Et voila, c'est arrive.
Apres 4 ans et 150.000 kms irreprochables en ma possession, ma petite 7 est pour la premiere fois tombee en panne sur la route
Hier matin j'ai ete dans le var, en arrivant le niveau de carburant etait un peu faible, mais la reserve venait a peine de s'allumer et l'ordinateur affichait encore un peu plus de 110 kms d'autonomie. A la fin de la journee, au moment de mettre la voiture en route, j'ai d'abord entendu un bruit aigu provenir du dessous de la voiture, un bruit de pompe que je n'avais jamais entendu avant. La voiture a demarre nickel, niveau de carburant toujours assez bas, j'ai donc decide de trouver une station service avant de m'engager sur l'autoroute. C'etait une tres bonne idee....
1 kms apres le depart, je me rend compte que l'aiguille de la gauge de carburant est encore decendue, a un niveau plus bas qu'au demarrage, alors qu'en general c'est le contraire qui se produit (l'aiguille remonte un peu lorsqu'on commence a rouler). Un autre kilometre apres, le gong retenti me signalant une autonomie restante limite, 50 kms ! J'ai pense que j'avais une fuite de carburant. La station service etait en vue... mais 200 metre avant, le moteur s'est coupe, et heureusement j'ai pu garer la voiture sur le bas cote avec l'elan. L'ordinateur a de nouveau fait retentir le gong, mais a cause de mes pixels defectueux le message etait illisible
La depaneuse est arrivee dans la demi-heure suivante, on a d'abord amene la voiture jusqu'a la station pour remettre 20 litres de carburant, mais ca n'a pas suffit a la faire demarrer, le demarrer tournait mais la moteur ne toussotait meme pas. D'apres le depanneur, c'est la pompe a carburant qui a du rendre l'ame, ou en tous cas (puisqu'elle emet un bruit), elle a du s'endommager quelquepart.
Au final, retour a Nice en taxi. La voiture est quelquepart dans le departement du Var, ou tous les garages sont satures pour les semaines a venir. C'est la loose...

Sans maitrise, la puissance est tout.