Bon, ça y est , j' ai des insignes flambant neuf!
Le carrossier étant fermé, je n'ai donc pu le questionner.
En revanche,j' ai acheté du cordage pour raquette de tennis afin de pouvoir sortir les logos convenablement.
A l' arrière, cela s' est fait en ...trente secondes avec une carte de fidélité d' un magasin ( genre carte bleue en somme) . D' une simplicité enfantine.
Pour l' emblème avant, en revanche, c' était un peu plus dur. J' ai glissé cette même carte entre la carrosserie et le badge, j' y ai mis ensuite ce fameux cordage puis j' ai tiré doucement. Un coté a été vite enlevé, alors que l'autre était vraiment récalcitrant. J' ai donc tiré plus fort, mais le problème c' est qu'un ergot du badge est resté coincé dans le trou où il se fixe.
J' essaye donc de le sortir avec une pince, mais j'ai juste réussi à sortir de la matière de l'ergot en lui même. J' ai pris un petit tournevis, un marteau en plastoc dont je me sers pour poser du parquet, puis me suis mis à tapoter sur l' ergot coincé. Il est parti ...avec le joint dans l' trou!

Je démonte, en partie, l'isolant du capot pour essayer de le retrouver, mais impossible!
Résultat, je suis allé au Brico-machin du coin ( mon quincailler préféré étant fermé!) pour aller au rayon droguerie... acheter un joint!
J' ai pris un joint à clapet creux, car il y en a des pleins aussi, d' un diamètre similaire. J' ai enlevé de la matière, au cutter, dessus pour qu'il puisse rentrer dans son logement final.
Au passage c'est bien solide ces joints là. J' ai commencé par l' enfoncer aux doigts, puis j' ai terminé en le faisant rentrer au tournevis de précision.
Je n'avais plus qu'à mettre ensuite, mon insigne. Il a fallut que je force un peu pour le faire rentrer, mais maintenant il est super bien fixé. Aucune différence de niveau, c' est nickel chrome!
Bon, il me reste à changer mon rideau arrière et un bouton de commande dans l' habitacle maintenant. Je sais pas trop comment faire, je vais aller à la pêche à l' info.
Amicalement!