salut,
le pb d'une ancienen c'est qu'ilf aut rouler, en maintenant 2 filtres tu devrais ressourdre ton pb de dépot, depusiq ue tu l'as tu as fait combien de plein ?
Pour le delco on en reparle en MP si tu veux le mien, pas de pb, la courbe d'avance est différente mais c'est proche, j'ai trouver les courbe dans les RTA.
a+
Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Tient NK sa peut te servir
Manual de service BMW 1602 1802 2002 2002A 2002tii.
Toute le dossier service manuel atelier .22,3 Mo en Pdf .a ouvrir avec Adobe Reader
a télécharger sur Megaupload.
http://www.megaupload.com/?d=DWXBMAMO (22.39 MB)
Manual de service BMW 1602 1802 2002 2002A 2002tii.
Toute le dossier service manuel atelier .22,3 Mo en Pdf .a ouvrir avec Adobe Reader
a télécharger sur Megaupload.
http://www.megaupload.com/?d=DWXBMAMO (22.39 MB)
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Un grand merci, BM77.
Ce manuel, je l'ai en langue allemande... Pas évident, évident.
Entre 1802 et 1800, tout n'est pas identique mais il y a suffisamment de points communs !
Ce manuel, je l'ai en langue allemande... Pas évident, évident.
Entre 1802 et 1800, tout n'est pas identique mais il y a suffisamment de points communs !
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Arf ! Aucun.manuz1 a écrit :salut,
Depuis que tu l'as tu as fait combien de pleins ?
Comme je l'écrivais, j'ai tout juste eu le temps de "remettre en eau" le réservoir avec l'essence que j'avais vidée et d'aller faire un tour.
Genre 25 km, pas plus. Ensuite, ce fut retour au garage car il était déjà tard.
Le lendemain, je m'attaquais au démontage pour diagnostic de l'allumeur ; puis à son retrait complet après une journée passée à courir les casses.
En vain.
Donc, je ne sais pas encore si le problème est totalement résolu. Déjà, si les à-coups reviennent à leur niveau "tolérable" d'autrefois, ce ne sera
pas si mal. J'ai bon espoir, parce que je pense avoir éradiqué le problème des lambeaux de peinture.
Nous verrons !

- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
De rien c'est normal entre passionnés .NK 1964 a écrit :Un grand merci, BM77.
Ce manuel, je l'ai en langue allemande... Pas évident, évident.
Entre 1802 et 1800, tout n'est pas identique mais il y a suffisamment de points communs !
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut,NK 1964 a écrit :Arf ! Aucun.
Comme je l'écrivais, j'ai tout juste eu le temps de "remettre en eau" le réservoir avec l'essence que j'avais vidée et d'aller faire un tour.
Genre 25 km, pas plus. Ensuite, ce fut retour au garage car il était déjà tard.
Le lendemain, je m'attaquais au démontage pour diagnostic de l'allumeur ; puis à son retrait complet après une journée passée à courir les casses.
En vain.
Donc, je ne sais pas encore si le problème est totalement résolu. Déjà, si les à-coups reviennent à leur niveau "tolérable" d'autrefois, ce ne sera
pas si mal. J'ai bon espoir, parce que je pense avoir éradiqué le problème des lambeaux de peinture.
Nous verrons !
tu roules pas assez

J'ai le manuel d'atelier en francais j'essayerais de t'en faire une copie à l'occasion.
a+
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Merci pour ta proposition : le manuel en français sera plaisant à lire !
Pour ce qui est de ne pas suffisamment rouler, tu me charries gentiment parce que je sais que tu connais ma situation...
Mais tu as néanmoins parfaitement raison. C'est vrai pour toutes les mécaniques. Même les tondeuses à gazon !
Quand tu dis que votre 1800 TI n'a jamais connu ce souci, cela me rend tout à la fois un peu jaloux et surtout très confiant.
Car cela voudrait dire que l'appauvrissement sporadique et aléatoire du mélange était plutôt dû au soulèvement du lambeau de peinture
qu'aux poussières de rouille recueillie par le filtre en papier. Jusqu'à cette fois dernière, lorsque le lambeau s'est finalement détaché
pour remonter et apparaître en partie dans le filtre...
Hum...
Allez, quoi ! Il y a bon espoir pour que mon scénario tienne la route, non ?

Pour ce qui est de ne pas suffisamment rouler, tu me charries gentiment parce que je sais que tu connais ma situation...

Mais tu as néanmoins parfaitement raison. C'est vrai pour toutes les mécaniques. Même les tondeuses à gazon !

Quand tu dis que votre 1800 TI n'a jamais connu ce souci, cela me rend tout à la fois un peu jaloux et surtout très confiant.
Car cela voudrait dire que l'appauvrissement sporadique et aléatoire du mélange était plutôt dû au soulèvement du lambeau de peinture
qu'aux poussières de rouille recueillie par le filtre en papier. Jusqu'à cette fois dernière, lorsque le lambeau s'est finalement détaché
pour remonter et apparaître en partie dans le filtre...
Hum...

Allez, quoi ! Il y a bon espoir pour que mon scénario tienne la route, non ?

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut,
oui à terme cela va rouler au top, faut juste la fiabilisée mais tu vas y arriver.
je lui est trouvé une activité pour cet été http://www.vieillesmecaniques.com/LE%20FESTIVAL.html.
a+
oui à terme cela va rouler au top, faut juste la fiabilisée mais tu vas y arriver.
je lui est trouvé une activité pour cet été http://www.vieillesmecaniques.com/LE%20FESTIVAL.html.
a+
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Ouh-ouh !
Pas mâââl...
Et les dates de mes congés pourraient p'têt coller...
Bon, ce n'est pas Le Mans Historique, hein. Mais l'ambiance doit être sympa.
L'an dernier, j'avais pointé le bout de mon capot à Saint Antonin Noble Val...

Pas mâââl...

Et les dates de mes congés pourraient p'têt coller...
Bon, ce n'est pas Le Mans Historique, hein. Mais l'ambiance doit être sympa.
L'an dernier, j'avais pointé le bout de mon capot à Saint Antonin Noble Val...
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut,
l'organisateur devrait etre content de voir une NK je pense
il en avait 2 dans son garage...
Se serait l'ocassion de mettre un autre delco et de rouler avec.
a+
l'organisateur devrait etre content de voir une NK je pense

Se serait l'ocassion de mettre un autre delco et de rouler avec.
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités