Pompe à Eau: Durée De Vie ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Letzed

Re: Pompe à Eau: Durée De Vie ?

Message par Letzed »

fiko a écrit :merci à tous,

mon mécano a vérifié ma pompe à eau, et elle est nickel, auncune fuite, propre, donc .... je la laisse courir encore quelques km

Je suis plutôt d'accord avec ça. Une pompe a eau qui la lache ne pas exploser le moteur non plus donc pourquoi les changer en préventif??? :wacko:
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46,  Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Pourquoi les changer en préventif ? Tout simplement pour pas ce retrouver comme un c*n au bord de la route le jour ou elle aura décidée de rendre l'âme !
J'ai changée la mienne ce week end à 172 000km par une TOPRAN tout en métal :thup: en préventif aussi !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

manimse

Message par manimse »

Salut, pour ma part sur mon 330d moteur M57, j'ai 225.000kms et toujours la pompe à eau d'origine.
Je me suis renseigné pour la faire en préventif à 180.000kms mais le garage m'a dit non, sur ce moteur pas besoin.

Bye
330 D Touring E46

frédo09

Message par frédo09 »

bmw-dasch a écrit :Pourquoi les changer en préventif ? Tout simplement pour pas ce retrouver comme un c*n au bord de la route le jour ou elle aura décidée de rendre l'âme !

Salut,

tu peux aussi changer le turbo , le débit mètre, les boiters auto, les injecteurs , etc ... à chaque vidange pour pas être emmerdé aussi ... mais bon, le préventif a quand même ses limites.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

bonda

Message par bonda »

frédo09 a écrit :Salut,

tu peux aussi changer le turbo , le débit mètre, les boiters auto, les injecteurs , etc ... à chaque vidange pour pas être emmerdé aussi ... mais bon, le préventif a quand même ses limites.
Les pales sont en plastique sur les pompes d'origine c'est tout ce qu'il y a à comprendre,il n'y aura pas de fuite externe,c'est les pales qui fondent dans l'eau chaude,apres pour la durée,c'est la loterie.
Ah,la française des jeux!!!

maxfr59

Message par maxfr59 »

Je vai apporter mon expérience perso sur ma 325.

J'ai commandé une pompe à eau pour faire la mienne en préventif, j'ai bien fait : Jeu dans l'axe et j'ai à peine

touché les pales en bakélite qu'elles se sont directement cassées.

Entre le prix d'une pompe à eau et celui d'une pompe, visco, radiateur voir culasse, y'a pas photo.

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

frédo09 a écrit :Salut,

Pareille

Le soucis fredo avec ces pompes d'origine sur M51 c'est que les ailettes se désolidarisent de l'axe , vu que avec le temps le plastic durcit avec tout les échauffements/refroidissements.

On a un doing pour une ouverture de porte , pour une ampoule qui saute , quand la T° descends en dessous de 3° et 0° mais pas quand le moteur chauffe et sur autoroute a 130km/h on a pas toujours les yeux fixes sur l'aiguille.

Dés que on est en zone rouge souvent le mal est fait !

Pour cette raison que quand une personne achète une tds s'interroge a ça voiture et vois partout que les pompes a eau ont lâche,

quand il voient que il y'a pas de traces du changement de ce dernier et que la caisse a plus de 200000km il vont la changer en préventif,

Moi j'ai u la blague , en un seul coups la voiture n'avance plus n'accélère plus et je vois cette aiguille dans le rouge :ranting:

J'ai u beaucoup de chance que le moteur n'a subit aucun dommage.

la je roule avec une courroie et une pompe a eau emballée dans un sac en plastique dans la roue de réserve , pour moi ou qq d'autre que je croise sur la route en cas de panne avec le même moteur !

Si on a l'habitude sur 5/5 c'est remplace.

:top:

fiko1975

Message par fiko1975 »

bruno1380 a écrit :Pareille

Le soucis fredo avec ces pompes d'origine sur M51 c'est que les ailettes se désolidarisent de l'axe , vu que avec le temps le plastic durcit avec tout les échauffements/refroidissements.

Pour cette raison que quand une personne achète une tds s'interroge a ça voiture et vois partout que les pompes a eau ont lâche,

et sur M57 ? est ce pareil ?
525D '2002

FIKO

tofspeed

Message par tofspeed »

bruno1380 a écrit :Pareille

On a un doing pour une ouverture de porte , pour une ampoule qui saute , quand la T° descends en dessous de 3° et 0° mais pas quand le moteur chauffe et sur autoroute a 130km/h on a pas toujours les yeux fixes sur l'aiguille.

Dés que on est en zone rouge souvent le mal est fait !

quand il voient que il y'a pas de traces du changement de ce dernier et que la caisse a plus de 200000km il vont la changer en préventif,

Moi j'ai u la blague , en un seul coups la voiture n'avance plus n'accélère plus et je vois cette aiguille dans le rouge :ranting:

J'ai u beaucoup de chance que le moteur n'a subit aucun dommage.

la je roule avec une courroie et une pompe a eau emballée dans un sac en plastique dans la roue de réserve , pour moi ou qq d'autre que je croise sur la route en cas de panne avec le même moteur !

Si on a l'habitude sur 5/5 c'est remplace.

bonjour,si ca c'est pas de la solidarité!!!!! moi je dis bravo :amen: quand je vois que maintenant meme pour un accident il ya des gens qui gueule car il vont etre en retard ect....
pour ma part sur ma 325 tds je l'avais fait changer en preventif chez bmw ou on ma bien rigoler au nez!!! a 240 000 KMS d'apres eu elle etait nickel..

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, vous donnez votre retour d'expérience avec vos M51 qui est lui un cas à part avec sa PAE vraiment fragile, ou encore sur des e36.
Toutes les PAE ne sont pas les mêmes, et à la base on parlé de la PAE de M57.
Donnez vos avis sur ce modèle là, car là fiko sera perdu.
Donc moi je le répète les PAE des M57 n'ont rien à voir avec les PAE des M51. Celles-ci dépassent d'origine les 200 000 km.
D'autres témoignages et retour d'expériences ici ont démontré que cette PAE à une bonne durée de vie.
frédo09 à tout à fait raison, le préventif à des limites, pourquoi changer une pièce par exemple à 150 000 km alors qu'elle peut faire sans soucis 50 000 km de plus sans aucun encombre?
:noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »