Ma Premiere Bmw, La 740d E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Daube

Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38

Message par Daube »

J'ai recupere ma voiture hier soir.
J'ai une contre visite du controle technique a cause du frein a main trop detendu. Qu'est-ce qu'on en a a foutre franchement <_<
Autre remarque, une usure des 4 disques de frein, sans contre-visite :sleeping:
Pas d'autres remarque sur le CT, donc c'est cool. Lundi je monte en Allemagne, et a mon retour le weekend prochain je m'occuperai de ce frein a main.

Par contre le garage m'a remplace les plaquette arrieres, et maintenant mes freins arrieres sifflent horriblement a chaque freinage leger :ranting: Enfin c'est pas vraiment un sifflement, plutot une resonnance comme lorsqu'on fait chanter des flutes de cristal. C'est insupportable.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Daube

Message par Daube »

Et voila, c'est arrive.
Apres 4 ans et 150.000 kms irreprochables en ma possession, ma petite 7 est pour la premiere fois tombee en panne sur la route <_<

Hier matin j'ai ete dans le var, en arrivant le niveau de carburant etait un peu faible, mais la reserve venait a peine de s'allumer et l'ordinateur affichait encore un peu plus de 110 kms d'autonomie. A la fin de la journee, au moment de mettre la voiture en route, j'ai d'abord entendu un bruit aigu provenir du dessous de la voiture, un bruit de pompe que je n'avais jamais entendu avant. La voiture a demarre nickel, niveau de carburant toujours assez bas, j'ai donc decide de trouver une station service avant de m'engager sur l'autoroute. C'etait une tres bonne idee.... :attention:

1 kms apres le depart, je me rend compte que l'aiguille de la gauge de carburant est encore decendue, a un niveau plus bas qu'au demarrage, alors qu'en general c'est le contraire qui se produit (l'aiguille remonte un peu lorsqu'on commence a rouler). Un autre kilometre apres, le gong retenti me signalant une autonomie restante limite, 50 kms ! J'ai pense que j'avais une fuite de carburant. La station service etait en vue... mais 200 metre avant, le moteur s'est coupe, et heureusement j'ai pu garer la voiture sur le bas cote avec l'elan. L'ordinateur a de nouveau fait retentir le gong, mais a cause de mes pixels defectueux le message etait illisible :whistling:

La depaneuse est arrivee dans la demi-heure suivante, on a d'abord amene la voiture jusqu'a la station pour remettre 20 litres de carburant, mais ca n'a pas suffit a la faire demarrer, le demarrer tournait mais la moteur ne toussotait meme pas. D'apres le depanneur, c'est la pompe a carburant qui a du rendre l'ame, ou en tous cas (puisqu'elle emet un bruit), elle a du s'endommager quelquepart.

Au final, retour a Nice en taxi. La voiture est quelquepart dans le departement du Var, ou tous les garages sont satures pour les semaines a venir. C'est la loose... :crying:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Elle faisait quoi comme bruit la pompe ?

Parce que la seule panne (enfin presque-panne) que j'ai eue avec la 740i c'est la pompe immergée , qui sifflait continuellement. Rien d'urgent selon BMW , mais annonciateur d'une panne à plus ou moins long terme. Du coup j'ai fait remplacer la pièce avant de tomber en carafe.

environ 260€ pièces et MO chez BMW.....donc pas très coûteux , et simple à faire soi-même.

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Daube

Message par Daube »

Un bruit aigu, une sorte de sifflement oui.
Mais dans mon cas, il y a egalement eu une perte de carburant quelquepart... a moins que ce ne soit la gauge qui ait deconne a cause de la pompe, je sais pas. Quoi qu'il en soit, le matin tout allait bien, et l'apres midi il y a eu le bruit et la chute brutale du niveau de carburant.... je n'en sais pas plus pour le moment, je ne sais meme pas ou se trouve ma voiture, ni meme quand elle sera prise en charge ou quoi que ce soit... <_<

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Hello,

Pas de pot...Surtout en ce moment, c'est sûr! Tu as une assurance qui couvre les frais de dépannage?

Je ne relance pas le sujet sur les minettes, mais sache que j'ai séduit la mienne en GSA (eh oui, fallait le faire) puis en 320/6, et désormais nous roulons en E24 (qu'elle adore). Tout est possible, tout est réalisable :surprise:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Rhhôôô , j'ai une 740 et une M5 et je suis célibataire :sick:

Pour le sifflement de ma pompe , c'était venu très progressivement. Par contre aucune perte de carburant :mellow:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Daube

Message par Daube »

L'assurance prend en compte le depannage et mon rapatriement chez moi, ainsi qu'un trajet en train pour aller recuperer la voiture une fois les reparations effectuees.
Mais pour l'instant, je suis toujours sans nouvelles.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Arffff c'est une panne vraiment con, la prochaine fois tu pourras faire le plein dès que la jauge s'allume :whistling: :surprise:
;-)

Daube

Message par Daube »

Bah pour le coup, HEUREUSEMENT que je n'ai pas fait le plein avant de passer en reserve. Sinon, au lieu de tomber en panne a 50 km/h sur une petite route, je serais tombe en panne sur l'autoroute a 130 km/h apres avoir deverse l'integralite de mon reservoir sur le bitume... pas genial :/

Daube

Message par Daube »

Tiens j'avais oublie de mettre ce topic a jour.
Bon finallement cette panne m'aura surtout coute du temps. Le probleme venait en realite des gauges de mesure de niveau qui ont donne une estimation erronee du niveau restant.
Le bruit de "sifflement", c'etait en fait la pompe a essence qui tournait a sec tout simplement.

Apres avoir remis du carburant, le moteur a refuse de redemarrer car une securite se met en place, et une reinitialisation avec une valise ou autre est necessaire. Du coup, le garage BMW de La Garde ou ma voiture avait finallement ete rappatriee ne m'a fait payer que la recherche de panne puis la reinitialisation soit un total d'environ 150 euros je crois. Ils m'ont d'ailleurs conseille de refaire un plein complet, histoire de remettre les gauges au max. Le seul soucis c'est que maintenant j'ai un peu la trouille de m'approcher de la reserve :/

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »