530 D Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Francky205

530 D Ne Démarre Plus

Message par Francky205 »

Bonjour

hier matin, après avoir roulé 30 minutes, j'arrête ma belle, et la redémarre quelques minutes après, elle ne démarre plus !!

après plusieurs minutes d'essai, je me résouds à me rendre au travail et récupère ma belle 12 heures après et alors que je sors l'artillerie lourde (remorque plateau), je décide de mettre un coup de clé et là elle démarre au quart

ce matin, coup de clé, elle démarre mais mal à savoir après 2,3 seconds de contact

dites moi ? pompe de gavage à changer ?

le filtre à gazole est récent. C'est une E39 de 2000 avec 260 000 kms

Bien à vous, chers passionés

DIDSTY

Re: 530 D Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

je dirais pompe haute pression ou le capteur de pression sur la rampe commune.

Sinon le capteur d'arbre à came
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

arkan68

Message par arkan68 »

Salut, je dirais d'abord capteur d'arbre a came.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

harty

Message par harty »

arkan68 a écrit :Salut, je dirais d'abord capteur d'arbre a came.
+1

Francky205

Message par Francky205 »

c'est parti pour la commande, je vous tiens au courant

Invité

Message par Invité »

re,

qui dit mieux ?

remplacer un capteur lorsque l'ont se sais pas si il est en cause , c'est moyens je trouve .

si c'est une pompe de gavage ou une pompe additionnel " celle sous le siège " qui commence à etre capricieuse , tu aura remplacer ton capteur pour rien !

je ne dit pas qu'il n'est pas en cause mais la déduction et la recherche de panne ainsi n'est pas la bonne car tu peut claquer de l'argent sans garantie de fonctionnement .

mon capteur aac à 350 000 kilomètres et il est d'origine !

ce n'est pas parce qu'il est souvent en cause qu'il l'est forcément dans ton problème de démarrage !

a tu fait la relation avec la quantité de GO qui se trouve dans ton réservoir et ton soucie ,

généralement lorsque une pompe de GO commence à fatiguer la voiture ne refuse pas de démarrer lorsque le réservoir est plein mais plutôt lorsqu'il descends en dessous de la moitié

de meme un injecteur qui commence à grippé , commencera à grippé à chaud , et si il grippe à chaud et que tu coupe le moteur celui ci ne démarrera pas car vue qu'il est grippé il renvoie la pression du common rail dans le retour de l'injecteur grippé ! tu n'aura donc pas assez de pression de GO pour permettre un démarrage à chaud !

de testé les pompes ne sera pas de trop avant de commander ce capteur , ainsi qu'un test de retour GO , de regarder l'état de ses tuyaux de retour GO également , et de regarder si tu n'as pas de bulles d'air sur les durites transparentes avant la pompe haute pression

fabien69

DIDSTY

Message par DIDSTY »

c'est pas faux, j'ai oublié les pompes de gavage et les durites de retour injecteur...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

glop

Message par glop »

fabien 69 a écrit :re,

qui dit mieux ?

remplacer un capteur lorsque l'ont se sais pas si il est en cause , c'est moyens je trouve .
Peut-être, mais je préfère "claquer " 60 € pour un CAC avant d'envisager la catastrophe style --- pompe de gavage (350 €) pompe injection (j'y pense même pas) etc etc---- :ranting: . pour ma part j'ai plutôt tendance à aller du moins cher au plus cher pour remplacer les pièces susceptibles d'être incriminées dans la panne. en cernant le pb du mieux possible :amen:

En cherchant sur ce forum , c'est souvent l'AAC qui est en cause dans ce type de panne (si elle est bien diagnostiquée....) :sleeping: .

A bon entendeur....... :whistling:

aurinko

Message par aurinko »

glop a écrit :Peut-être, mais je préfère "claquer " 60 € pour un CAC avant d'envisager la catastrophe style --- pompe de gavage (350 €) pompe injection (j'y pense même pas) etc etc---- :ranting: . pour ma part j'ai plutôt tendance à aller du moins cher au plus cher pour remplacer les pièces susceptibles d'être incriminées dans la panne. en cernant le pb du mieux possible :amen:

En cherchant sur ce forum , c'est souvent l'AAC qui est en cause dans ce type de panne (si elle est bien diagnostiquée....) :sleeping: .

Eh... franchement moi aussi je préfère une panne pas trop chére, :rolleyes: et je pense que je suis pas le seul du reste, mais hélas c'est le moteur qui décide :devil: , si c'est une panne à 300€ c'est 300€ et c'est non négociable, tu n'as pas le choix, tu aurais beau changer tout ce que tu veux, tot ou tard la réalité est ce quelle est :ranting: maintenant tester et voir les possibilités de panne, ça limite pas mal de dépenses :wink2:

Invité

Message par Invité »

glop a écrit :Peut-être, mais je préfère "claquer " 60 € pour un CAC avant d'envisager la catastrophe style --- pompe de gavage (350 €) pompe injection (j'y pense même pas) etc etc---- :ranting: . pour ma part j'ai plutôt tendance à aller du moins cher au plus cher pour remplacer les pièces susceptibles d'être incriminées dans la panne. en cernant le pb du mieux possible :amen:

justement non !!!

c'est souvent le capteur CAC ?? " AAC ,

chez bmw ce capteur coute 100 euros , la pompe 300 et quelques , si tu remplace une pièce à 100 euros alors que la pompe à 300 euros est responsable , sa fait 400 euros

alors excuse moi mais je ne comprend pas ta logique !

à bon entendeur :whistling:

fabien69

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »