635 Csi En Vue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: 635 Csi En Vue

Message par énix »

rocaldo a écrit :la m535i est sortie de 85 a 87 il me semble
1984-1987

Sortie à l'occasion du salon de l'auto à paris de 1984.

Je confirme, la boite sport semble plus fragile.
J'ai du refaire la mienne à neuf. <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 635 Csi En Vue

Message par r2087 »

tofeur a écrit :Personellement, je privilégie toujours un modèle de fin de carrière, optimisé par rapport aux premières sorties.
...mais qui aura perdu le charme des premières versions, ainsi que le coup de crayon... Pour E21 je pense que beaucoup préfèreraient le charme des rétros chromés, de la jupe avant moins anguleuse, de l'intérieur plus "roots" que les séries 2... Pour les E24 c'est pareil, la série 2 est une E24 embourgeoisée (et plastifiée :P ) qui a perdu quelque peu ses repère sportifs qui avaient été de mise à la sortie des premier modèles sportifs en 1978...

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: 635 Csi En Vue

Message par fred72 »

Salut,
je vois que j'ai bien fait d'étaler mes "états d'âme".
Ce qui est sûr, c'est que je veux une 635 csi avant tout pour sa gueule. :rolleyes: Merci Cryl de le rappeler.

Mais il faut que ça reste conduisible. Et si j'ai relevé la comparaison défavorable avec une E28, c'est par ce que je connais un peu, et que je ne voudrais pas avoir une ancienne de 1984 qui tienne sensiblement moins bien le pavé. D'où ma question sur les possibilités d'améliorer la tenue de route. Mais ça je verrai quand j'en aurai une.

Enfin, la boite reste secondaire et le mieux est de l'essayer. Ce que je ferai bientôt pour l'une, l'autre c'est tuomas qui s'en charge ce week-end.
Du coup, je me dis que ce serait bien que j'en essaie une en bon état avant, histoire que j'ai des billes pour comparer. Si quelqu'un connait une âme charitable au Mans ou Angers, ce serai cool. Je lui ferai essayer ma E28 en échange :amen:

Pour info, les deux 635 en vue sont des phases 2, mais avec les 2 rétros chromés.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 635 Csi En Vue

Message par sergouilbm »

Les 635 ont eu les mêmes rétros tout au long de leur carrière. R2087 faisait référence aux rétros chromés sur les E21 qui n'équipaient que les phases 1.
Ils étaient peint sur les phases 3 mais je n'en suis pas sûr, en tout cas c'était les mêmes. Un chef d'oeuvre ces rétros, je ne comprends pas qu'ils aient pu les changer sur les E23, pour ces machins en plastiques semblables à des rétros de Volvo.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 635 Csi En Vue

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :Les 635 ont eu les mêmes rétros tout au long de leur carrière. R2087 faisait référence aux rétros chromés sur les E21 qui n'équipaient que les phases 1.
Ils étaient peint sur les phases 3 mais je n'en suis pas sûr, en tout cas c'était les mêmes. Un chef d'oeuvre ces rétros, je ne comprends pas qu'ils aient pu les changer sur les E23, pour ces machins en plastiques semblables à des rétros de Volvo.
Couleur carrosserie sur série 3 et M.

Avatar de l’utilisateur
6pattes
Messages : 281
Inscription : dim. oct. 12, 2008 3:22 pm
Localisation : poitiers

Re: 635 Csi En Vue

Message par 6pattes »

fred72 a écrit :Si quelqu'un connait une âme charitable au Mans ou Angers, ce serai cool. Je lui ferai essayer ma E28 en échange :amen:

Si t'as envie de faire 2h de route, viens sur Poitiers pour essayer la mienne.
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: 635 Csi En Vue

Message par Kelvinator »

Je vais même élargir le débat: pourquoi une 635 et pas une 633?

Dans tous les cas, ces voitures sont lourdes et freinent mal (en dehors des adaptations éventuelles). Donc, si c'est pour faire des chronos, ce n'est pas une E24 qu'il te faut d'après moi. A moins en effet de basculer sur une version M, du moins je le suppose car je n'en ai jamais conduit.

Serge: j'ai une E24 phase 1...avec un tableau de bord en allemand et des rétros chromés, eh oui B)
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 635 Csi En Vue

Message par tuomas »

Erf, désolé Fred, le vendeur de Divonne m'a appelé ( il m'a dit qu'il allait te faire un mail), et il l'a vendue hier... :crying:

Je suis désolé, c'était vraiment pas possible pour moi d'aller la voir avant ce week end... :(

J'espère que l'autre que tu as en vue va te satisfaire!

A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 635 Csi En Vue

Message par Ytse_Jam »

Salut Fred ;)

Je ne sais pas si tu étais sur celle là ... mais perso elle me plairait bien.
il y a une ph3 sinon, à 8000€ (faut aimer les ph3 comme le dit r2087)

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 635 Csi En Vue

Message par pijo309 »

Kelvinator a écrit :Je vais même élargir le débat: pourquoi une 635 et pas une 633?

Dans tous les cas, ces voitures sont lourdes et freinent mal (en dehors des adaptations éventuelles). Donc, si c'est pour faire des chronos, ce n'est pas une E24 qu'il te faut d'après moi. A moins en effet de basculer sur une version M, du moins je le suppose car je n'en ai jamais conduit.

Serge: j'ai une E24 phase 1...avec un tableau de bord en allemand et des rétros chromés, eh oui B)

et la 628...qui même, si ce n'est pas un foudre de guerre, doit quand même être capable d'emmener notre ami et sa petite famille en we, en plus comme le moteur est moin puissant, il lui suffira de monter un peut plus dans les tour, ça chante bien un M30 passé les 4000 tr/min...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités