325i E30, Démarre Et Cale

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Parera

325i E30, Démarre Et Cale

Message par Parera »

Bonsoir a tous

de retour avec des problèmes

Alors j'ai fais l'acquisition d'une 325i phase 1, de 1985, qui traînait dans le jardin d'un mec pas loin de chez moi ..

La voiture a toujours était entretenue, facture a l'appuie, mais ça faisait quelques temps qu'elle n'avait pas tournée, redemarrage la voiture démarre au quart de tours, tiens le ralentis pendant quelques minutes et cale, elle ne veut plus démarrer... je décide de m'occuper de tout avant de recommencer les tentatives
Après une distri neuve, une vidange dans les règles, les quelques filtres neufs ..

Premier coup de clé, vroumm, ça démarre, reste allumée 5 minutes et cale, ne voulant pas redémarrer, on enleve la durite d'essence, quelques coups de démarreur dans le vide, on remet la durite et ça repart pour quelques minutes, ou secondes ..

On cherche, on change le débitmètre au cas ou, pas de changement, on voulant redémarrer, la jauge d'essence s'est un peu affolée , en tapotant un peu sur le tableau de bord, PAF la voiture démarre, si je retape un coup , PAF la voiture s'éteint ^_^ !!

Anti démarrage secret me direz vous :whistling: ?

Je me dit " Peut être un hasard ?? " je recommence, le démarreur tourne, ça ne démarre pas, un coup sur le tableau de bord et ça repart, je pars faire un tour, elle commence a calé, un petit coup et ça repart ( :shifty: )

Un faux contact quelques part ? Une panne connue ?

j'ai cherché les sujets déjà existants, plusieurs problème ressemblants mais pas identiques, on a essayé d'autres relais, un débitmètre, des fois en calant elle nous a lâchée un petit retour de flamme par le débitmètre ( rien de grave je pense, le ralentit commençant a être très bas elle s'est débrouillée tant bien que mal pour rester allumée )

Si quelqu'un a une idée avant que je démonte tout, je suis tout ouïe !!

Merci a vous

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: 325i E30, Démarre Et Cale

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as vérifié que la masse moteur est bien branché ?

Sinon je pensais:
- aux sondes d'allumage (sur une phase 1 ils doivent être sur la cloche de l'embrayage, RPM et PMH)
- au connecteur rond où passe les fils de commande des injecteurs
- la bobine d'allumage

A+

aleynos

Message par aleynos »

salut

ya rien qui sert a demarrer dans le compteur.. c est a dire compteur debranché tu peu roulé donc a mon avis ta une masse qui est desserer quelque part

sur la fiche moteur ( rond sous le capot) ya que 3 fils qui servent a demarrer

moi jai eu une fois une panne similaire sur ma 325i ph1 elle se coupai au bout de 5 min , puis 2 puis 30sec , s etait une soudure sur le transistor qui alimente la bobine , dans le calculateur qui ete dessoudé
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut

le neiman peut-être...

sinon il me semble avoir lu il n'y a pas très longtemps et ici même que le démarrage était impossible avec le bloc compteur déposé. du coup un faux contact à ce niveau là peut sans doute avoir les mêmes effets.

a+
Image

irsat

Message par irsat »

Bonjour,
Un faux-contact au niveau du Neiman me parait plausible aussi.

aleynos

Message par aleynos »

je me renseigne pour le compteur
Image

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Salut

Vérifie à tout hasard que ton contacteur de marche arrière ne se balade pas, j'ai eu la blague il y a quelques années, ça empêchait la voiture de tourner correctement.

A+

Parera

Message par Parera »

Merci a tous pour votre aide :) !

Pour la masse, je ne sais pas ou elle se situe précisemment sur ce modèle :blush: , keops11, je vais prendre le temps de vérifier tout ce que tu ma dit, demain ..

Aleynos, je vais sortir le calculo demain pour être sur que tout va bien ( ou pas ) ;)

le neiman j'ai commencé a démonter les caches pour pouvoir accéder a la connectique, c'est une très bonne piste ^_^

La pompe a eau vient de lacher, donc pour l'instant j'ai peur de ne pas pouvoir faire de test trop longtemps, au risque de faire surchauffer le moteur

le contacteur de marche arrière, je vais jeter un coup d'oeil, en plus le check control m'indique un défaut sur " feu arrière " alors que feu stop et clignotant marchent très bien :shifty:

Encore merci a tous pour vote rapidité et votre aide précieuse !!

Je vous tiens au courant !!

:)

Zorro

Message par Zorro »

feux arrières ce sont les feux de positions...

a+
Image

Parera

Message par Parera »

Zorro a écrit :feux arrières ce sont les feux de positions...

a+
en plus j'ai fais une erreur ,après vérification, c'est " Feux Stop " qui s'allume :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »