Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MaStEmCa

Re: Je Vais Acheter Une 540i E39 V8 4,4 , Besoin De Conseil

Message par MaStEmCa »

tofe a écrit :Des biellettes de direction arrière :huh:
A moins que tu ais une e39 avec quatre roues directrices, il y a peu de chance qu'il y ait des biellettes de direction sur le train arrière...

Si tu sens ta vibration aux alentours de 80 km/h, il y a de fortes chances que le problème vienne du train avant, commence par faire vérifier l'équilibrage.
Des pneus usés à l'intérieur et à l'extérieur, j'aurais dis comme ton garagiste, manque de pression.

D'un autre côté, si tes pneus sont vraiment usés, il va falloir les changer et équilibrer directement les neufs.

Si la vibration est toujours présente après remplacement des pneus, il faudra se pencher sur les pièces que t'as indiqué Ytse_Jam.

A+

salut,

je rentre juste de vacances ou j'ai effectué près de 1800 km, mes pneus ne s'uses plus commes avant (exterieur et interieur) donc c'était bien le sous gonflage, par contre une vibration au volent est toujours la de 80 a 120 km, alors qu'il n'y a pas de jeu dans les roues, je vais essayer de re équilibrer les roues, et je verrais après , je pense pas que c'est un parallélisme car la voiture ne tir pas , elle tremble seulement?
un mauvais parallélisme peut entrainer des tremblement de mes roue avant?

Merci encore pour ses conseils :noelcoucou: :amen:

MaStEmCa

Message par MaStEmCa »

??? amen!

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Commence déjà par un ré-équilibrage, cela devrait régler ton souci.

MaStEmCa

Message par MaStEmCa »

Voila, j'ai ré équilibrer mes 2 roues avant, c'est déjà mieux, juste encore un peu de tremblote au volent, bon il m'a dit que les jantes sont un peux voilé, pourtant pas d'impact au niveau des roues, surement des trous. Après ca peut être aussi l'usure de mes pneus qui sont abimé sur les cotés , intérieur et extérieur suite a un sous gonflage.

Je suis a la recherche d'insigne BMW( ce qui sont sur le capot et coffre ) ainsi qu'un insigne " V8 " , ou pourrais-je trouver ca svp?

Merci

michael

Message par michael »

ça peut etre aussi des pneus un peu fatigués et legeremetn déformés du à un stationnement un peu long.
dasn ce cas d'ailleurs quand le pneu chauffe la vibration s'estompe, la solution est de surgonfler pas mal pour les longues periodes de stockage.

la jante peut etre voilée sur le rebord interne et ça se voit beaucoup plus difficilement, j'ai eu le cas sur ma M5

essaie de permutter AV<=>AR pour voir si ça persiste encore, car les défaut d'équilibrage ou de voilage remontent carrément moins quand venant de l'AR
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

MaStEmCa

Message par MaStEmCa »

je peux pas permuter car les dimensions sont pas les mêmes, pour l'instant je laisse comme ca jusqu'au changement des pneus, je recent la vibration un peu a 80 sinon plus, donc pas trop grave, merci pour vos réponse :noelcoucou:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

MaStEmCa a écrit :Voila, j'ai ré équilibrer mes 2 roues avant, c'est déjà mieux, juste encore un peu de tremblote au volent, bon il m'a dit que les jantes sont un peux voilé, pourtant pas d'impact au niveau des roues, surement des trous. Après ca peut être aussi l'usure de mes pneus qui sont abimé sur les cotés , intérieur et extérieur suite a un sous gonflage.

Je suis a la recherche d'insigne BMW( ce qui sont sur le capot et coffre ) ainsi qu'un insigne " V8 " , ou pourrais-je trouver ca svp?

Merci
Salut,
Moi je les prends en concession (ca vaut un peu plus de 30€ piece de mémoire), les copies sont hideuses et ne tiennent pas. J'en ai acheté une "pour voir" et la différence se voyait á 20 metres (rebord trop prononcé, pas de vrai émail, délimitations floues entre les couleurs)... ca fait désordre.

Pour tes vibrations, meme avec une géométrie parfaite il se peut que le boitier en soit la cause. Il ne les crée pas car il y en a toujours un peu potentiellement (tes roues ne sont de toute facon pas réglées strictement paralleles, tes pneus ne sont jamais parfaits et la route non plus) mais un jeu á son niveau facilite l'entrée en résonance de toute la chaine entre les roues et le volant et laisse les roues "faseyer" á leur guise. On peut également rencontrer ce phénomene avec un cardan de colonne fatigué. Un indice qui vaut ce qu'il vaut : meme si tu ne sens pas de jeu important au volant, tu devrais le lacher pendant que ca tremble et voir s'il est pris de balancements. C'est un balancement assez lent et caractéristique.

GSX1400

Message par GSX1400 »

J'avais un soucis de jantes alu voilées.
Je les ai faites redresser ici (bosse par correspondance) : http://www.luppi.fr/contact.php
Mercedes V12 S600 L, 1995

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Je confirme pour Luppi qui a fait du très bon travail sur 2 anciennes jantes bien voilées.
Comme pour toi, MaStEmCa, rien ne se voyait à l'œil.

MaStEmCa

Message par MaStEmCa »

j'aurais une question, j'ai le miroir de mon retroviseur exterieur gauche qui c'est fissurer suite a un coup, peut on le changer (le miroir tout seul) ou faut il changer tout le rétrviseur?
merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »