bugess a écrit :les bm sont tres sensibles a la forme et taille des pneus , donc souvent en cas de remplacement on arrive a ce genre de resultat , mais je pense que le flou deminue une fois les pneus monté en temperature ,,
il faut trouver la marque qui convient et ne plus changer , le faite de monter des pneus neufs est la cause de tes problemes , essaye avec des pneus standarts , tu verras la difference
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Assieron328 a écrit :C'est une idée a creuser. Quelqu'un peut confirmer si les pneus joue ds le para ?
Les pneus ne jouent pas dans le parallélisme, mais leur "profil" joue sur la tenue de route.
J'ai eu exactement le même problème que toi avec une E34.
Pour doubler un camion sur l'autoroute, je devais freiner avant, et le doubler pas trop vite, sinon le peu d'appel d'air me faisait aller de gauche à droite dangereusement.
Après avoir tout vérifier lors d'un contrôle de géométrie, mon monteur de pneu m'a dit de changer de pneu.
Après avoir mis des BF Goodrich, je n'ai plus jamais eu ce soucis.
L'explication vient de la rigidité des flancs.
Certains pneus plus typés sport que confort ont des flancs plus rigide, donc ils se déforment moins, c'est surtout sensible sur des voitures lourdes comme les BMW.
Ca revient à rouler avec des pneus sous gonflés.
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