Les E38 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
saylence

Re: Les E38 Du Forum

Message par saylence »

bon, et bien vola !
je suis maintenant l'heureux possesseur d'une e38 750I de fin 99, avec 134.000km : )))))) apres avoir possédé 2 740I.
vraiment content je suis :)

Apres avoir eu des contacts avec de faux vendeurs de 750… cela ne m'a pas découragé dans ma quête de la belle…
je l'ai donc repéré pres de chez moi..mais en Allemagne… a environ 150km de ma maison, je prend donc le train samedi pour allez à la voir dans un 1er temps…avant de l'acheter…

vendeur super sympa, qui parle français…. (ouf !! )me fait visiter sa monture… magnifiquement bien optionnées… sièges chauffants avant/arriere, PDC, Full cuir montana tableau de bord, sièges massants, DSC, DSP, … une 750 quoi :)

Une fois montée à bord… pfff… le pied total… je ne m'attendais pas à ressentir autant de différence avec mes 2 740 précédentes… je trouve qu'il y a un monde entre le 740 et la 750…. le bruit du moteur… les accélérations, le rendu… bref, c'est dur à décrire, mais croyez moi…. c'est de loin mieux…. bon ce n'est que mon avis…

Apres avoir été séduit en tout points,… tout points? oui et non… qques points négatifs comme par exemple, un point de rouille sur la porte arriere que le vendeur s'est empressé de me montrer… 2 petites griffures sur le coffres….
et le contrôle de pression des pneus qui met en alertes l'ODB, car les capteurs ne sont plus présents sur les dernières jantes sport en 18…je me demande si l'on peu désactiver cela? avec la valise peut être?

je ne citerai pas les points positifs… car deja cités au dessus :))
ah si… il m'a donné les 4 jantes d'origines en 16" avec 4 pneus pratiquement neufs… bref, j'ai 8 pneus…

et puis aujourd'hui… je me suis donc levé à 5h direction strasbourg, pour prendre le train et me rendre du coté de Freudstadt cherché la belle !! et la…. 150 km de bonheur…. quel bonheur que de dépasser les petits camions …. quel bonheur que de voir l'ODB m'indiqué que la consol moyenne sur mes 150 km étaient de 10,2l/100…. oui oui vous avez bien lu…. !! oui oui… c'est un V12….

pour l'instant je n'ai pas encore pris les photos, mais ca ne saurais tardé…
questions "papiers", je viens d'apprendre que le CT en france ne peut pas être fais sans le COC (Certificat de conformité ) BMW… je vais donc devoir attendre lundi ou mardi pour l'immatriculer… pour l'instant je roule donc en plaques ROUGES allemandes…

Voici les photos que j'avais prises samedi en attendant la suite…

Image

Image

Image

Image

Image
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

rocaldo

Message par rocaldo »

magnifique !! par contre pour le CT tu peux le faire ... j'ai fait celui de ma 525 tds belge il y a 2 mois et j'ai pas le COC ....

d'ailleurs, je t'envois un MP pour le coc ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Greggy

Message par Greggy »

Bravooo ! :thup:

J'ai moi-même mis presque un an avant de trouver la 735 que je cherchais, noir et cuir crème, par dessus le marché.
Il suffit d'y croire !

Bon, ben vivement les belles photos, maintenant. :top:

++
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

stefi

Message par stefi »

Elle est vraiment de toutes beautés :wub: :wub:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

elle a l'air superbe cette 750!!
c'est pour moi un des summums automobile!!

kawaH2 a écrit :en descente avec le vent dans le dos, sans doute :whistling:

je parle d'une vraie moyenne, sur au moins 200km, pas ponctuellement :surprise:
moi aussi!!
calcul sur trajet de route et voie express en respectant les limites on peut descendre sous les 10l
je l'ai fait plusieurs fois sur des A/R de 300km pour aller chez mes parents (record: 8.6l à l'ODB 2fois)
sans trop faire gaffe, c'est plutot 11-12l
mais, en jouant dans les routes de montagne, on peut monter à bien plus de 20l aussi !
là, les plus de 2t de la bête se font sentir

notre ami saylence donne lui même une valeur proche de celle que j'indique...
la 750 est une auto économique :P
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

saylence

Message par saylence »

saylence a écrit :bon, et bien vola !
je suis maintenant l'heureux possesseur d'une e38 750I de fin 99, avec 134.000km : )))))) apres avoir possédé 2 740I.
vraiment content je suis :)

Apres avoir eu des contacts avec de faux vendeurs de 750… cela ne m'a pas découragé dans ma quête de la belle…
je l'ai donc repéré pres de chez moi..mais en Allemagne… a environ 150km de ma maison, je prend donc le train samedi pour allez à la voir dans un 1er temps…avant de l'acheter…

vendeur super sympa, qui parle français…. (ouf !! )me fait visiter sa monture… magnifiquement bien optionnées… sièges chauffants avant/arriere, PDC, Full cuir montana tableau de bord, sièges massants, DSC, DSP, … une 750 quoi :)

Une fois montée à bord… pfff… le pied total… je ne m'attendais pas à ressentir autant de différence avec mes 2 740 précédentes… je trouve qu'il y a un monde entre le 740 et la 750…. le bruit du moteur… les accélérations, le rendu… bref, c'est dur à décrire, mais croyez moi…. c'est de loin mieux…. bon ce n'est que mon avis…

Apres avoir été séduit en tout points,… tout points? oui et non… qques points négatifs comme par exemple, un point de rouille sur la porte arriere que le vendeur s'est empressé de me montrer… 2 petites griffures sur le coffres….
et le contrôle de pression des pneus qui met en alertes l'ODB, car les capteurs ne sont plus présents sur les dernières jantes sport en 18…je me demande si l'on peu désactiver cela? avec la valise peut être?

je ne citerai pas les points positifs… car deja cités au dessus :))
ah si… il m'a donné les 4 jantes d'origines en 16" avec 4 pneus pratiquement neufs… bref, j'ai 8 pneus…

et puis aujourd'hui… je me suis donc levé à 5h direction strasbourg, pour prendre le train et me rendre du coté de Freudstadt cherché la belle !! et la…. 150 km de bonheur…. quel bonheur que de dépasser les petits camions …. quel bonheur que de voir l'ODB m'indiqué que la consol moyenne sur mes 150 km étaient de 10,2l/100…. oui oui vous avez bien lu…. !! oui oui… c'est un V12….

pour l'instant je n'ai pas encore pris les photos, mais ca ne saurais tardé…
questions "papiers", je viens d'apprendre que le CT en france ne peut pas être fais sans le COC (Certificat de conformité ) BMW… je vais donc devoir attendre lundi ou mardi pour l'immatriculer… pour l'instant je roule donc en plaques ROUGES allemandes…

Voici les photos que j'avais prises samedi en attendant la suite…

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila un apercu rapide de mes nouvelles jantes, d'origine en 16, style 61 :

Image

Image

Pour moi rien de plus beau que le FULL STOCK !!!! :surprise:
véhicules possédés 

saylence

Message par saylence »

ol54 a écrit :elle a l'air superbe cette 750!!
c'est pour moi un des summums automobile!!

moi aussi!!
calcul sur trajet de route et voie express en respectant les limites on peut descendre sous les 10l
je l'ai fait plusieurs fois sur des A/R de 300km pour aller chez mes parents (record: 8.6l à l'ODB 2fois)
sans trop faire gaffe, c'est plutot 11-12l
mais, en jouant dans les routes de montagne, on peut monter à bien plus de 20l aussi !
là, les plus de 2t de la bête se font sentir

notre ami saylence donne lui même une valeur proche de celle que j'indique...
la 750 est une auto économique :P

Je confirme :

sur autoroute, avec régulateur, difficile de dépasser les 10l,
ensuite, en moyenne pour aller à mon taf, 40Km/jours, ville, route, moyenne de 12l !
véhicules possédés 

RitonE38

Message par RitonE38 »

Magnifiques, ces jantes stock ! j'ai les mêmes et je ne m'en lasse pas... :surprise:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

Bonjour,

Je déterre ce topic pour vous présenter ma nouvelle
acquisition une E38 730 iA de 95.

Image

A l’origine ce n’était mon premier choix je cherchais une
E60 pour remplacer mon A6 (Je suis fan des 2 marques alors j’alterne l’une et l’autre
suivant mes envies du moment).Mais toutes celles que je suis allé voir ne m’emballais
pas plus que ça ,j’ai un peu de mal avec le style « Bangle » surtout
pour l’intérieur qui est vraiment trop fade…

Donc pendant ma recherche je voyais passer de temps en temps des E38 qui me font envie depuis si longtemps.J’avais d’ailleurs hésiter quand j’ai acheté ma première E39 avec une E38 qui me
faisait de l’œil juste à coté dans la concession mais ma femme avait mis son véto à l’époque estimant qu’on était trop jeune pour ce genre d’auto (c’était il y a 14 ans….).
Maintenant qu’on est moins jeunes je suis repassé a l’attaque mais c’est l’auto qu’elle trouvais trop vieille, j’ai
insisté un peu et ajouté dans la balance l’argument massif du prix et j’ai gagné.
Je me suis donc lancé a la recherche d’une E38 avec plus d’enthousiaste que pour la E60,avec comme critères principaux : un entretient suivie,une configuration d’origine et une carrosserie en bonne état d’une couleur foncée avec interieur clair le tout emballé dans une 740.
Au final entre les voitures tunées , celle dont l’entretient est negligée depuis la fin de la période de garantie ou avec la plupart du temps une boite auto n’ayant jamais été vidangée, j’ai trouvé celle-ci qui avaient tout mes critères sauf le moteur, mais il faut bien faire des compromis.
C’est donc une 730 iA de 95 avec 222000 km qui a toujours été suivie dans des concessions Bmw depuis le début,entièrement d'origine elle n’a pas trop d’options particulières à part le toit ouvrant et le PDC avant et arrière .la carrosserie est en très bonne état,quelques rayures quand même mais j’ai fais un
traitement Meguiar complet qui lui a redonné tout son brillant .L’intérieur en cuir est en très bon état voir neuf à l’arrière qui n’a jamais du servir.
Concernant mes impressions de conduite,le moteur a 2 visages : très très mou avant 3000 tr /min avec un bruit décevant et très rageur ensuite dans une mélodie de plus en plus aigue c’est jouissif jusqu'à 6400
tr/min…L’insonorisation est correct sans être exceptionnelle à mon gout avec quelque bruit de mobiliers,le
confort des suspensions est royal,la voiture tiens bien la route mais c’est quand même bien moins précis que le chassis de l’E39 le poids de l’auto se fait bien sentir.
Ma plus grosse déception proviens de la sono le même genre que dans l’E39 qui est ridiculement minable pour un véhicule de cette gamme (c’est vrai que j’était habitué au systeme bose sur l’audi).
La consommation tourne entre 10 et 11 l c’est raisonnable tant que je ne fais pas trop de ville.

Depuis je suis un vrai gamin je souris bêtement à chaque
fois que je la démarre et prend vraiment du plaisir au volant.

Quand au première surprises que l’on ne vois pas toujours lors de l’essai ,il y a une rotule
de direction a changer et l’électrovanne du chauffage qui envoie
continuellement de l’air chaud vers le parebrise,rien de bien méchant pour l’instant,
car depuis que je l’ai je suis un vrai gamin, je souris bêtement à chaque fois que je la démarre et prend vraiment du
plaisir au volant.
D’autre photos :

Image

Image

Image

Image

E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Belle acquisition; j'adore les intérieur gris. Bonne route à son volant.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »