Fantastique cette voiture!
Sauf erreur de ma part, il doit s'agir de la seule "M" Alpina?
Quel était le processus de montage/assemblage de ces autos (Motorsport Gmbh ensuite Alpina?) et combien d'exemplaires ont été produits?
(j'avoue mon inculture absolue en matière d'Alpina)
Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
- pflanzgarten
- Messages : 518
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am
Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011
En effet, après avoir été livrés par BMW chez Alpina, les véhicules étaient démontés à Buchloe où ils étaient modifiés et
ou un 6 en ligne de 3,5 litres de cylindrée (260cv) leur était greffé. Une auto aux performances et surtout à la tenue de
route démoniaque (elle se conduit vraiment comme un karting) qui lui vaut d'être devant des véhicules beaucoup plus
puissants lors de nombreux essais faits sur circuit par les grands magazines français automobiles de l'époque.
61 véhicules construits entre octobre 1987 et janvier 1991 et 11 véhicules seulement livrés en France. Avec un prix neuf
de l'ordre de 400.000 francs en 1989 (soit environ 60.000 Euros) ce n'était pas une auto pour monsieur tout le monde.
Il faut se lever très tôt pour trouver un exemplaire qui est resté d'origine, qui n'a pas eu un nombre de propriétaires indéfini
et dont le kilométrage ne correspond pas à plusieurs fois le tour du globe.
ou un 6 en ligne de 3,5 litres de cylindrée (260cv) leur était greffé. Une auto aux performances et surtout à la tenue de
route démoniaque (elle se conduit vraiment comme un karting) qui lui vaut d'être devant des véhicules beaucoup plus
puissants lors de nombreux essais faits sur circuit par les grands magazines français automobiles de l'époque.
61 véhicules construits entre octobre 1987 et janvier 1991 et 11 véhicules seulement livrés en France. Avec un prix neuf
de l'ordre de 400.000 francs en 1989 (soit environ 60.000 Euros) ce n'était pas une auto pour monsieur tout le monde.
Il faut se lever très tôt pour trouver un exemplaire qui est resté d'origine, qui n'a pas eu un nombre de propriétaires indéfini
et dont le kilométrage ne correspond pas à plusieurs fois le tour du globe.
-
- Messages : 27
- Inscription : dim. nov. 22, 2009 9:01 pm
- Localisation : Rouen
Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011
pflanzgarten a écrit :En effet, après avoir été livrés par BMW chez Alpina, les véhicules étaient démontés à Buchloe où ils étaient modifiés et
ou un 6 en ligne de 3,5 litres de cylindrée (260cv) leur était greffé. Une auto aux performances et surtout à la tenue de
route démoniaque (elle se conduit vraiment comme un karting) qui lui vaut d'être devant des véhicules beaucoup plus
puissants lors de nombreux essais faits sur circuit par les grands magazines français automobiles de l'époque.
61 véhicules construits entre octobre 1987 et janvier 1991 et 11 véhicules seulement livrés en France. Avec un prix neuf
de l'ordre de 400.000 francs en 1989 (soit environ 60.000 Euros) ce n'était pas une auto pour monsieur tout le monde.
Il faut se lever très tôt pour trouver un exemplaire qui est resté d'origine, qui n'a pas eu un nombre de propriétaires indéfini
et dont le kilométrage ne correspond pas à plusieurs fois le tour du globe.
Merci pour ces précisions. J'avais vu un exemplaire aux Classic Days à Magny Cours cette année qui avait attisé ma curiosité. Très belle voiture. Félicitations.
- pflanzgarten
- Messages : 518
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am
Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011
Bonjour,J'avais vu un exemplaire aux Classic Days à Magny Cours cette année qui avait attisé ma curiosité
Te souviens-tu de la couleur ? De la plaque minéralogique et/ou du département ou de tout autre élément qui pourrait me permettre
d'entrer en rapport avec le propriétaire ? Aurais-tu (par le plus grand des hasards) fait quelques photos du véhicule que tu pourrais
me faire parvenir ? Je n'en connais que deux en France. Une troisième (qui était gris argent) a été vendue en Espagne il y a maintenant
assez longtemps.
Merci beaucoup
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011
Merci pour les explications, il n'en subsite donc pas beaucoup en France.
Je suis certain d'avoir sauvegardé une annonce de vente d'une de ces autos, en France ou en Suisse, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
C'est en tout cas une très belle auto!
Je suis certain d'avoir sauvegardé une annonce de vente d'une de ces autos, en France ou en Suisse, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
C'est en tout cas une très belle auto!
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011
La grise vendue en Espagne était celle d' E30addict je présume ?
- pflanzgarten
- Messages : 518
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am
Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011
En effet, je crois qu'elle a été mise "à poil" pour être restaurée. C'était en tout cas le plan de l'acheteur...La grise vendue en Espagne était celle d' E30addict je présume ?
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011
Salut,pflanzgarten a écrit :En effet, après avoir été livrés par BMW chez Alpina, les véhicules étaient démontés à Buchloe où ils étaient modifiés et
ou un 6 en ligne de 3,5 litres de cylindrée (260cv) leur était greffé. Une auto aux performances et surtout à la tenue de
route démoniaque (elle se conduit vraiment comme un karting) qui lui vaut d'être devant des véhicules beaucoup plus
puissants lors de nombreux essais faits sur circuit par les grands magazines français automobiles de l'époque.
61 véhicules construits entre octobre 1987 et janvier 1991 et 11 véhicules seulement livrés en France. Avec un prix neuf
de l'ordre de 400.000 francs en 1989 (soit environ 60.000 Euros) ce n'était pas une auto pour monsieur tout le monde.
Il faut se lever très tôt pour trouver un exemplaire qui est resté d'origine, qui n'a pas eu un nombre de propriétaires indéfini
et dont le kilométrage ne correspond pas à plusieurs fois le tour du globe.
Petite question, l'équilibre n'est-il pas moins bon que sur une M3e30 "normale" dû au poids du moteur?
Peux-être peux-tu répondre si tu as pu essayer les deux.
En tout cas, tes Alpina sont toutes très belles.
Renaud
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011
J'aime ce sîte car en plus des tendances du prêt à porter marin, on découvre toujours quelque chose.
Premièrement, pas de range cassette dans un auto aussi exclusive = scandal
Deuxio, je ne connaissais pas ce rajout qui vient remplir la baie de cric, dans l'aile arrière gauche.
Est-ce que la boite bleue avec le triangle est d'origine aussi ?
Du coup, où se trouve le cric dans cette auto ?
Tertio: On dirait que les pattes qui tiennent le coffre sont asymétriques. Celle de droite étant plus vers le centre du véhicule.
Premièrement, pas de range cassette dans un auto aussi exclusive = scandal

Deuxio, je ne connaissais pas ce rajout qui vient remplir la baie de cric, dans l'aile arrière gauche.
Est-ce que la boite bleue avec le triangle est d'origine aussi ?
Du coup, où se trouve le cric dans cette auto ?
Tertio: On dirait que les pattes qui tiennent le coffre sont asymétriques. Celle de droite étant plus vers le centre du véhicule.
- Cédric69
- Messages : 602
- Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
- Localisation : Lyon
Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011
c'est fantasmant comme auto ça...
par contre tite question, quand tu parle d'une tenue de route demoniaque, comme un karting, quelles sont les differance avec les suspensions d'une M3 e30 stock
comme il a ete souligné, le moteur est plus lourd
equipée en blistein? geometrie differante?
en tout cas je reste bouche bé... vraiment
felicitation
par contre tite question, quand tu parle d'une tenue de route demoniaque, comme un karting, quelles sont les differance avec les suspensions d'une M3 e30 stock
comme il a ete souligné, le moteur est plus lourd
equipée en blistein? geometrie differante?
en tout cas je reste bouche bé... vraiment
felicitation
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités