635 Csi En Vue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
orval2

Re: 635 Csi En Vue

Message par orval2 »

fred72 a écrit :Salut Renaud,
merci pour ton avis forcément éclairé.

Pour la cote, tu confirmes mes idées.
Pour le côté exclusif, je parle de sa fabrication et du moteur, et bien sûr de sa rareté, pas nécessairement des performances. Je ne cherche pas une voiture de course.
Tu mentionnes Le Mans Classic et compares les performances d'une E24 avec celles des Porsches présentes. Quelle E24 ? 635 ou M635 ?
Je ne suis pas pilote, je parlais des voitures des spectateurs, tout comme moi. Donc, des Porsches suivies sur les routes de campagnes. Je tiens à préciser que nous n'avons pas fait d'excès de vitesse (ou très petits). Il s'agissait juste de relancer en sortie de rond-point, courbes sans freiner, freinage tardifs...le tout en faisant attention aux autres. Pas question de blesser quelqu'un ou de se faire attraper par les hommes en bleus. Des contrôles, il y en avait.

Par contre, je me suis fait fauché par une 911 dans un parking. Pour faire chanter le moteur, le proprio anglais ne savait pas qu'il fallait rester au point mort et surtout pas enclencher la première. Il ne s'est même pas excusé, il a fallu que l'engueule à plusieurs pour qu'il réalise. Il m'a alors proposé de faire un tour dans sa voiture. J'ai refusé, je ne vais pas monter avec quelqu'un ne sachant pas maîtriser sa voiture à l'arrêt et je lui ai répondu que j'avais aussi puissant/rapide à ma disposition.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

OK Serge, je reconnais que je ne suis pas un grand ami du compromis et que je ne jure que par le mieux... qui est l'ennemi du bien, c'est connu :rolleyes:

Tiens, la question pour "jauger"... Si je disais que je connaissais un coupé M635 CSi, 1ère main, Delphingrau Metallic, éléménts chromés,
intérieur en buffle noir, 1ère mise en circulation mai 1986, climatisation, ABS, vitres électriques, carnet d'entretien sans faute et avec seulement
39.000km d'origine !

Combien cela vaut une telle auto ?! L'auto est vraiment comme neuve et il est bien entendu que l'on ne peut pas définir la valeur d'un tel véhicule
par rapport à la "côte" classique que l'on pourra trouver ci et là ...

Alors ?! Je suis curieux de voir quelles seront les réponses ?!

orval2

Message par orval2 »

pflanzgarten a écrit :Cela dépend certainement de ce que tu entends par "beau" mais à 8k€ tu ne trouveras pas de beau 635CSi.

Quant à un "beau" M635CSi... Si, comme le dit Renaud, tu en trouves un a 15k€ dépêche toi car je suis persuadé que c'est bien plus qu'il te
faudra mettre pour un exemplaire très sérieux et dont le compteur n'a pas fait trois fois le tour du globe !

Les deux autos sont totalement différentes et ne s'adressent pas vraiment au mêm collectionneur. Mets d'abord tes idées au clair et procède à
un choix. Ensuite, assure toi d'avoir le budget qui te permettra de faire l'acquisition du modèle sur lequel ton choix se sera porté. Enfin, va sur
le marché et si tu trouves l'auto qui correspond à ce que tu veux au prix que tu veux : achète la immédiatement.
Effectivement, pour moi 15000 euros, c'est plus la fourchette basse pour une belle M635CSI. La côte, que je trouve mal estimée, officielle est de 16000 euros pour une auto concours.
Maintenant, quand,j'ai fait expertiser la mienne, cette cote a été tenue en considération. Je suis proche du maximum avec une auto de 235000 kms.
Pour étayer mon expertise, j'avais joint des photos de voitures vues, dans le même état que la mienne et avec le même nombres d'options. J'avais vu ces voitures à l'Essen Classic Motor Show. Les M635CSI étaient souvent très proches des 20.000 euros (fort kilométrage mais bon état). Pour une avec moins de kilométrage, il faut compter 25 à 30.000 euros. Mais là, je trouve que c'est un peu risqué pour une éventuelle spéculation et surfait par rapport à une à fort kilométrage.
Par exemple, la mienne fort kilométrée ne nécessite pas d'ouverture du moteur d'après BMW. Dans cette concession, ils ont une M635CSI, une M5E28, une M5E34, une 850CSI, une M1, ... donc je pense qu'ils s'y connaissent un peu. Ce qui ne m'empêche pas de vouloir le refaire dans quelques années.
Enfin, je reste persuadé que comme la E9, sa cote va monter.
Je parle de voitures en très bon état mais dans leur jus. Pas de voitures état neuf comme la B7 E24 de Sherlock par exemple.

Renaud

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

... Il m'a alors proposé de faire un tour dans sa voiture. J'ai refusé, je ne vais pas monter avec quelqu'un ne sachant pas maîtriser sa voiture à l'arrêt et je lui ai répondu que j'avais aussi puissant/rapide à ma disposition...
Excellent réponse ! Sans doute ce que j'ai lu de meilleur aujourd'hui ! J'imagine la tête du pseudo pilote Anglais qui désirait sans doute se prendre pour
Graham Hill mais était sans doute plus proche de Mr. Bean sortant du parking public au volant de sa Mini :rolleyes:

orval2

Message par orval2 »

pflanzgarten a écrit :OK Serge, je reconnais que je ne suis pas un grand ami du compromis et que je ne jure que par le mieux... qui est l'ennemi du bien, c'est connu :rolleyes:

Tiens, la question pour "jauger"... Si je disais que je connaissais un coupé M635 CSi, 1ère main, Delphingrau Metallic, éléménts chromés,
intérieur en buffle noir, 1ère mise en circulation mai 1986, climatisation, ABS, vitres électriques, carnet d'entretien sans faute et avec seulement
39.000km d'origine !

Combien cela vaut une telle auto ?! L'auto est vraiment comme neuve et il est bien entendu que l'on ne peut pas définir la valeur d'un tel véhicule
par rapport à la "côte" classique que l'on pourra trouver ci et là ...

Alors ?! Je suis curieux de voir quelles seront les réponses ?!
Mais c'est la mienne, 200.000 kms en moins ! ... et quelques broutilles de différence. Buffle vert pour la mienne et historique incomplet. J'essaie de le ravoir par la concession italienne où elle allait avant d'être rapatrié par ici.

Pour revenir à la M635CSI que tu donnes en référence, je dirais qu'elle se vendrait entre 30 et 40.000 euros. C'est le prix demandé par certains vendeur pro pour de telle auto. Et elles se vendent assez vite.
Exemple ici.

Même si je ne cherche plus de voitures, je continue de m'intéresser aux petites annonces.

Renaud

r2087

Message par r2087 »

Ce sujet part dans tous les sens :lol:

On discute de 635 aux alentours de 4000€ et on parle de fourchettes de plus de 15k€, c'est carrément plus du tout le même type d'auto... Des 6 y'en a à tous les prix, et c'est pas forcément en mettant 2 à 3000€ de plus qu'on est certain de trouver la perle rare. Certains pensent avoir de l'or en barre dans les mains lors de la vente alors que d'autres vendent "une ancienne", tout simplement.

En tout cas si j'en cherchais une aujourd'hui, je pense qu'à 4000 j'en trouverais une qui me va bien, qui n'est certes pas neuve, mais perso les auto trop neuves... ben ça me tente pas :P j'aime quand elles ont un certain vécu, je laisse celles qui sortent de la naphtaline aux spéculateurs et aux collectionneurs ;)

orval2

Message par orval2 »

r2087 a écrit :Ce sujet part dans tous les sens :lol:

On discute de 635 aux alentours de 4000€ et on parle de fourchettes de plus de 15k€, c'est carrément plus du tout le même type d'auto... Des 6 y'en a à tous les prix, et c'est pas forcément en mettant 2 à 3000€ de plus qu'on est certain de trouver la perle rare. Certains pensent avoir de l'or en barre dans les mains lors de la vente alors que d'autres vendent "une ancienne", tout simplement.

En tout cas si j'en cherchais une aujourd'hui, je pense qu'à 4000 j'en trouverais une qui me va bien, qui n'est certes pas neuve, mais perso les auto trop neuves... ben ça me tente pas :P j'aime quand elles ont un certain vécu, je laisse celles qui sortent de la naphtaline aux spéculateurs et aux collectionneurs ;)
Salut,

On discute, on discute.
J'aime les autos impecc mais je préfère une auto dans son jus, avec son histoire.
Maintenant, on a donné des idées de prix pour une auto en bon état dans son jus. On a aussi, à titre d'exemple donné des prix de voitures de salon.
Je pense aussi que l'on peut trouver une voiture à 4000 euros. Avec du travail dessus mais pas à "jeter" non plus. Si on ne veut pas trop travailler sur une 635, il faut mettre un peu plus.

Renaud

fred72

Message par fred72 »

Salut,
c'est vrai que ce sujet part un peu dans tous les sens, mais c'est de ma faute.
C'est vrai que j'avais parlé de 4000€, mais c'était par rapport à une annonce qui me plaisait. Cela ne veut pas dire que mon budget est de 4000€. Pas non plus que je suis no limit.
Pour vous faire comprendre, le mieux est que je raconte ma démarche.
Initialement, j'avais esthétiquement craquée pour une 3.0 csi. Le design de Paul Bracq, ouah... Il faudrait un emitioncone genre le loup de Tex Avery.
Et puis je l'ai essayée. Et bien, comment dire, c'est une voiture conçue au début des années 1970. Cela ne correspond pas à ce que je cherche : une routière, pourquoi pas sportive, qui pourrait nous contenir moi et ma petite famille. Ah oui, la 3.0 csi n'avais pas de ceinture à l'arrière. Et la boite 4, un peu court pour cruiser sur l'autoroute.
Donc j'oublie la 3.0 csi et je me concentre sur la version année 80. Comme j'ai déjà une E28, et que les 6 phase 2 ont la même base, je me dis que cela va aller. Donc je cherche une 635 csi.
Après, je n'ai pas de budget particulier, plutôt un sentiment genre "décence" qui m'empêche d'aller trop loin. En plus je refuse d'alimenter cette spéculation autour des voitures de collection. Bon c'est moins grave que pour le blé ou le riz, mais quand même.
Donc c'est l'occasion qui fera le larron. Bien sûr, je ne suis pas un mec friqué qui peut jeter ses roros par la fenêtre (n'est-ce-pas Thierry :wink2: ), mais je pense qu'acheter une belle 635 mérite un effort. Mais ce n'est pas moi qui fait les tarif des annonces. Donc quand j'en vois une qui me plait, et que je sollicite l'avis de connaisseurs, c'est par rapport à une annonce et au tarif indiqué par l'annonce.
Après, quand je vois qu'on se bat pour une 635 à 8000e, je me dis que la M635 n'est pas "très" loin en rapport prestation/prix. C'est tout.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

orval2

Message par orval2 »

Un autre HS.

La 3200 CS a été dessinée par Bertone.
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_3200_CS

Elle a inspirée la 2000 CS et la E9, Karmann

E9 qui a inspirée à son tour Paul Bracq pour la E24.
A l'époque de la E9, Bracq était designer Mercedes si je ne me trompes pas.
Il n'a pas dessiné la E9 mais bien les E24, E23, E21 et E28 (?)

Renaud

orval2

Message par orval2 »

Celle-ci à l'air pas mal. Bon c'est une phase 1, donc châssis E12.
Mais l'intérieur rouge, c'est :thup: (j'en ai déjà vue deux ainsi)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=188348314

Et en Allemagne pour exemple :

Une avec intérieur Buffle (mais confort)
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=190775583

Pour idée :

M635 avec du boulot :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=179015264

Une belle kilométrée
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=191652072

Et trois peu kilométrées :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=189973269
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=189763136 (BBS RS TRX mais aileron M technic moche)
et une peu fou question prix :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=189879519

Renaud

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »