Frottement Embrayage ?

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solero
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Frottement Embrayage ?

Message par solero »

salut a tous,

il y avait un sifflement bizarre lors de l'actions sur la pédale d'embrayage, avec l'aide de diffèrent membre du forum, je pensais donc à la butée d'embrayage.
je viens de faire le changement d'embrayage.
dépose boite changement embrayage / mécanisme/butée etc etc ...

je remonte donc le tous.

je test ... et la truc bizarre

déjà :
j'ai l'impression que la pédale d'embrayage est super molle
ensuite quand j'appuie j'ai l'impression que le récepteur ne "pousse" pas assez loin la "fourchette" et que du coup doit y avoir un frottement.
comment vérifier si ce que je pense est la cause du problème ou si je suis complètement à coté.
comment vérifier si le circuit hydraulique d'embrayage est est OK ?

PS: je n'ai pas fait de purge du circuit hydraulique d'embrayage.

C'est sur 325i E36 1993 moteur M50

solero
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manuz1
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Re: Frottement Embrayage ?

Message par manuz1 »

salut,
fait la purge du circuit pour commencé , ensuite faut que le disque se rode un peu.

a+
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solero
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Re: Frottement Embrayage ?

Message par solero »

Merci Manu,

je vais faire ca, ya des technique particuliere qui son plus efficace que d'autres ?
j ai la RTA et il y a celle indiqué dans les fiches techniques.

comment savoir si c'est du au disque qui est neuf ? un bruit spécifique ??

Solero
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kawaH2
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Re: Frottement Embrayage ?

Message par kawaH2 »

quand j'ai fait mon embrayage, aucun bruit ni rodage nécessaire.
par contre, la pédale était bien plus douce, mais je ne qualifierais pas ça de "super molle"

mais une purge du récepteur me parait indiquée, surtout qu'il était libre pendant un moment

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manuz1
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Re: Frottement Embrayage ?

Message par manuz1 »

kawaH2 a écrit :quand j'ai fait mon embrayage, aucun bruit ni rodage nécessaire.
par contre, la pédale était bien plus douce, mais je ne qualifierais pas ça de "super molle"

mais une purge du récepteur me parait indiquée, surtout qu'il était libre pendant un moment
salut,
ben faut quand meme que le nouveau disque prenne la forme du volant moteur docn un rodage est quand meme nécessaire, c'est comme un jeu de plaquette sur des disques usées faut que les plaquettes prennent la forme du disque.
a+
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solero
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Re: Frottement Embrayage ?

Message par solero »

Merci de votre aide,

comme vous le préconise je vais commencez par la purge (je vais faire tout le circuit comme ça ça sera fait).
faut absolument etre 2 pour la faire ? seul c'est possible ? des outils specifique pour faciliter la tache ? (jamais fait cette intervention la)

solero
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kawaH2
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Re: Frottement Embrayage ?

Message par kawaH2 »

manuz1 a écrit :salut,
ben faut quand meme que le nouveau disque prenne la forme du volant moteur docn un rodage est quand meme nécessaire, c'est comme un jeu de plaquette sur des disques usées faut que les plaquettes prennent la forme du disque.
a+

en effet, mais si le volant est bouffé au point que ca fasse du bruit, vaut mieux le changer :crying:

sinon, quelques bons d.a. et c'est rodé :innocent:

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manuz1
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Re: Frottement Embrayage ?

Message par manuz1 »

kawaH2 a écrit :en effet, mais si le volant est bouffé au point que ca fasse du bruit, vaut mieux le changer :crying:

sinon, quelques bons d.a. et c'est rodé :innocent:
oui bien sur,

Pour purger le circuit ben il faut etre deux ou alors avoir easy bleed ou équivalent http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=167 , mais à y etre fait une purge avec changement du liquide docn faut laisser couler un peu pour passer du liquide brun à un liquide jaune.

a+
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solero
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Re: Frottement Embrayage ?

Message par solero »

salut,

j'ai enfin pu bosser sur la voiture, en fait bah c'est le recepteur qui est HS ... au moins je n'ai pas à redeposer la boite pour verifier que mon embrayge est ok.

un tite question je vais donc acheter le recepteur, est il necessaire d'en profiter pour changer aussi l'emeteur ??
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Vell
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Re: Frottement Embrayage ?

Message par Vell »

Si tu es bricoleur, tu peux refaire le récepteur, le kit de réfection doit être disponible chez BMW.
Sinon, pas besoin de changer l'émetteur si il ne montre pas de signes de faiblesse.
C'est souvent lorsqu'on laisse un récepteur démonté pendant un ptit moment qu'il a tendance à ne plus être étanche quand on le réutilise. Généralement, un bon gros nettoyage sans même changer le joint peut suffire.

Pour la purge, tu peux le faire tout seul avec de bons mollets, il faut appuyer sur la pédale d'embrayage (pomper pas trop rapidement) une ... centaine de fois, peut-être 2,300 fois même :ph34r:
Mais ça marche, même si c'est pas aussi "propre" que de le faire à deux.

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