c'est bien plus qu'il te
faudra mettre pour un exemplaire très sérieux et dont le compteur n'a pas fait trois fois le tour du globe !

Les deux autos sont totalement différentes et ne s'adressent pas vraiment au mêm collectionneur. Mets d'abord tes idées au clair et procède à
un choix. Ensuite, assure toi d'avoir le budget qui te permettra de faire l'acquisition du modèle sur lequel ton choix se sera porté. Enfin, va sur
le marché et si tu trouves l'auto qui correspond à ce que tu veux au prix que tu veux : achète la immédiatement.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 635 Csi En Vue

Message par sergouilbm »

fred72 a écrit :Salut Sergo... ,
j'ai pas dit que 8000€ était une somme délirante.
Je constate juste qu'il est difficile de trouver une 635 csi en bon état. Elles se font rares, en tout cas actuellement, et les acheteurs sont nombreux.
Tu as écrit "8000 euros tout de même", donc par là je me demandais ce que tu espérais trouver, aussi beau et quand même moins cher, et en extrapolant on pouvait douter du fait que tu veuilles mettre plus si tu en trouvais un autre demain en aussi bon état à priori. Tu démontres que ce n'est pas le cas depuis, mais j'avais que cette phrase pour jauger ta motivation c'est tout.
Par contre je te trouve bien dur Pflanzgarten avec ta remarque comme quoi il n'en trouverait pas de beau à 8000 euros. Ca va se faire rare c'est sûr, mais celle de l'annonce avait l'air à priori en bel état.
Bien sûr sans l'avoir vue c'est pas évident et je vois aussi ce que tu veux dire te connaissant, mais du moins celle de l'annonce semblait être une potentielle candidate à "la belle à 8000 euros" :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités