Comme promis, je poste quelques photos de ma nouvelle acquisition, que j'attendais depuis près de 6 mois.
C'est donc une E28, 520i d avril 1982, couleur: graphit mettalic; d'origine belge
Les quelques options sont: Toit ouvrant, DA,rétro avg électrique, les miroirs sont teintés, compte/tours, siège conducteur réglable en hauteur, les JA, répétiteurs latéraux et attelage ( je ne sais pas si je vais le garder, pratique mais moche).
Elle est très saine pour une mamy de près de 30 ans, qq points de rouille mais sans gravité. La carrosserie comporte pas mal de grille et rayures, et une peinture complète serait la bien venue mais dans un premier temps je compte l'utiliser dans cet état.
Le vendeur mécano l'a entièrement révisée,le gros (même le très gros) entretien a été fait.
Je me suis occupé de lui redonner un coup de fraîcheur par un bon nettoyage approfondi de l'int et de la peinture et je n'ai pas encore terminé.
Je prévois le remplacement de tout l'int par un plus propre: tapis de sol, console, panneaux de portes, banquette, sièges,...
J'ai parcouru mes premiers km (+/- 100) pour son retour à mon domicile, sans problème. Mais maintenant, elle commence à faire des caprices, la pompe à essence située à côté du réservoir fait de + en + de bruit après qq minutes de fonctionnement et j'ai un manque de puissance.
J'ai remplacé la pompe à essence par une occas, mais le problème est le même, toujours ce bruit, il faut dire que la pompe est probablement aussi ancienne que la voiture. Je voudrais en acheter une nouvelle mais le prix me freine un peu.
Ce week-end, je prévois d 'ouvrir le réservoir et de retirer la crépine afin de voir s'il n'y a pas trop de crasses qui boucheraient l'arrivée d'essence.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Voici comme elle était avant.

Je posterai des photos de l'int quand il aura été changé