Bonjour
hier matin, après avoir roulé 30 minutes, j'arrête ma belle, et la redémarre quelques minutes après, elle ne démarre plus !!
après plusieurs minutes d'essai, je me résouds à me rendre au travail et récupère ma belle 12 heures après et alors que je sors l'artillerie lourde (remorque plateau), je décide de mettre un coup de clé et là elle démarre au quart
ce matin, coup de clé, elle démarre mais mal à savoir après 2,3 seconds de contact
dites moi ? pompe de gavage à changer ?
le filtre à gazole est récent. C'est une E39 de 2000 avec 260 000 kms
Bien à vous, chers passionés
530 D Ne Démarre Plus
- DIDSTY
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Re: 530 D Ne Démarre Plus
je dirais pompe haute pression ou le capteur de pression sur la rampe commune.
Sinon le capteur d'arbre à came
Sinon le capteur d'arbre à came
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- arkan68
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Re: 530 D Ne Démarre Plus
Salut, je dirais d'abord capteur d'arbre a came.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
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harty
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Re: 530 D Ne Démarre Plus
+1arkan68 a écrit :Salut, je dirais d'abord capteur d'arbre a came.
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Francky205
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Re: 530 D Ne Démarre Plus
c'est parti pour la commande, je vous tiens au courant
-
Invité
Re: 530 D Ne Démarre Plus
re,
qui dit mieux ?
remplacer un capteur lorsque l'ont se sais pas si il est en cause , c'est moyens je trouve .
si c'est une pompe de gavage ou une pompe additionnel " celle sous le siège " qui commence à etre capricieuse , tu aura remplacer ton capteur pour rien !
je ne dit pas qu'il n'est pas en cause mais la déduction et la recherche de panne ainsi n'est pas la bonne car tu peut claquer de l'argent sans garantie de fonctionnement .
mon capteur aac à 350 000 kilomètres et il est d'origine !
ce n'est pas parce qu'il est souvent en cause qu'il l'est forcément dans ton problème de démarrage !
a tu fait la relation avec la quantité de GO qui se trouve dans ton réservoir et ton soucie ,
généralement lorsque une pompe de GO commence à fatiguer la voiture ne refuse pas de démarrer lorsque le réservoir est plein mais plutôt lorsqu'il descends en dessous de la moitié
de meme un injecteur qui commence à grippé , commencera à grippé à chaud , et si il grippe à chaud et que tu coupe le moteur celui ci ne démarrera pas car vue qu'il est grippé il renvoie la pression du common rail dans le retour de l'injecteur grippé ! tu n'aura donc pas assez de pression de GO pour permettre un démarrage à chaud !
de testé les pompes ne sera pas de trop avant de commander ce capteur , ainsi qu'un test de retour GO , de regarder l'état de ses tuyaux de retour GO également , et de regarder si tu n'as pas de bulles d'air sur les durites transparentes avant la pompe haute pression
fabien69
qui dit mieux ?
remplacer un capteur lorsque l'ont se sais pas si il est en cause , c'est moyens je trouve .
si c'est une pompe de gavage ou une pompe additionnel " celle sous le siège " qui commence à etre capricieuse , tu aura remplacer ton capteur pour rien !
je ne dit pas qu'il n'est pas en cause mais la déduction et la recherche de panne ainsi n'est pas la bonne car tu peut claquer de l'argent sans garantie de fonctionnement .
mon capteur aac à 350 000 kilomètres et il est d'origine !
ce n'est pas parce qu'il est souvent en cause qu'il l'est forcément dans ton problème de démarrage !
a tu fait la relation avec la quantité de GO qui se trouve dans ton réservoir et ton soucie ,
généralement lorsque une pompe de GO commence à fatiguer la voiture ne refuse pas de démarrer lorsque le réservoir est plein mais plutôt lorsqu'il descends en dessous de la moitié
de meme un injecteur qui commence à grippé , commencera à grippé à chaud , et si il grippe à chaud et que tu coupe le moteur celui ci ne démarrera pas car vue qu'il est grippé il renvoie la pression du common rail dans le retour de l'injecteur grippé ! tu n'aura donc pas assez de pression de GO pour permettre un démarrage à chaud !
de testé les pompes ne sera pas de trop avant de commander ce capteur , ainsi qu'un test de retour GO , de regarder l'état de ses tuyaux de retour GO également , et de regarder si tu n'as pas de bulles d'air sur les durites transparentes avant la pompe haute pression
fabien69
- DIDSTY
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- Localisation : Seine saint denis
Re: 530 D Ne Démarre Plus
c'est pas faux, j'ai oublié les pompes de gavage et les durites de retour injecteur...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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- glop
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- Inscription : jeu. déc. 14, 2006 4:34 pm
Re: 530 D Ne Démarre Plus
Peut-être, mais je préfère "claquer " 60 € pour un CAC avant d'envisager la catastrophe style --- pompe de gavage (350 €) pompe injection (j'y pense même pas) etc etc----fabien 69 a écrit :re,
qui dit mieux ?
remplacer un capteur lorsque l'ont se sais pas si il est en cause , c'est moyens je trouve .
En cherchant sur ce forum , c'est souvent l'AAC qui est en cause dans ce type de panne (si elle est bien diagnostiquée....)
A bon entendeur.......
- aurinko
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- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 7:32 pm
- Localisation : Perpignan
Re: 530 D Ne Démarre Plus
Eh... franchement moi aussi je préfère une panne pas trop chére,glop a écrit :Peut-être, mais je préfère "claquer " 60 € pour un CAC avant d'envisager la catastrophe style --- pompe de gavage (350 €) pompe injection (j'y pense même pas) etc etc----. pour ma part j'ai plutôt tendance à aller du moins cher au plus cher pour remplacer les pièces susceptibles d'être incriminées dans la panne. en cernant le pb du mieux possible
![]()
En cherchant sur ce forum , c'est souvent l'AAC qui est en cause dans ce type de panne (si elle est bien diagnostiquée....).
A bon entendeur.......
-
Invité
Re: 530 D Ne Démarre Plus
glop a écrit :Peut-être, mais je préfère "claquer " 60 € pour un CAC avant d'envisager la catastrophe style --- pompe de gavage (350 €) pompe injection (j'y pense même pas) etc etc----. pour ma part j'ai plutôt tendance à aller du moins cher au plus cher pour remplacer les pièces susceptibles d'être incriminées dans la panne. en cernant le pb du mieux possible
![]()
En cherchant sur ce forum , c'est souvent l'AAC qui est en cause dans ce type de panne (si elle est bien diagnostiquée....).
A bon entendeur.......
justement non !!!
c'est souvent le capteur CAC ?? " AAC ,
chez bmw ce capteur coute 100 euros , la pompe 300 et quelques , si tu remplace une pièce à 100 euros alors que la pompe à 300 euros est responsable , sa fait 400 euros
alors excuse moi mais je ne comprend pas ta logique !
à bon entendeur
fabien69
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