Si ton visco-coupleur est d'origine , ça peut venir d'un début de faiblesse de sa part.DIDSTY a écrit :Salut Jules,
Pour la segmentation tu as fait comment?
Tu as tombé la boite de vitesse ou pas?
As tu sorti le moteur?
Sinon quand tu parles de courroie cranté c'est celle de la distrib?
Si c'est celle là c'est 80000km, mais un controle visuel marche aussi bien, tu peux avoir à ne pas la changer de suite.
Distribution Moteur M21 Sur 324td
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octus
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td
- kiko'o'man
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td
Donc un contrôle visuel est-il possible aussi ?
Genre si il ne tourne pas ou mal avant la fameuse extinction et que ça gerbe ?
Chiche ?
Il est d'origine je pense, oui....
Genre si il ne tourne pas ou mal avant la fameuse extinction et que ça gerbe ?
Chiche ?
Il est d'origine je pense, oui....
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- kiko'o'man
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td
Tu m' !ntéresses!
Si il est faiblard, cela engendre quoi ?
Est-il en rapport avec sa cousine la pompe à eau pas très loin ?
J'ai finalement du liquide qui stagne et fait effet volcan quelque part jusqu’à refluer ?
Si il est faiblard, cela engendre quoi ?
Est-il en rapport avec sa cousine la pompe à eau pas très loin ?
J'ai finalement du liquide qui stagne et fait effet volcan quelque part jusqu’à refluer ?
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octus
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td
Avec de l'expérience , on voit de suite la différence.kiko a écrit :Donc un contrôle visuel est-il possible aussi ?
Genre si il ne tourne pas ou mal avant la fameuse extinction et que ça gerbe ?
Chiche ?
Il est d'origine je pense, oui....
le visco hs , je pouvais l'arreter à la main avec un chiffon
lorsque moteur au ralenti.
Avec visco neuf , je n'approche même pas la main !
déja il souffle beaucoup plus d'air sinon moteur arrete faire tourner à la main
ton hélice et évaluer sa résistance . Si elle tourne trop facilement
ce n'est pas bon signe et s'il y a une forte résistance c'est qu'il est encore bon
- kiko'o'man
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- kiko'o'man
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td
...
Donc si nécessaire :
Qui a un visco à vendre tout neuf et bon marché lol
si là est ma panne ?
Donc si nécessaire :
Qui a un visco à vendre tout neuf et bon marché lol
si là est ma panne ?
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- DIDSTY
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td
le visco à froid : ton ventilateur tourne librement à la main
a chaud c'est dur limite embrayé avec la pompe à eau.
Attention il faut le conserver ou stocker à la verticale comme à sa position actuelle sinon il merde au remontage.
Sinon c'est dommage que tu n'aies pas profiter de changer le calorstat, tant que tu y étais. commence par ca.
A l'arret de ton moteur ca chauffe encore plus car plus de refroidissement, tu as l'inertie thermique du moteur présente encore quelques instant, et donc si le calorstat est fermé, et que ta pompe tourne, avec de l'air quelque part le calorstat ne s'ouvre pas comme il faut, et au moment de l'arret tu as refoulement car l'air se dilate dans le moteur et pousse le liquide hors du bocal.
Pour moi tu es bon pour un calorstat et purge.
a chaud c'est dur limite embrayé avec la pompe à eau.
Attention il faut le conserver ou stocker à la verticale comme à sa position actuelle sinon il merde au remontage.
Sinon c'est dommage que tu n'aies pas profiter de changer le calorstat, tant que tu y étais. commence par ca.
A l'arret de ton moteur ca chauffe encore plus car plus de refroidissement, tu as l'inertie thermique du moteur présente encore quelques instant, et donc si le calorstat est fermé, et que ta pompe tourne, avec de l'air quelque part le calorstat ne s'ouvre pas comme il faut, et au moment de l'arret tu as refoulement car l'air se dilate dans le moteur et pousse le liquide hors du bocal.
Pour moi tu es bon pour un calorstat et purge.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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octus
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td
Il y a des visco pas trop cher ( 50 euros ) sur ebay sinon en France c'est 150 euros.kiko a écrit :...
Donc si nécessaire :
Qui a un visco à vendre tout neuf et bon marché lol
si là est ma panne ?
http://shop.ebay.de/i.html?_from=R40&_...w=viscokupplung
Sois sur de l'origine de ta panne mais à 227 000 km , ton visco doit commencer à faiblir.
Si tu connais ce moteur , ps de pb pour le remplacer sinon faut clé plate 32 + tournevis
et dévisser pas inversé.
- kiko'o'man
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td
Effectivement, vu les réac de la cage, je pense que tu n'es pas loin DID !DIDSTY a écrit :le visco à froid : ton ventilateur tourne librement à la main
a chaud c'est dur limite embrayé avec la pompe à eau.
Attention il faut le conserver ou stocker à la verticale comme à sa position actuelle sinon il merde au remontage.
Sinon c'est dommage que tu n'aies pas profiter de changer le calorstat, tant que tu y étais. commence par ca.
A l'arret de ton moteur ca chauffe encore plus car plus de refroidissement, tu as l'inertie thermique du moteur présente encore quelques instant, et donc si le calorstat est fermé, et que ta pompe tourne, avec de l'air quelque part le calorstat ne s'ouvre pas comme il faut, et au moment de l'arret tu as refoulement car l'air se dilate dans le moteur et pousse le liquide hors du bocal.
Pour moi tu es bon pour un calorstat et purge.
Purge très mal faite certainement, visco peut-être et la calor va savoir, parce que midi constant
quant roulant chauffage et tout et tout, durites molles bouchon d'huile noir de noir (vidange 15 jours),
et aucune fumée au [...censuré...] (mais pas de lasse !) lol.
BOnne nuite lol
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- manuz1
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td
salut,
pour la périodicité voila une note technique BMW qui date de 2000 et est donc fiable.

a+
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