Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
le pb d'une ancienen c'est qu'ilf aut rouler, en maintenant 2 filtres tu devrais ressourdre ton pb de dépot, depusiq ue tu l'as tu as fait combien de plein ?

Pour le delco on en reparle en MP si tu veux le mien, pas de pb, la courbe d'avance est différente mais c'est proche, j'ai trouver les courbe dans les RTA.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Tient NK sa peut te servir

Manual de service BMW 1602 1802 2002 2002A 2002tii.

Toute le dossier service manuel atelier .22,3 Mo en Pdf .a ouvrir avec Adobe Reader

a télécharger sur Megaupload.

http://www.megaupload.com/?d=DWXBMAMO (22.39 MB)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Un grand merci, BM77.
Ce manuel, je l'ai en langue allemande... Pas évident, évident.
Entre 1802 et 1800, tout n'est pas identique mais il y a suffisamment de points communs !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit :salut,
Depuis que tu l'as tu as fait combien de pleins ?
Arf ! Aucun.
Comme je l'écrivais, j'ai tout juste eu le temps de "remettre en eau" le réservoir avec l'essence que j'avais vidée et d'aller faire un tour.
Genre 25 km, pas plus. Ensuite, ce fut retour au garage car il était déjà tard.

Le lendemain, je m'attaquais au démontage pour diagnostic de l'allumeur ; puis à son retrait complet après une journée passée à courir les casses.
En vain.

Donc, je ne sais pas encore si le problème est totalement résolu. Déjà, si les à-coups reviennent à leur niveau "tolérable" d'autrefois, ce ne sera
pas si mal. J'ai bon espoir, parce que je pense avoir éradiqué le problème des lambeaux de peinture.
Nous verrons ! :surprise:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

NK 1964 a écrit :Un grand merci, BM77.
Ce manuel, je l'ai en langue allemande... Pas évident, évident.
Entre 1802 et 1800, tout n'est pas identique mais il y a suffisamment de points communs !
De rien c'est normal entre passionnés .

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

NK 1964 a écrit :Arf ! Aucun.
Comme je l'écrivais, j'ai tout juste eu le temps de "remettre en eau" le réservoir avec l'essence que j'avais vidée et d'aller faire un tour.
Genre 25 km, pas plus. Ensuite, ce fut retour au garage car il était déjà tard.

Le lendemain, je m'attaquais au démontage pour diagnostic de l'allumeur ; puis à son retrait complet après une journée passée à courir les casses.
En vain.

Donc, je ne sais pas encore si le problème est totalement résolu. Déjà, si les à-coups reviennent à leur niveau "tolérable" d'autrefois, ce ne sera
pas si mal. J'ai bon espoir, parce que je pense avoir éradiqué le problème des lambeaux de peinture.
Nous verrons ! :surprise:
salut,
tu roules pas assez :innocent: avec les deux filtres cela devrais aller de mien en mieux, on a jamais ce pb sur la 1800ti et pourtant elle roule pas trop. On a meme pas nettoyé le reservoir de la 1800ti malgrès ses 15 ans d'inactivités et on a eu aucun pb.

J'ai le manuel d'atelier en francais j'essayerais de t'en faire une copie à l'occasion.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci pour ta proposition : le manuel en français sera plaisant à lire ! :rolleyes:

Pour ce qui est de ne pas suffisamment rouler, tu me charries gentiment parce que je sais que tu connais ma situation... :innocent:
Mais tu as néanmoins parfaitement raison. C'est vrai pour toutes les mécaniques. Même les tondeuses à gazon ! :surprise:

Quand tu dis que votre 1800 TI n'a jamais connu ce souci, cela me rend tout à la fois un peu jaloux et surtout très confiant.
Car cela voudrait dire que l'appauvrissement sporadique et aléatoire du mélange était plutôt dû au soulèvement du lambeau de peinture
qu'aux poussières de rouille recueillie par le filtre en papier. Jusqu'à cette fois dernière, lorsque le lambeau s'est finalement détaché
pour remonter et apparaître en partie dans le filtre...

Hum... <_<
Allez, quoi ! Il y a bon espoir pour que mon scénario tienne la route, non ? :wink2:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,

oui à terme cela va rouler au top, faut juste la fiabilisée mais tu vas y arriver.

je lui est trouvé une activité pour cet été http://www.vieillesmecaniques.com/LE%20FESTIVAL.html.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Ouh-ouh ! :surprise:
Pas mâââl... :rolleyes:
Et les dates de mes congés pourraient p'têt coller...
Bon, ce n'est pas Le Mans Historique, hein. Mais l'ambiance doit être sympa.
L'an dernier, j'avais pointé le bout de mon capot à Saint Antonin Noble Val...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
l'organisateur devrait etre content de voir une NK je pense :innocent: il en avait 2 dans son garage...

Se serait l'ocassion de mettre un autre delco et de rouler avec.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités