frédo09 a écrit :Salut,
tu peux aussi changer le turbo , le débit mètre, les boiters auto, les injecteurs , etc ... à chaque vidange pour pas être emmerdé aussi ... mais bon, le préventif a quand même ses limites.
Pareille
Le soucis fredo avec ces pompes d'origine sur M51 c'est que les ailettes se désolidarisent de l'axe , vu que avec le temps le plastic durcit avec tout les échauffements/refroidissements.
On a un doing pour une ouverture de porte , pour une ampoule qui saute , quand la T° descends en dessous de 3° et 0° mais pas quand le moteur chauffe et sur autoroute a 130km/h on a pas toujours les yeux fixes sur l'aiguille.
Dés que on est en zone rouge souvent le mal est fait !
Pour cette raison que quand une personne achète une tds s'interroge a ça voiture et vois partout que les pompes a eau ont lâche,
quand il voient que il y'a pas de traces du changement de ce dernier et que la caisse a plus de 200000km il vont la changer en préventif,
Moi j'ai u la blague , en un seul coups la voiture n'avance plus n'accélère plus et je vois cette aiguille dans le rouge
J'ai u beaucoup de chance que le moteur n'a subit aucun dommage.
la je roule avec une courroie et une pompe a eau emballée dans un sac en plastique dans la roue de réserve , pour moi ou qq d'autre que je croise sur la route en cas de panne avec le même moteur !
Si on a l'habitude sur 5/5 c'est remplace.