Sinon pour le TOE, le poids est enorme. pour en avoir demonté un (sur e36 on est d'accord), dejà ça prend tout le pavillon, et ça doit peser pas loin, au pif, d'une quarantaine de kilo...
E36 318Is Piste
- Mike
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Re: E36 318Is Piste
Sinon pour le TOE, le poids est enorme. pour en avoir demonté un (sur e36 on est d'accord), dejà ça prend tout le pavillon, et ça doit peser pas loin, au pif, d'une quarantaine de kilo...
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Re: E36 318Is Piste
Merci Mike, 40kg aussi loin du centre de gravité ... son compte est bonMike a écrit :![]()
Sinon pour le TOE, le poids est enorme. pour en avoir demonté un (sur e36 on est d'accord), dejà ça prend tout le pavillon, et ça doit peser pas loin, au pif, d'une quarantaine de kilo...
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Re: E36 318Is Piste
Petit canaillou !325ix86 a écrit :C'est marrant que tu parle de compresseur, parce que justement j'ai ça qui traine juste à côté de l'auto.![]()
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ex 318i Touring E30 (90) M40B18
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Re: E36 318Is Piste
325ix86 a écrit :Merci Mike, 40kg aussi loin du centre de gravité ... son compte est bon![]()
Pour donner une idée de la taille :
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Re: E36 318Is Piste
De toute façon, l'arceau est commandé, donc soit il passe ... soit il faudra lui faire de la placeMike a écrit :Pour donner une idée de la taille :
- Mike
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Re: E36 318Is Piste
Je vais vous poser une question de novice.
Tous les pistards que vous etes, vous voulez gagner du poids, ce que je ne peux que comprendre.
Mais quel interet d'en rajouter avec un arceau qui doit surement faire un bon poids, simplement pour la piste ??
En rallye ou course de cote, OK, mais sur circuit ? Il y en a beaucoup qui tourne avec leur voiture de tous les jours, en stock ou presque, sont-il plus en danger ?
Tous les pistards que vous etes, vous voulez gagner du poids, ce que je ne peux que comprendre.
Mais quel interet d'en rajouter avec un arceau qui doit surement faire un bon poids, simplement pour la piste ??
En rallye ou course de cote, OK, mais sur circuit ? Il y en a beaucoup qui tourne avec leur voiture de tous les jours, en stock ou presque, sont-il plus en danger ?
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Re: E36 318Is Piste
Oui. Un retournement ça fait beaucoup de dégâts. Se rentrer dedans à la perpendiculaire aussi ...
A côté de ça, l'arceau rigidifie la caisse, ce qui est encore une fois une histoire de compromis : poids ajouté, précision des trains roulants augmentée.
De plus, le poids de l'arceau se trouve bien entre les essieux, ce qui est souhaitable pour l'équilibre et l'absence de mouvement parasites.
A côté de ça, l'arceau rigidifie la caisse, ce qui est encore une fois une histoire de compromis : poids ajouté, précision des trains roulants augmentée.
De plus, le poids de l'arceau se trouve bien entre les essieux, ce qui est souhaitable pour l'équilibre et l'absence de mouvement parasites.
- Mike
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Re: E36 318Is Piste
OK, merci de ta reponse.
N'ayant jamais posé les roues sur un circuit, j'imaginais ce genre d'accident impossible tant ça me paraissait securisé
N'ayant jamais posé les roues sur un circuit, j'imaginais ce genre d'accident impossible tant ça me paraissait securisé
- Ytse_Jam
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Re: E36 318Is Piste
le Circuit c'est sécurisé, mais une sortie de route l'auto perpendiculaire à sa trajectoire... les roues peuvent rester plantées et occasionner un départ de tonneaux
(ce qui est arrivé à Aleynos apparemment dans son poste E30 M50 : clic me )
Il était arrivé la même mésavanture, sans le tonneaux, à Dr Rotule lors de la 1ere sortie d'Issoire en 2004.
L'arceau permet de rigidifier et de centrer les poids. Même si c'est paradoxale dans l'optique pur de l'allègement.
A+ Jason
(ce qui est arrivé à Aleynos apparemment dans son poste E30 M50 : clic me )
Il était arrivé la même mésavanture, sans le tonneaux, à Dr Rotule lors de la 1ere sortie d'Issoire en 2004.
L'arceau permet de rigidifier et de centrer les poids. Même si c'est paradoxale dans l'optique pur de l'allègement.
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Re: E36 318Is Piste
En plus de cela, il suffit de tourner une fois sur circuit pour comprendre tout l'intérêt d'un siège baquet qui te maintient bien dans les courbes. Un harnais aide aussi, mais surtout le passager, à bien encaisser les freinages appuyés.
Et qui dit baquet + harnais, dis très gros danger si le toit s'enfonce. En effet avec une ceinture trois points classique, si la voiture passe sur le toit, et qu'il y a enfoncement, les occupants vont pivoter vers le centre de l'auto, alors qu'avec un harnais, les épaules sont plaquées au siège et c'est la tête qui s'enfonce.
Et puis un arceau 6 points ne fait "que" 23kg, c'est pas non plus la mer à boire, et bien sur il y a aussi tous les arguments déjà cités.

Pour ce qui est de l'amélioration des trains roulants, voilà ce que je vais monter.

C'est des combinés filetés premier prix que j'avais dejà monté sur ma 325tds. La tenue de route est tout simplement diabolique, mieux qu'avec les B6 neufs sur ma M3, mais toute notion de confort est totalement absente, donc incompatible avec l'utilisation quotidienne que j'ai de ma "tuningue".
Pour le têtes d'amortisseurs, j'ai trouvé ces platines réglables rotulées pour le même prix que des platines Febi basique, donc en avant.
Par contre je suis quasiment sûr que même réglé au plus haut, la voiture sera encore beaucoup trop basse, j'ai donc pensé à ajouter des entretoises pour compenser la différence d'épaisseur entre ces deux types de platines.

Et comme les amortisseurs sont quand même bien durs, j'ai évidement déjà eu le problème d'arrachement des caoutchoucs des têtes d'amortisseurs arrière sur la 325tds, je compte donc régler ce soucis avant qu'il n'arrive grâce à ces têtes là

Et pour finir, des silent blocs de train avant en polyuréthane

et, pour commencer, ça devrait suffire.
Et qui dit baquet + harnais, dis très gros danger si le toit s'enfonce. En effet avec une ceinture trois points classique, si la voiture passe sur le toit, et qu'il y a enfoncement, les occupants vont pivoter vers le centre de l'auto, alors qu'avec un harnais, les épaules sont plaquées au siège et c'est la tête qui s'enfonce.
Et puis un arceau 6 points ne fait "que" 23kg, c'est pas non plus la mer à boire, et bien sur il y a aussi tous les arguments déjà cités.
Pour ce qui est de l'amélioration des trains roulants, voilà ce que je vais monter.
C'est des combinés filetés premier prix que j'avais dejà monté sur ma 325tds. La tenue de route est tout simplement diabolique, mieux qu'avec les B6 neufs sur ma M3, mais toute notion de confort est totalement absente, donc incompatible avec l'utilisation quotidienne que j'ai de ma "tuningue".
Pour le têtes d'amortisseurs, j'ai trouvé ces platines réglables rotulées pour le même prix que des platines Febi basique, donc en avant.
Par contre je suis quasiment sûr que même réglé au plus haut, la voiture sera encore beaucoup trop basse, j'ai donc pensé à ajouter des entretoises pour compenser la différence d'épaisseur entre ces deux types de platines.
Et comme les amortisseurs sont quand même bien durs, j'ai évidement déjà eu le problème d'arrachement des caoutchoucs des têtes d'amortisseurs arrière sur la 325tds, je compte donc régler ce soucis avant qu'il n'arrive grâce à ces têtes là
Et pour finir, des silent blocs de train avant en polyuréthane
et, pour commencer, ça devrait suffire.
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