Réglage Ralenti Sur E30 325i

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Jean-Claude MONTEIL
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Réglage Ralenti Sur E30 325i

Message par Jean-Claude MONTEIL »

Bonjour à tous,
sur ma 325i de 87,le ralenti à froid est bon, mais plutôt élevé à chaud (1000tmn) et j'ai un doute quant au réglage du ralenti: vis de butée papillon ou autre ? :unsure:
Courage, la météo est sensée s'améliorer cette semaine...
A bientôt
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manuz1
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Re: Réglage Ralenti Sur E30 325i

Message par manuz1 »

bonjour,
la voiture est catalysée ?
Le CT est bon pour la pollution ?

a+
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Jean-Claude MONTEIL
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Re: Réglage Ralenti Sur E30 325i

Message par Jean-Claude MONTEIL »

manuz1 a écrit :bonjour,
la voiture est catalysée ?
Le CT est bon pour la pollution ?

a+
Bonjour Manu,
tu connais déjà la voiture, c'était celle d'Antoine (Toan). :rolleyes:
Pas de catalyseur sur celle là, et le contrôle technique est bon (voir post d'Antoine du 5 juin).
La valeur relevée lors du contrôle se situe entre 0,9 et 1.
Qu'en penses tu ? :unsure:
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Keops11
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Re: Réglage Ralenti Sur E30 325i

Message par Keops11 »

Salut,

Commence par asperger un peu de nettoyant pour frein vers le coin en bas à droite du couvre culasse
Si le moteur accélère il y a de l'air qui rentre à nouveau là où la vis avait percé ( voir ICI , il faudra alors reprendre l'étanchéité)

Et un nettoyage de l'actuateur de ralenti au WD40 ne ferra pas de mal non plus


A+

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Jean-Claude MONTEIL
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Re: Réglage Ralenti Sur E30 325i

Message par Jean-Claude MONTEIL »

Keops11 a écrit :Salut,

Commence par asperger un peu de nettoyant pour frein vers le coin en bas à droite du couvre culasse
Si le moteur accélère il y a de l'air qui rentre à nouveau là où la vis avait percé ( voir ICI , il faudra alors reprendre l'étanchéité)

Et un nettoyage de l'actuateur de ralenti au WD40 ne ferra pas de mal non plus


A+

Bonsoir Keops,
je vois que tu connais bien cette voiture :top:
Je vais rechercher une entrée d'air possible du coté de la réparation de la culasse.
Antoine avait déjà nettoyé l'actuateur de ralenti, mais je vais y mettre le nez.
Question: l'actuateur intervient à froid, non ? :ermm:
A bientôt
JCM
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manuz1
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Re: Réglage Ralenti Sur E30 325i

Message par manuz1 »

salut,

l'actuateur de ralenti intervient au ralenti tout le temps, s'il est stable cela veut dire que l'actuateur est bon il fait biens on boulot.
Ensuite tu peu regarder si le vis de butée du papillon a été touché, logiquement dessus celle ci y a un petit capuchon en plastique transparent et une trace de peinture , si jamais cela a été touché il est préférable de refaire le réglage, mais cela implique de faire aussi celui du capteur position papillon.
L'econometre revient bien à zero en levé de pied ?

a+
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Jean-Claude MONTEIL
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Re: Réglage Ralenti Sur E30 325i

Message par Jean-Claude MONTEIL »

Bonjour Manu,
le ralenti est stable.
C'est juste gênant en ville, d'arriver au feu avec un ralenti à 1000tr :ranting:
Quant à l'écono, il revient bien à zéro.
La vis de butée papillon n'a plus de peiture ni capuchon :ph34r:
D'après toi, je peux baisser le ralenti en agissant uniquement sur cette vis ?
A+
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manuz1
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Re: Réglage Ralenti Sur E30 325i

Message par manuz1 »

JCM91 a écrit :Bonjour Manu,
le ralenti est stable.
C'est juste gênant en ville, d'arriver au feu avec un ralenti à 1000tr :ranting:
Quant à l'écono, il revient bien à zéro.
La vis de butée papillon n'a plus de peiture ni capuchon :ph34r:
D'après toi, je peux baisser le ralenti en agissant uniquement sur cette vis ?
A+
salut,
oui tu peux essayer mais repère bien la position de départ ! sinon tu es bon pour le réglage du boitier papillon.
a+
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Jean-Claude MONTEIL
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Re: Réglage Ralenti Sur E30 325i

Message par Jean-Claude MONTEIL »

Salut,
première surprise, la baisse de régime est très progressive quand on desserre cette petite vis chc.
Par contre, au bout de presque 2 tours en moins, ralenti à 800 tr/mn... :rolleyes:
Merci pour tes lumières, je craignais de faire une bourde :crying:
Bon week-end que je nous souhaite ensoleillé !
JCM
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Jean-Claude MONTEIL
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Re: Réglage Ralenti Sur E30 325i

Message par Jean-Claude MONTEIL »

Salut à tous (dumoins, ceux qui ne sont pas sur la route des vacances) :surprise:
J'ai ditune ânerie dans mon ptécédent message: à vouloir aller trop vite, j'ai fait mon réglage de ralenti
sans que le moteur soit réellement chaud <_<
Conséquence: en ville ce week-end, au feu, je me tapais encore du 1000/1100t/mn :ranting:
Ce soir j'ai pris l'actuateur par les cornes. Tout bien, propre, pas grippé pour 2 sous.
Par contre, il me semble qu'il y a un ressort de rappel qui ramène le boisseau en position zéro.
Là rien, il est libre en rotation, entre ses deux butées :angry:
Autre chose, il me semble avoir lu que l'actuateur était activé dès que l'on met le contact.
J'ai mesuré la tension entre les 3 bornes du connecteur qui l'alimente: rien, nibe, que dalle :wacko:
Pas glop ce soir, j'ai plein de questions et pas les réponses :frust:
A part cette histoire de ralenti, rien que du bonheur, moi qui suit un bouffeur de kilomètre pour le boulot, je redécouvre le plaisir de prendre la voiture le week-end...
Il y avait bien longtemps que ça ne métais pas arrivé :thup:

A bientôt
JCM91
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