Pour moi l'usure des gommes est justement un bon point pour le spectacle. ça pimente le tout et ça oblige le pilote à gérer ses gommes.
Pour ce qui est du KERS et du DRS, vous connaissez mon opinion, c'est une vaste blague.
Cela dit, comme je l'ai dit je ne me suis pas ennuyé lors de ce GP, il y a eu des dépassements (plus ou moins aidés certes) mais c'était rythmé.
Je préfère largement ça au GP d'il y a quelques années ou il ne se passait rien à part quelques dépassement dans les stands et le même toujours devant (MSC...)
Rafal.
[pronos F1 2011] Gp N°2 Malaysie
- rafal
Re: [pronos F1 2011] Gp N°2 Malaysie
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- Ytse_Jam
effectivement avec ce point de comparaison là... c'est forcément un peu mieux.Rafal a écrit :Pour moi l'usure des gommes est justement un bon point pour le spectacle. ça pimente le tout et ça oblige le pilote à gérer ses gommes.
Cela dit, comme je l'ai dit je ne me suis pas ennuyé lors de ce GP, il y a eu des dépassements (plus ou moins aidés certes) mais c'était rythmé.
Je préfère largement ça au GP d'il y a quelques années ou il ne se passait rien à part quelques dépassement dans les stands et le même toujours devant (MSC...)
mais sur toute une course ... savoir gérer son unique train de pneus est également un preuve des compétences d'un pilote
comme c'est le cas en Moto... encore une fois

alors pourquoi pas en F1 ?

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- rafal
ah ça, moi je suis pour un seul train de pneu.
l'idéal pour moi serait de partir avec le plein et un train de pneu pour tout le grand prix.
Mais aussi de supprimer tous les réglages dont ils disposent au volant (KERS et DRS, mais aussi tout le reste)
Les pilotes ont 3 séances d'essai pour trouver leur meilleur réglage, c'est suffisant.
Ensuite ils prennent le départ de la course et les seules choses dont ils disposent c'est : un volant et des pédales.
100% concentré sur leur pilotage, l'idéal.
D'ailleurs si ils veulent faire des économies, supprimer les ravitaillement va dans le bon sens, tout comme la réduction du nombre de pneus...
Aller, je vais passer un coup de téléphone à Jean Todt...
Rafal.

l'idéal pour moi serait de partir avec le plein et un train de pneu pour tout le grand prix.
Mais aussi de supprimer tous les réglages dont ils disposent au volant (KERS et DRS, mais aussi tout le reste)
Les pilotes ont 3 séances d'essai pour trouver leur meilleur réglage, c'est suffisant.
Ensuite ils prennent le départ de la course et les seules choses dont ils disposent c'est : un volant et des pédales.
100% concentré sur leur pilotage, l'idéal.
D'ailleurs si ils veulent faire des économies, supprimer les ravitaillement va dans le bon sens, tout comme la réduction du nombre de pneus...
Aller, je vais passer un coup de téléphone à Jean Todt...

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- Ytse_Jam
Fais une conf call, j'vous rejoinds 
edit : si même les pilotes n'en sont pas convaincu... :
avec un écrou de roue récalcitrant... waouhou le suspens...), ils apportent également leur lot d'incompréhension
et de lisibilité de la course:
A+ Jason

edit : si même les pilotes n'en sont pas convaincu... :
alors si effectivement les ravitaillements apportent un peu d'incertidute (va t il y avoir un soucis avec la sucette ?"Mais si nous avions un seul train de pneus sans faire d'arrêt, est-ce que cela serait plus excitant?", interroge le pilote McLaren, pour qui "ces pneus sont bien comme ils sont". "Au fil de la saison, pronostique-t-il, nous les comprendrons mieux et les courses seront plus calmes. Pas trop j'espère..."
avec un écrou de roue récalcitrant... waouhou le suspens...), ils apportent également leur lot d'incompréhension
et de lisibilité de la course:
moué....Revers de la médaille, les changements de pneus ont été si incessants - 59 au total ! - que le spectateur a eu du mal à s'y retrouver. La seule constante de la course a été la domination de Sebastian Vettel qui, tirant profit d'une excellente entame, a justement pu rouler sans se préoccuper des stratégies adverses. Mais que penser du GP de Mark Webber qui, multipliant les arrêts aux stands, a fait le yo-yo tout au long de l'épreuve, oscillant entre la 10e et la 4e place, son rang final, sans qu'on comprenne bien comment il y était parvenu. De fait la lisibilité de la course est "peut-être plus difficile à appréhender de l'extérieur", reconnaît l'Allemand Nick Heidfeld (Renault), plongé lors de son premier changement de pneus de la 2e à la 9e place, pour finir 3e, "mais le spectacle y gagne car il y a plus de dépassements."

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- tofeur
Perso je suis pour les changement de pneus, parce que les pilotes doivent les gérer 2 ou trois fois. Mais la Formule 1 c'est aussi la stratégie déquipe, le développement de la voiture, et le pilote. En F1: on change les pneus quand il pleut, en moto: la course est stoppée ! Je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer les deux.
Bref, je n'ai fait que deux points car j'avais espéré que Webber allait revenir aux affaires. Mais je viens de me rendre compte que c'est comme l'an dernier: C'est toujours Vettel qui a le meilleur matos. A croire qu'ils dé"monte dans la nuit tout ce qui ne va pas sur son auto pour le mettre sur celle de Webber (rapplez-vous l'aileron l'an dernier).
Donc maitenant: ce sera Vettel gagnant à chaque fois, comme au temps de MSC...
Bref, je n'ai fait que deux points car j'avais espéré que Webber allait revenir aux affaires. Mais je viens de me rendre compte que c'est comme l'an dernier: C'est toujours Vettel qui a le meilleur matos. A croire qu'ils dé"monte dans la nuit tout ce qui ne va pas sur son auto pour le mettre sur celle de Webber (rapplez-vous l'aileron l'an dernier).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- rafal
hum...peut-être aussi que Vettel est meilleur que Webber...tout comme Alonso est meilleur que Massa.tofeur a écrit :Perso je suis pour les changement de pneus, parce que les pilotes doivent les gérer 2 ou trois fois. Mais la Formule 1 c'est aussi la stratégie déquipe, le développement de la voiture, et le pilote. En F1: on change les pneus quand il pleut, en moto: la course est stoppée ! Je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer les deux.

Je ne pense pas que Vettel fera une saison à la MSC. Les McLaren sont pas loin, et les circuits sont tous différents...les RB seront forcément en difficulté sur certains.
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i