salut !
bon j'ai déposé le radiateur (simple comme bonjour à faire à ce propos !), j'ai fais passé de l'eau dans tous les sens ça coule rapidement et bien à l'autre extremité, il ne serait donc pas bouché. Ceci dit j'ai regardé à la lampe de poche dans le dedans il est déjà un peu crade malgré le fait d'avoir été nettoyé cet été au vinaigre blanc

, le gars chez bmw m'a parlé d'une entreprise qui répare tout les radiateurs (quelque soit le type de radiateur), d'ici à ce qu'il aille faire un tour là bas un de ces 4 matins le mien..
j'ai fait le test de la casserole avec l'ancien et le nouveau calorstat, alors le nouveau s'ouvre à 104°C (indiqué 101 sur le calorstat) et l'ancien commençait à s'ouvriri à 114°C

, pour plus de sureté et parce que je trouve que 104°C ça fait un peu bcq j'ai fait deux petits trous à la perceuse dans la coupelle qui est sensée s'ouvrir, comme ça le calorstat sera tjs en position plus ou moins ouverte. Je prefere ça plutot que d'avoir un noueau calorstat qui se bloque comme l'ancien !
Je vais aller acheter du LDR et laisser la purge se faire ensuite et cette aprem essai routier, j'espere que ça va aller.