Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Swiss02

Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011

Message par Swiss02 »

Fantastique cette voiture!
Sauf erreur de ma part, il doit s'agir de la seule "M" Alpina?
Quel était le processus de montage/assemblage de ces autos (Motorsport Gmbh ensuite Alpina?) et combien d'exemplaires ont été produits?
(j'avoue mon inculture absolue en matière d'Alpina)

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

En effet, après avoir été livrés par BMW chez Alpina, les véhicules étaient démontés à Buchloe où ils étaient modifiés et
ou un 6 en ligne de 3,5 litres de cylindrée (260cv) leur était greffé. Une auto aux performances et surtout à la tenue de
route démoniaque (elle se conduit vraiment comme un karting) qui lui vaut d'être devant des véhicules beaucoup plus
puissants lors de nombreux essais faits sur circuit par les grands magazines français automobiles de l'époque.

61 véhicules construits entre octobre 1987 et janvier 1991 et 11 véhicules seulement livrés en France. Avec un prix neuf
de l'ordre de 400.000 francs en 1989 (soit environ 60.000 Euros) ce n'était pas une auto pour monsieur tout le monde.

Il faut se lever très tôt pour trouver un exemplaire qui est resté d'origine, qui n'a pas eu un nombre de propriétaires indéfini
et dont le kilométrage ne correspond pas à plusieurs fois le tour du globe.

Daphnys76

Message par Daphnys76 »

pflanzgarten a écrit :En effet, après avoir été livrés par BMW chez Alpina, les véhicules étaient démontés à Buchloe où ils étaient modifiés et
ou un 6 en ligne de 3,5 litres de cylindrée (260cv) leur était greffé. Une auto aux performances et surtout à la tenue de
route démoniaque (elle se conduit vraiment comme un karting) qui lui vaut d'être devant des véhicules beaucoup plus
puissants lors de nombreux essais faits sur circuit par les grands magazines français automobiles de l'époque.

61 véhicules construits entre octobre 1987 et janvier 1991 et 11 véhicules seulement livrés en France. Avec un prix neuf
de l'ordre de 400.000 francs en 1989 (soit environ 60.000 Euros) ce n'était pas une auto pour monsieur tout le monde.

Il faut se lever très tôt pour trouver un exemplaire qui est resté d'origine, qui n'a pas eu un nombre de propriétaires indéfini

Merci pour ces précisions. J'avais vu un exemplaire aux Classic Days à Magny Cours cette année qui avait attisé ma curiosité. Très belle voiture. Félicitations.

pflanzgarten

J'avais vu un exemplaire aux Classic Days à Magny Cours cette année qui avait attisé ma curiosité
Bonjour,

Te souviens-tu de la couleur ? De la plaque minéralogique et/ou du département ou de tout autre élément qui pourrait me permettre
d'entrer en rapport avec le propriétaire ? Aurais-tu (par le plus grand des hasards) fait quelques photos du véhicule que tu pourrais
me faire parvenir ? Je n'en connais que deux en France. Une troisième (qui était gris argent) a été vendue en Espagne il y a maintenant
assez longtemps.

Merci beaucoup

Swiss02

Message par Swiss02 »

Merci pour les explications, il n'en subsite donc pas beaucoup en France.
Je suis certain d'avoir sauvegardé une annonce de vente d'une de ces autos, en France ou en Suisse, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
C'est en tout cas une très belle auto!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

La grise vendue en Espagne était celle d' E30addict je présume ?

pflanzgarten

La grise vendue en Espagne était celle d' E30addict je présume ?
En effet, je crois qu'elle a été mise "à poil" pour être restaurée. C'était en tout cas le plan de l'acheteur...

orval2

Message par orval2 »

pflanzgarten a écrit :En effet, après avoir été livrés par BMW chez Alpina, les véhicules étaient démontés à Buchloe où ils étaient modifiés et

Salut,

Petite question, l'équilibre n'est-il pas moins bon que sur une M3e30 "normale" dû au poids du moteur?
Peux-être peux-tu répondre si tu as pu essayer les deux.

En tout cas, tes Alpina sont toutes très belles.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

farjone

Message par farjone »

J'aime ce sîte car en plus des tendances du prêt à porter marin, on découvre toujours quelque chose.

Premièrement, pas de range cassette dans un auto aussi exclusive = scandal ^_^

Deuxio, je ne connaissais pas ce rajout qui vient remplir la baie de cric, dans l'aile arrière gauche.
Est-ce que la boite bleue avec le triangle est d'origine aussi ?
Du coup, où se trouve le cric dans cette auto ?

Tertio: On dirait que les pattes qui tiennent le coffre sont asymétriques. Celle de droite étant plus vers le centre du véhicule.

Cédric69

Message par Cédric69 »

c'est fantasmant comme auto ça...

par contre tite question, quand tu parle d'une tenue de route demoniaque, comme un karting, quelles sont les differance avec les suspensions d'une M3 e30 stock

comme il a ete souligné, le moteur est plus lourd

equipée en blistein? geometrie differante?

en tout cas je reste bouche bé... vraiment

felicitation
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »