a partir de quelle niveau de consommation d'huile, il faut s'inquiété,
A+ fred
nebo1976 a écrit :Je viens de regardé la RTA de ma 325 TDS de 1996 et dans le chapitre lubrification la préconisation constructeur pour l'huile moteur est la suivante:
- Huile multigrade SAE 10W30 à 10W60 répondant à la spécification CCMC-G5/PD2 (aujourd'hui remplacé par ACEA > B2-96).
++ Nebo
Yoan06 a écrit :Slaut , deja la RTA![]()
mieux vaux regarder la preco constructeur dans ton livret technique fournis avec la voiture ( si tu ne l'a pas il est facile a trouver en PDF avec google)
j'ai toujours mis de la 5W40 ( mobil 1 ) dans ma E39 TDs de 97 depuis 120 000, elle en a 335 000 actuellement
j'ai toujours essayé de vidanger avant le passage sur le temoin orange, ( soit le dernier carré vert + entre 5000 et 1000 km )
je consomme pas mal en huile, a peu pres 1l/10-15000
mais a 30€ les 5 litre, c est pas gênant et ca ajoute de l'huile neuve dans l'ancienne ce qui diminue l'usure moteur .
la dernière vidange j'ai essayé la Shell 5W40 ( LL01 )
elle est plus détergente que la mobil et surtout 20% moins cher ...
http://www.shell.fr/home/content/fra/produ...x_diesel_ultra/
J'ai longtemps hésiter a passer sur le 10W40, je suis presque sur que ca conviendrais
mais je préféré garder une meilleure fluidité a froid pour diminuer l'usure au démarrage (comme je fais entre 6 et 20 démarrages par jours suivant mon travail )
cela me coute un peu plus car je complète avec environ 2 à 3 litres entre chaque vidange, mais au final je crois que je m'y retrouve en fiabilité.
je vais sans doute vidanger encore avec la SHell la semaine prochaine.
voila , j espere bien l'amener a 400 000 comme cela
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités