Distribution Moteur M21 Sur 324td

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octus
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td

Message par octus »

DIDSTY a écrit :Salut Jules,

Pour la segmentation tu as fait comment?

Tu as tombé la boite de vitesse ou pas?
As tu sorti le moteur?

Sinon quand tu parles de courroie cranté c'est celle de la distrib?
Si c'est celle là c'est 80000km, mais un controle visuel marche aussi bien, tu peux avoir à ne pas la changer de suite.
Si ton visco-coupleur est d'origine , ça peut venir d'un début de faiblesse de sa part.

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kiko'o'man
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td

Message par kiko'o'man »

Donc un contrôle visuel est-il possible aussi ?

Genre si il ne tourne pas ou mal avant la fameuse extinction et que ça gerbe ?
Chiche ?

Il est d'origine je pense, oui....
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kiko'o'man
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td

Message par kiko'o'man »

Tu m' !ntéresses!

Si il est faiblard, cela engendre quoi ?

Est-il en rapport avec sa cousine la pompe à eau pas très loin ?
J'ai finalement du liquide qui stagne et fait effet volcan quelque part jusqu’à refluer ?
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octus
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td

Message par octus »

kiko a écrit :Donc un contrôle visuel est-il possible aussi ?

Genre si il ne tourne pas ou mal avant la fameuse extinction et que ça gerbe ?
Chiche ?

Il est d'origine je pense, oui....
Avec de l'expérience , on voit de suite la différence.
le visco hs , je pouvais l'arreter à la main avec un chiffon
lorsque moteur au ralenti.
Avec visco neuf , je n'approche même pas la main !

déja il souffle beaucoup plus d'air sinon moteur arrete faire tourner à la main
ton hélice et évaluer sa résistance . Si elle tourne trop facilement
ce n'est pas bon signe et s'il y a une forte résistance c'est qu'il est encore bon

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kiko'o'man
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td

Message par kiko'o'man »

Système d'embrayage ?
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kiko'o'man
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td

Message par kiko'o'man »

...

Donc si nécessaire :
Qui a un visco à vendre tout neuf et bon marché lol ;)
si là est ma panne ?
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DIDSTY
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td

Message par DIDSTY »

le visco à froid : ton ventilateur tourne librement à la main
a chaud c'est dur limite embrayé avec la pompe à eau.

Attention il faut le conserver ou stocker à la verticale comme à sa position actuelle sinon il merde au remontage.

Sinon c'est dommage que tu n'aies pas profiter de changer le calorstat, tant que tu y étais. commence par ca.

A l'arret de ton moteur ca chauffe encore plus car plus de refroidissement, tu as l'inertie thermique du moteur présente encore quelques instant, et donc si le calorstat est fermé, et que ta pompe tourne, avec de l'air quelque part le calorstat ne s'ouvre pas comme il faut, et au moment de l'arret tu as refoulement car l'air se dilate dans le moteur et pousse le liquide hors du bocal.

Pour moi tu es bon pour un calorstat et purge.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

octus
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td

Message par octus »

kiko a écrit :...

Donc si nécessaire :
Qui a un visco à vendre tout neuf et bon marché lol ;)
si là est ma panne ?
Il y a des visco pas trop cher ( 50 euros ) sur ebay sinon en France c'est 150 euros.
http://shop.ebay.de/i.html?_from=R40&_...w=viscokupplung
Sois sur de l'origine de ta panne mais à 227 000 km , ton visco doit commencer à faiblir.
Si tu connais ce moteur , ps de pb pour le remplacer sinon faut clé plate 32 + tournevis
et dévisser pas inversé.

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kiko'o'man
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td

Message par kiko'o'man »

DIDSTY a écrit :le visco à froid : ton ventilateur tourne librement à la main
a chaud c'est dur limite embrayé avec la pompe à eau.

Attention il faut le conserver ou stocker à la verticale comme à sa position actuelle sinon il merde au remontage.

Sinon c'est dommage que tu n'aies pas profiter de changer le calorstat, tant que tu y étais. commence par ca.

A l'arret de ton moteur ca chauffe encore plus car plus de refroidissement, tu as l'inertie thermique du moteur présente encore quelques instant, et donc si le calorstat est fermé, et que ta pompe tourne, avec de l'air quelque part le calorstat ne s'ouvre pas comme il faut, et au moment de l'arret tu as refoulement car l'air se dilate dans le moteur et pousse le liquide hors du bocal.

Pour moi tu es bon pour un calorstat et purge.
Effectivement, vu les réac de la cage, je pense que tu n'es pas loin DID !

Purge très mal faite certainement, visco peut-être et la calor va savoir, parce que midi constant
quant roulant chauffage et tout et tout, durites molles bouchon d'huile noir de noir (vidange 15 jours),
et aucune fumée au [...censuré...] (mais pas de lasse !) lol.

BOnne nuite lol ;)
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manuz1
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Re: Distribution Moteur M21 Sur 324td

Message par manuz1 »

salut,
pour la périodicité voila une note technique BMW qui date de 2000 et est donc fiable.

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