[525i E34] Probleme Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
eresis

Re: [525i E34] Probleme Bva

Message par eresis »

crazymac a écrit :Salut

Alors tu as une 5HP18. Ce sont les modèles américains qui ont une boîte GM.
Je vais te parler de mon expérience. Ma boîte avait été un peu négligée par les précédents propriétaires. Malgré mon entretien et les divers vidanges, j'ai toujours garder un très léger accoups au passage de 2 à 3 suivant la charge.
Je pense que si la surface d'un embrayage a chauffé la vidange n'y change rien. Dans tous les cas, tu liras sur les topics que j'ai écris que ma vidange d'une boîte ça n'est pas à faire si problème mais dans le cadre d'un entretien normal comme pour un moteur.

Dernier commentaires : ceux qui disent que vidange = fin de vie de la boîte sont ceux qui n'y connaissent rien et ne savent pas faire une vidange. Quant à la signature d'une décharge, autant signer des le début un papier déchargeant le mécano de la qualité de son travail :lol:
il est arrivé (je te t'apprend rien crazymac ), dans certains cas (GM5) , que les particules de ferodo se decollent avec de la nouvelle huile et aille se nicher dans le DH et bloquer des EV
Pour eviter cela , une double vidange est obligatoire (avec changement du filtre a chaque fois)

Il est aussi juste , que parfois les boites cassent après vidange (mal remplies par les mécanos qui ne connaissent pas la procedure)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est une 4HP22 que tu as alors.
Ne continue surtout pas à rouler comme celà, tu vas achever ta boîte en usant l'embrayage déjà mort et en polluant tout.

Tu as un embrayage de mort, peut-être le central ou bien celui de première. Il faut le changer et faire une double vidange.

Boulou60

Message par Boulou60 »

ok mais bmw ce casseront t ils encore la tete a changer ces embrayage ?
Dans cette histoire j aurais halluciner du peu de garage qui ne fuit pas devant un probleme bva !

Pourquoi une 4HP22 quand je vois ZF sur une etiquette bleu et blanche suivie de 5HP18 ?

Merci a vous pour vos infos et votre soutient

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Boulou60 a écrit :Pourquoi une 4HP22 quand je vois ZF sur une etiquette bleu et blanche suivie de 5HP18 ?
Surprenant car la 5hp 18 n'a pas de jauge exterieure ,comme sur ma 328 ,sifflement et tremblement etaient present

quand mon embrayage central a laché sur ma 735 ,donc comme te le dit Crazimac arrete de rouler et remplace l'embrayage

defectueux.,les vibrations sont du aux disques intermediaires en metal qui se gondolent à cause de la chauffe du à la friction

metal contre metal ,quel que soit le modele de la boite .,demontage obligatoire .n'insiste pas car si tu brule l'huile ta boite

est bonne pour la casse ,eu vidangeant tu vas certainement trouver des particules noires ,se sont les morceaux de garnitures

de tes disques.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Boulou60

Message par Boulou60 »

comme prevu bmw ne veut pas intervenir sur la boite et desire faire un echange standard a 5 000 euro... Je crois que pour le moment je suis seul avec ma meconnaissance de la mecanique. La vie est triste... Comme c est partie elle va rester un moment sous la bache

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Ce que je ferais (mais j'ai des outils, une voiture de réserve, de la place...) ce serait acheter un kit de réfection.

Ok, je ne te sens pas emballé par cette premiere option :D

Sinon pour pas vraiment plus cher et en beaucoup plus simple, une BVA de ce type garantie de quelques mois á un an s'échange contre un billet de 500€ environ, hors port, et la transplantation est réalisable meme par un mécano "de base".

Boulou60

Message par Boulou60 »

Faut il encore la trouver cette occasion. A ce prix la je signe des 2 mains.

Enfin bon sa donne de l'espoir, merci a toi ;)

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Boulou60 a écrit :Faut il encore la trouver cette occasion. A ce prix la je signe des 2 mains.

Enfin bon sa donne de l'espoir, merci a toi ;)
ebay.fr et ebay.de (surtout!) en regorgent : http://shop.ebay.de/i.html?Modellreihe=7er...d=p3286.c0.m282

Dans tous les cas attention á la référence, il ne suffit pas que ce soit une 5HP18 car n'importe quelle 5HP18 ne va pas sur n'importe quelle auto (faisceau, gestion...).
Si par bonheur tu trouves ca chez un certain abenson_e32 tu peux vraiment acheter sans crainte, c'est un vendeur fiable.

Boulou60

Message par Boulou60 »

Quel type de boite est compatible sur mon M50b25 ? je vois plusieur 5hp18 et malgrés que ce soit la meme boite physiquement la reference ( vu sur real oem)n'est pas la meme entre la 530i 525i et 525ix. La seul ayant la meme reference est la 325I e36.
Peut on voir la reference sur la boite ?

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Oui, c'est marqué sur le côté de BVA et c'est lisible en levant un peu la voiture. Sur cette page tu verras à quoi ressemble la plaque d'identification :

http://www.530i.org/images/5HP182.JPG
http://www.530i.org/images/5HP182.JPG

Sur ma 5HP18 c'est côté passager, comme sur ces photos. Je ne sais pas si c'est systématique (il a été dit plus haut qu'elle pouvait être du côté conducteur).

Cette étiquette peut être verte ou noire (attention ce "détail" aura son importance pour le choix du lubrifiant lors de la vidange). Avec cette référence 10560000?? contrôlée de visu tu sauras exactement la BVA qu'il te faut.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »