[pronos F1 2011] Gp N°2 Malaysie

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rafal
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Re: [pronos F1 2011] Gp N°2 Malaysie

Message par rafal »

Pour moi l'usure des gommes est justement un bon point pour le spectacle. ça pimente le tout et ça oblige le pilote à gérer ses gommes.

Pour ce qui est du KERS et du DRS, vous connaissez mon opinion, c'est une vaste blague.


Cela dit, comme je l'ai dit je ne me suis pas ennuyé lors de ce GP, il y a eu des dépassements (plus ou moins aidés certes) mais c'était rythmé.

Je préfère largement ça au GP d'il y a quelques années ou il ne se passait rien à part quelques dépassement dans les stands et le même toujours devant (MSC...)


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Ytse_Jam
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Re: [pronos F1 2011] Gp N°2 Malaysie

Message par Ytse_Jam »

Rafal a écrit :Pour moi l'usure des gommes est justement un bon point pour le spectacle. ça pimente le tout et ça oblige le pilote à gérer ses gommes.

Cela dit, comme je l'ai dit je ne me suis pas ennuyé lors de ce GP, il y a eu des dépassements (plus ou moins aidés certes) mais c'était rythmé.
Je préfère largement ça au GP d'il y a quelques années ou il ne se passait rien à part quelques dépassement dans les stands et le même toujours devant (MSC...)
effectivement avec ce point de comparaison là... c'est forcément un peu mieux.

mais sur toute une course ... savoir gérer son unique train de pneus est également un preuve des compétences d'un pilote
comme c'est le cas en Moto... encore une fois :D. on arrive bien à voir ceux qui tapent dans leur gomme et le paient en milieu/fin de courses
alors pourquoi pas en F1 ? :P

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rafal
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Re: [pronos F1 2011] Gp N°2 Malaysie

Message par rafal »

ah ça, moi je suis pour un seul train de pneu. :wink2:

l'idéal pour moi serait de partir avec le plein et un train de pneu pour tout le grand prix.
Mais aussi de supprimer tous les réglages dont ils disposent au volant (KERS et DRS, mais aussi tout le reste)

Les pilotes ont 3 séances d'essai pour trouver leur meilleur réglage, c'est suffisant.
Ensuite ils prennent le départ de la course et les seules choses dont ils disposent c'est : un volant et des pédales.

100% concentré sur leur pilotage, l'idéal.

D'ailleurs si ils veulent faire des économies, supprimer les ravitaillement va dans le bon sens, tout comme la réduction du nombre de pneus...

Aller, je vais passer un coup de téléphone à Jean Todt... :lol:


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Ytse_Jam
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Re: [pronos F1 2011] Gp N°2 Malaysie

Message par Ytse_Jam »

Fais une conf call, j'vous rejoinds :D

edit : si même les pilotes n'en sont pas convaincu... :
"Mais si nous avions un seul train de pneus sans faire d'arrêt, est-ce que cela serait plus excitant?", interroge le pilote McLaren, pour qui "ces pneus sont bien comme ils sont". "Au fil de la saison, pronostique-t-il, nous les comprendrons mieux et les courses seront plus calmes. Pas trop j'espère..."
alors si effectivement les ravitaillements apportent un peu d'incertidute (va t il y avoir un soucis avec la sucette ?
avec un écrou de roue récalcitrant... waouhou le suspens...)
, ils apportent également leur lot d'incompréhension
et de lisibilité de la course:
Revers de la médaille, les changements de pneus ont été si incessants - 59 au total ! - que le spectateur a eu du mal à s'y retrouver. La seule constante de la course a été la domination de Sebastian Vettel qui, tirant profit d'une excellente entame, a justement pu rouler sans se préoccuper des stratégies adverses. Mais que penser du GP de Mark Webber qui, multipliant les arrêts aux stands, a fait le yo-yo tout au long de l'épreuve, oscillant entre la 10e et la 4e place, son rang final, sans qu'on comprenne bien comment il y était parvenu. De fait la lisibilité de la course est "peut-être plus difficile à appréhender de l'extérieur", reconnaît l'Allemand Nick Heidfeld (Renault), plongé lors de son premier changement de pneus de la 2e à la 9e place, pour finir 3e, "mais le spectacle y gagne car il y a plus de dépassements."
moué.... :unsure:

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tofeur
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Re: [pronos F1 2011] Gp N°2 Malaysie

Message par tofeur »

Perso je suis pour les changement de pneus, parce que les pilotes doivent les gérer 2 ou trois fois. Mais la Formule 1 c'est aussi la stratégie déquipe, le développement de la voiture, et le pilote. En F1: on change les pneus quand il pleut, en moto: la course est stoppée ! Je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer les deux.

Bref, je n'ai fait que deux points car j'avais espéré que Webber allait revenir aux affaires. Mais je viens de me rendre compte que c'est comme l'an dernier: C'est toujours Vettel qui a le meilleur matos. A croire qu'ils dé"monte dans la nuit tout ce qui ne va pas sur son auto pour le mettre sur celle de Webber (rapplez-vous l'aileron l'an dernier).

Donc maitenant: ce sera Vettel gagnant à chaque fois, comme au temps de MSC...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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rafal
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Re: [pronos F1 2011] Gp N°2 Malaysie

Message par rafal »

tofeur a écrit :Perso je suis pour les changement de pneus, parce que les pilotes doivent les gérer 2 ou trois fois. Mais la Formule 1 c'est aussi la stratégie déquipe, le développement de la voiture, et le pilote. En F1: on change les pneus quand il pleut, en moto: la course est stoppée ! Je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer les deux.

Bref, je n'ai fait que deux points car j'avais espéré que Webber allait revenir aux affaires. Mais je viens de me rendre compte que c'est comme l'an dernier: C'est toujours Vettel qui a le meilleur matos. A croire qu'ils dé"monte dans la nuit tout ce qui ne va pas sur son auto pour le mettre sur celle de Webber (rapplez-vous l'aileron l'an dernier).

Donc maitenant: ce sera Vettel gagnant à chaque fois, comme au temps de MSC...
hum...peut-être aussi que Vettel est meilleur que Webber...tout comme Alonso est meilleur que Massa. :whistling:

Je ne pense pas que Vettel fera une saison à la MSC. Les McLaren sont pas loin, et les circuits sont tous différents...les RB seront forcément en difficulté sur certains.


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