Voiture Qui Tangue Sur Autoroute

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Maverick

Re: Voiture Qui Tangue Sur Autoroute

Message par Maverick »

Au fait... :whistling:

Ton problème de tangage est t il apparut depuis que tu a tes pneus neufs ?

Ton parallélisme a été fait avec tes anciens pneus qui devait surement être usé de façons bizarre.
et du coup avec tes pneu neufs, bah il te reste peut être plus qu'a refaire un para et le tour est joué.. :shifty:
Image

Assieron1

Message par Assieron1 »

C'est une idée a creuser. Quelqu'un peut confirmer si les pneus joue ds le para ?
Vite..... plus vite.... encore un peu

Maverick

Message par Maverick »

:unsure: As tu eu du nouveau ?
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

bugess a écrit :les bm sont tres sensibles a la forme et taille des pneus , donc souvent en cas de remplacement on arrive a ce genre de resultat , mais je pense que le flou deminue une fois les pneus monté en temperature ,,
il faut trouver la marque qui convient et ne plus changer , le faite de monter des pneus neufs est la cause de tes problemes , essaye avec des pneus standarts , tu verras la difference
+1
Assieron328 a écrit :C'est une idée a creuser. Quelqu'un peut confirmer si les pneus joue ds le para ?
Les pneus ne jouent pas dans le parallélisme, mais leur "profil" joue sur la tenue de route.

J'ai eu exactement le même problème que toi avec une E34.
Pour doubler un camion sur l'autoroute, je devais freiner avant, et le doubler pas trop vite, sinon le peu d'appel d'air me faisait aller de gauche à droite dangereusement.
Après avoir tout vérifier lors d'un contrôle de géométrie, mon monteur de pneu m'a dit de changer de pneu.

Après avoir mis des BF Goodrich, je n'ai plus jamais eu ce soucis.

L'explication vient de la rigidité des flancs.
Certains pneus plus typés sport que confort ont des flancs plus rigide, donc ils se déforment moins, c'est surtout sensible sur des voitures lourdes comme les BMW.
Ca revient à rouler avec des pneus sous gonflés.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Assieron1

Message par Assieron1 »

Et du coup mes 4 pneu goodyears excellence acheter 500 euros je dois les
Changer au bout de 1000 km. Je veux bien croire que les pneus joue un rôle mais a ce Point
L'idée que j'ai donner en 1er page ne te semble pas plausible ? Car j'ai aussi ce problème de train arrière droit qui ripe sur petite bosse et je me demande si cette désagréable direction ny serait pas lie.

Maverick

Message par Maverick »

Moi j’essayerai de refaire le para maintenant que tu as tes pneus neuf.

Pour ma part, a chaque changements de pneu, on m'as toujours dit de faire un para juste après.
Perso je ne l'ai jamais fait, mais apparemment c'est hautement recommandé.
Image

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,c'est tout a fait le symptôme,d'un mauvais réglage du para,avant et ou arrière,commencé par changer la pièce derrière,puis une géometrie complète devrai vite résoudre le probleme.

Assieron1

Message par Assieron1 »

Bonjour, merci de ta réponse.

Concernant le para je les refaits 4 fois dans deux garages différents dont un qui ma pris mes reins en plus de la facture. :ranting:

Je pense changer la piéce incriminées. Y a t-il un moyen d'être sur que c'est bien cette piéce ? genre mettre la voiture sur crik et bouger la roue pour voir un éventuel jeu ?

Merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »