Salut,
Voici les nouvelles:
Ce matin, je prends la voiture pour aller jusqu'au local où je bricole et le voyant est toujours là après avoir démarrer le moteur.
Surprise! après 1 km, le voyant s'est éteint!!! Donc je fais un petit tours j’éteins et redémarre plusieurs fois le moteur histoire de bien vérifier que le défaut est acquitté... Plus de voyant...
Du coup de me dis que je vais remettre le bouchon de l'EGR pour voir. Hé bien 500m après, le voyant DDE a refait son apparition!
Je suis content et frustré à la fois:
Heureux d'avoir identifié l'origine du voyant (ça veut aussi dire que je n'ai pas fait de conneries hier...) et frustré de ne pas pouvoir boucher cette merde de vanne EGR surtout que l'auto est beaucoup plus agréable et souple à bas régime sans...
Je vais exploiter la piste des rosaces ou de boucher le tuyau de dépression pour voir la réaction de l'électronique.
Toujours est-il que je suis beaucoup détendu aujourd'hui et content de l'opération menée hier. J'avais quand même un de ces clapets qui était en vrac et une belle couche de cochonneries dans le collecteur...
Maintenant, je vais pouvoir vérifier si cela va entrainer un impact sur la consommation (problème n°1 de ce sujet...).
Voici quelques photos d'hier:
Notez sous le capot à gauche, quelques feuilles imprimées de 6enligne (merci Phantom...)
Au passage, nettoyage de toutes les prises d'injecteurs, capteurs divers...
Le fameux clapet en vrac
Petite vue du moteur sans son collecteur:
Mise en place des bouchons:
Les "restes" des clapets:
Et enfin, l'adresse ebay où j'ai acheté les clapets (je le recommande au passage):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...=STRK:MESELX:IT
Encore merci pour votre aide,
A+