Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
manubadboy

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par manubadboy »

Franfran a écrit :Bonjour,

Pour ma part, jamais plus de 4700trs en manuel, dans les autres modes, pied au max, ça passe avant. De toute façon je doute que ce soit déjà très bon et la vitesse monte vite :whistling: .

A bientôt, François.
tout à fait d'accord avec toi, à 4000 tours c'est déjà bien...
la vitesse monte vite

mais c'est surtout pour savoir, car il y a des personnes qui montent à 5000 avec leur BVA apparemment donc je voudrais me renseigner !

metsuki

Message par metsuki »

Bonjour

tout d'abords merci a tous pour ce post magistralement documenté! :amen:

j'ai lu l'intégralité du post :oupsss: et j'aurai quelques questions:

est ce qu'on peux dire que les boites ZF supportent mieux l'huile life time que les boites GM?
je pose cette question car c'est souvent ici ou même dans les petites annonces les BVA des 530D et 330D, 320D et 520D, qui ont des problèmes....

toujours pas d'adresse TRES sérieuse pour faire des vidanges de boite auto sur le 94 ou le 77?

pour ma part, ma 325I de 2003 n'a que 95000kms, je ne suis pas hyper pressé, mais je commence a chercher l'oiseau rare qui fera ça sérieusement et pour pas trop cher.

je suis passé hier au BMW garage du BAC à chennevieres, et vous pouvez l'ajouter à la longue liste des concessionnaires qui ne veulent pas faire de vidange de boite, sauf a la demande expresse du client, avec une décharge écrite les dédouanant si il y avait la moindre avarie par la suite.

merci pour vos réponses

thamomo007

Message par thamomo007 »

metsuki a écrit :est ce qu'on peux dire que les boites ZF supportent mieux l'huile life time que les boites GM?

ben je ne le souvient pas avoir vu un problèmes sur une boite ZF 6hpxx sur ce forum.

Le constructeur a prévu l'huile de ces bva pour etre à vie en utilisation "normale" (contrairement aux boites GM où bmw avait décrété que c'était bon)
;-)

eresis

Message par eresis »

metsuki a écrit :Bonjour

est ce qu'on peux dire que les boites ZF supportent mieux l'huile life time que les boites GM?
je pose cette question car c'est souvent ici ou même dans les petites annonces les BVA des 530D et 330D, 320D et 520D, qui ont des problèmes....

toujours pas d'adresse TRES sérieuse pour faire des vidanges de boite auto sur le 94 ou le 77?

pour ma part, ma 325I de 2003 n'a que 95000kms, je ne suis pas hyper pressé, mais je commence a chercher l'oiseau rare qui fera ça sérieusement et pour pas trop cher.

je suis passé hier au BMW garage du BAC à chennevieres, et vous pouvez l'ajouter à la longue liste des concessionnaires qui ne veulent pas faire de vidange de boite, sauf a la demande expresse du client, avec une décharge écrite les dédouanant si il y avait la moindre avarie par la suite.

merci pour vos réponses
en effet , les boites ZF n'ont casiement pas de problemes (meme sans vidange )

par contre les GM , c'est la cata (BMW l'a bien compris et ne travaille plus avec GM)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Touring530

Message par Touring530 »

metsuki a écrit :Bonjour

merci pour vos réponses
Salut ,

si tu cherches une adresse serieuse! va chez http://stationbm95.fr/index.html. Personnellement j'ai fait 500kms et j'ai pu assister à la vidange... rien à dire.

metsuki

Message par metsuki »

Touring530 a écrit :Salut ,

si tu cherches une adresse serieuse! va chez http://stationbm95.fr/index.html. Personnellement j'ai fait 500kms et j'ai pu assister à la vidange... rien à dire.

j'aimerai un peu plus de garantie que ce que peux apporter un auto entrepreneur :whistling:

même si il est très sérieux, derrière si il fait une bourde j'aurai que mes yeux pour pleurer <_<

tu peux me donner le tarif par MP?

ramiro93

Message par ramiro93 »

salut tu parle de garantie parce que tu crois que si les conccessionnaires BMW s'il font une bourde sur ta Bmw vont t'indemineser sur quoi que soit, arrête de rever on ne vit pas dans le même monde, moi je préfere un bon proffessionnel et pas de garantie qu'un mecanicien pressé de faire du chiffre et une pseudo garantie.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

metsuki

Message par metsuki »

ramiro93 a écrit :salut tu parle de garantie parce que tu crois que si les conccessionnaires BMW s'il font une bourde sur ta Bmw vont t'indemineser sur quoi que soit, arrête de rever on ne vit pas dans le même monde, moi je préfere un bon proffessionnel et pas de garantie qu'un mecanicien pressé de faire du chiffre et une pseudo garantie.
il n'y avait rien d'agressif dans ma réponse.
tout ce que je dis, c'est que stationbm95 n'est pas connu, a part la sympathique recommandation de touring530, il est inconnu au bataillon.
j'ai souvent eu recours à des "non pros" pour mes BMW, je ne demande que ca, mais j'aime bien qu'ils soient reconnu.
si, par exemple stationbm95 est tres connu sur un forumBMW que je ne connais pas, hésitez pas a m'envoyer les liens, je serai tres heureux de le faire travailler!

ramiro93

Message par ramiro93 »

Là je suis plus d'accord avec toi :wink2:
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

metsuki

Message par metsuki »

Salut

petit retour d’expérience pour tout ceux qui s’intéressent à leur boite auto!

après de multiples coups de téléphones, j'ai réussi à faire faire ma vidange de boitoto..............là ou ma voiture (325I E46, 96000 kms) a toujours ete entretenue, chez BMW POZZI, rue des Acacias paris 17eme!

j'avoue que c'etait mon dernier choix, car je pensais que ce serai hors de prix.

résultat: 310 euros :surprise:

la bonne huile ESSO LT 71141(20,15€/L), crépine(20,86€), et nettoyage du carter.

ils m'avaient compté 5 litre d'huile sur le devis, ils n'ont donc pas pu me mettre plus cher, je ne sais donc pas combien ils ont réellement mis a l'intérieur

je suis tres satisfait du contacte avec TOUS les employés, de l'acceuil jusqu'au chef d'atelier, qui m'a avoué avoir beaucoup travaillé sur la réfection des boitoto. de plus les tarifs sont tres correcte par rapport aux autre concessions du coin, la purge du liquide de frein ne m'a couté que 60 euros, chez feu vert c'etait 50€ :whistling:
je continuerai donc à faire entretenir ma voiture chez eux!

au niveau ressenti, je n'ai pas vu beaucoup de différence, ma boitoto fonctionnait parfaitement avant, et pour l'instant c'est toujours le cas. peux etre un petit mieux sur le mode séquentiel, que je n'utilise de toute façon jamais.

pour renseignement, j'avais directement contacté ZF à ANTONY, qui me facturait 438€ pour le même travail, mais ils facturaient 7l d'huile ZF lifeguardfluid5???
et BM92 m'avait annoncé, je cite " à peux prés 500€"

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »