B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sherlock

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

pflanzgarten a écrit :Plaisanterie mise à part, je pense que deux malles AR dont une est équipée du becquet et l'autre sans devrait être la solution la plus élégante.

La difficulté étant (peut-être ?) de trouver le deuxième logo AR B7 Turbo pour avoir quelque chose d'irréprochable ?!

Tiens ca je n'y avais pas pensé. Pas con comme idée ! Le logo j'en ai un de rechange, et il est encore dispo chez Alpina.

Parce que , bien sûr, j'hésite...

Mais je me suis décidé parce que le mois prochain, "Blanche-Neige" aura 30 ans, et que je voudrais lui rendre l'état exact de sa naissance.

Je suis aussi sur la piste de deux amortisseurs arrières (indisponibles chez Alpina, je crois que deux Bistein B6 pour 630 csi feront l'affaire), et je vais faire vérifier le jeu de soupapes à l'occasion de l'entretien, en prévision d'une saison 2011 assez chargée.
325ix86 a écrit :Salut,
Peut être avec ça:
Colle et étanche
Mastic colle
Après pour l'esthétique du béquet, chacun fait ce qu'il lui plait avec sa voiture. :rolleyes:

Merci pour ces infos. Je viens de vérifier sur le spoiler d'origine que j'ai gardé: il était fixé par 6 vis (diam 7mm à mon avis) et collé. Il est vrai que pour avoir un semblant d'efficacité à haute vitesse, il vaut mieux qu'il soit solidaire de la caisse.... Techniquement je préfère l'option "vis", mais je ne suis même pas sûr que ma réplique en soit pourvue.

joe23

Message par joe23 »

Oui, tous les modèles de spoilers sur e24 sont fixés par des vis.

La colle laissera des traces sur la peinture de toute façon sans parler de la différence de vieillissement de la peinture avec/sans lumière.

@+;)

sherlock

Message par sherlock »

joe23 a écrit :sans parler de la différence de vieillissement de la peinture avec/sans lumière.

@+;)
D'après un rapide calcul, ma mienne passe 99,2% du temps dans le noir :blink:

Mais tu as raison. Je vais attendre de recevoir ce spoiler, et j'aviserai. Peut être que je ne le poserai que pour faire quelques photos ?

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Si tu as la place, une deuxième malle repeinte chez un bon carrossier pour avoir le même blanc que le reste de la carrosserie serait l'idéal.
Ainsi, tu aurais toujours le choix avec ou sans aileron et le temps de démontage d'une malle arrière est sûrement plus rapide que celui de retirer (et détruire) le gummy.

C'est vrai que l'Alpina n'est pas le plus discret mais il fait partie d'une vraie B7. Certaines E24 doivent avoir le gummy.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

r2087

Message par r2087 »

Détrompez-vous sur le démontage-remontage d'une malle arrière : c'est super long et fastidieux pour avoir le bon positionnement... C'est pas du plug'n play contrairement à ce qu'on pourrait penser devant son ordi :innocent:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, je confirme. Mais bon on parle pas de changer tous les mois, mais d'avoir une solution alternative, quitte à passer le temps nécessaire, ou à a le confier à chaque fois à un carrossier, ce qui, connaissant le soin que Christophe apporte à ses autos, ne posera aucun problème.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Détrompez-vous sur le démontage-remontage d'une malle arrière : c'est super long et fastidieux pour avoir le bon positionnemen
C'est exact, c'est pour cela que la meilleure façon de procéder pour monter une malle AR, c'est d'être deux ! Un, de préférence pas trop corpulent
et de taille raisonnable, se laisse enfermer à l’intérieur de la malle AR avec les outils idoines ainsi qu'une bonne lampe torche et passe au travail
quand on le lui demande. L'autre, qui peut se nourrir chez Mc Do et en reprendre, reste à l’extérieur.

Celui qui est à l’extérieur (le responsable des travaux finis) doit bien évidemment avoir le vrai oeil du pro pour ce qui concerne le positionnement ainsi
que les écarts. Celui qui est à l'intérieur (recroquevillé, pas claustrophobe mais ne tardant pas à devenir grossier si l'opération dure) se contente de serrer
les écrous / boulons quand on lui signifie que la malle est bien positionnée. En attendant que les écrous soient serrés et la malle AR fixée, celui qui est à
l’extérieur peut éventuellement appuyer (de façon raisonnable) sur la malle AR de façon à empêcher celle-ci de bouger.

Si le travail n'est pas satisfaisant, celui qui est à l’extérieur peut l'exprimer à voix haute et de façon détachée, pendant que celui qui est à l'intérieur,
entre-temps cramoisi, suffocant et proche de l’apoplexie se voit dans l'obligation de prolonger une opération à laquelle il se demande encore comment
il a pu être mêlé.

Se laisser volontairement enfermer, en 2011, dans la malle AR d'une auto avec laquelle on n'a pas forcément d'atomes crochus restant tout de même
un sacrifice proche de l'exploit.

sherlock

Message par sherlock »

Et si j'achetais une deuxième B7 ? une B7S E24 par exemple? Ce ne serait pas plus simple? :whistling:

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Et si j'achetais une deuxième B7 ? une B7S E24 par exemple? Ce ne serait pas plus simple?
Oui, mais alors là nous attaquons une discussion que nous avons déjà eue et tu sais très bien ce que je pense la dessus.
Étrangement, tu penses exactement la même chose :whistling:

Le problème est que trouver une B7s à vendre de nos jours est extrêmement difficile et cela relève vraiment de l'exploit.

Vraiment.

Soit dit en passant, c'est aussi qui rend extrêmement intéressante la recherche d'un tel véhicule quand le long chemin de croix
se termine par une acquisition.

Tu sais donc très bien ce qu'il faut faire : Si tu en trouves une à vendre (quel que soit l'état) tu ne peux que prendre une seule et
unique décision. Peut-être celle de Lawrence Romanosky finira t'elle par être à vendre et je ne serais sincèrement pas surpris qu'il
la mette en vente une fois sa remise en état terminée. Je ne serais pas (plus) un concurrent la dessus car j'ai un autre projet mais
si un jour tu finis par faire l'acquisition d'un tel bijou, je crois que je serai toujours un peu jaloux et envieux tout en étant totalement à
l’unisson avec toi et le sentiment perpétuel que tu pourras ressentir au volant d'une telle auto.

Extrêmement rare et particulier, c'est un des modèles les plus significatifs de l'histoire Alpina. La B7s possède définitivement toutes les
caractéristiques de l'auto (de l'Alpina) qu'il faut avoir dans son garage. C'est le "top of the pops" en E24.

On ne va pas recommencer la discussion.

Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Elle est SU-BLI-ME ! ! ! :wub: :wub:
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »