E28, 520 I De 1982

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christian66
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E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

Bonjour à tous,
Comme promis, je poste quelques photos de ma nouvelle acquisition, que j'attendais depuis près de 6 mois.
C'est donc une E28, 520i d avril 1982, couleur: graphit mettalic; d'origine belge
Les quelques options sont: Toit ouvrant, DA,rétro avg électrique, les miroirs sont teintés, compte/tours, siège conducteur réglable en hauteur, les JA, répétiteurs latéraux et attelage ( je ne sais pas si je vais le garder, pratique mais moche).

Elle est très saine pour une mamy de près de 30 ans, qq points de rouille mais sans gravité. La carrosserie comporte pas mal de grille et rayures, et une peinture complète serait la bien venue mais dans un premier temps je compte l'utiliser dans cet état.

Le vendeur mécano l'a entièrement révisée,le gros (même le très gros) entretien a été fait.
Je me suis occupé de lui redonner un coup de fraîcheur par un bon nettoyage approfondi de l'int et de la peinture et je n'ai pas encore terminé.

Je prévois le remplacement de tout l'int par un plus propre: tapis de sol, console, panneaux de portes, banquette, sièges,...

J'ai parcouru mes premiers km (+/- 100) pour son retour à mon domicile, sans problème. Mais maintenant, elle commence à faire des caprices, la pompe à essence située à côté du réservoir fait de + en + de bruit après qq minutes de fonctionnement et j'ai un manque de puissance.
J'ai remplacé la pompe à essence par une occas, mais le problème est le même, toujours ce bruit, il faut dire que la pompe est probablement aussi ancienne que la voiture. Je voudrais en acheter une nouvelle mais le prix me freine un peu.
Ce week-end, je prévois d 'ouvrir le réservoir et de retirer la crépine afin de voir s'il n'y a pas trop de crasses qui boucheraient l'arrivée d'essence.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Image Image Image
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Voici comme elle était avant.
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Je posterai des photos de l'int quand il aura été changé

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DirtySam
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par DirtySam »

Bonjour cchristian66

Alors t'as ouvert le réservoir? Ca a donné quoi ? J'espère que t'as trouvé d'ou venaient tes soucis!!

En tout cas la carrosserie à l'air d'etre en bon état quand meme et l'intérieur mériterait effectivement un petit rafraichissement!

A+
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tuomas
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par tuomas »

Salut!

Elle a l'air proprette cette mamie!

Bonne route à son volant!
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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christian66
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

@ DirtySam
J'ai ouvert le réservoir et tirer la crépine d'aspiration avec la jauge, j'ai tout démonté et nettoyé, il y avait une fine couche de poussière sur la crépine mais je ne pense pas que le problème se situe à ce niveau. Il y a de la rouille ds le réservoir mais sans plus, je serais tenté de commander une nouvelle pompe à essence mais le prix me freine un peu et je n'ai pas de manomètre pour mesurer la pression que la pompe dé[...censuré...].
Après remontage, je l'ai redémarré et après qq minutes le bruit était à nouveau présent.
Concernant la carrosserie, la peinture est encore très brillante mais pas mal de griffes et rayures mais elle est saine.
Demain et mardi, je prévois le remplacement de l'int, ce sera toujours cela de fait.
je téléphonerai au vendeur-mécano pour voir ce qu'il pense de la pompe.
Je posterai d'autres photos de l'int qd il sera remplacé.

@tuomas
Merci du compliment, elle est saine et relativement en bon état pour ses +/- 30 ans, mais pas parfaite.

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christian66
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

Voici une photo lors du démontage, pas compliqué, nu peu plus de mal pour passer le tapis au niveau de la pédale des gaz:
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Et voici le résultat, pas parfait mais bien mieux qu'avant. Le tapis gris va bien mieux avec la voiture que l'ancien vert
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Prochaine étape, les panneaux de portes car les av sont percés pour de gros HP et pose d'appuie-têtes arr

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tuomas
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par tuomas »

Joli!

Tu as des panneaux de porte de rechange? Ou tu veux tenter le rafistolage des actuels?

Bon courage! :noelcoucou:
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par floderennes »

ta pompe fait un bzzzzzzz ? si oui tu peux la changer ! c'est environ 110€ mais tu apprécieras d'en avoir une neuve, de retrouver le silence, et ça t'évitera aussi de rester sur le bord de la route le jour où elle te lâchera... en plus c'est simple à changer soi-même.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

@tuomas,

J'ai eu l'oppotunité d'acheter le même int complet: tapis de sol (mais gris), sièges, banquette, console et panneaux de porte en nettement meilleur état, je remplacerai les panneaux de porte qd j'aurai résolu mon probléme de pompe

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christian66
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

@floderennes,
Qd j'ai acheté/essayé la voiture j'avais constaté le bruit de la pompe car je ne connaissais pas encore le modèle, bruit normal et continu.
Le lendemain de son retour, le bruit s'est amplifié comme si elle avait du mal de tourner et qu'elle forçait, cela s'entend même dans l'habitacle, après qq km la voiture n'avance plus ou diificilement.Entre temps j'ai remis de l'essence +/- 20 L. Après le remplacement de la pompe (par une occas), même symptômes.
Il y a peut-être qd même des crasses ds le réservoir qui empêche son bon fonctionnement ou le filtre est encrassé et l'empêche de pousser l'essence vers le moteur. Je vais faire des essais en aspirant de l'essence d'un bidon, au pire je viderai le réservoir en essayant d'aspirer les crasses.
Pour le prix des pompes BOSCH, chez mon fournisseur de pièces, 185€ + tva, sur le net 140 € livrée, il y a évidement d'autres marques moins chères mais....
Je vous tiendrai au courant

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christian66
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Re: E28, 520 I De 1982

Message par christian66 »

Ce soir, j'ai alimenté la pompe à essence par un bidon de 5L d'essence fraîche, sans passer par le filtre à essence, la voiture n'a pas tourner longtemps car le bidon était vide, est-ce normal ?
Je referai un essai demain,même avec le filtre, si le test est concluant, je viderai le réservoir en espérant aspirer les crasses.
suite aux prochain épisode.

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