J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kawaH2

Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par kawaH2 »

crazymac a écrit :C'est bien un peu là où je voulais en venir !
Donc ça apporte plus de précision, j'imagine aussi plus de longévité. Mais quid de la filtration ?

Pas tant un scandale que ça je trouve, dans ces années cette conception était courante.
n'imagine pas ça, ces trucs durs cassent aussi, et bien plus fréquemment qu'on ne croit <_<

quand à la filtration, vu que la plupart de ceux qui montent ces powerflex ont deja au mini des ressorts courts, des grandes roues et des échappements bien libérés :whistling:
je ne pense pas que tu puisses avoir un retour objectif :crying:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

T'en es où Nico ? :up:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

senna31

Message par senna31 »

Salut

J'avance... doucement

-J'ai commencé à remonter mon train avant, et la... la tuile: J'ai pété la vis de 17 du support de triangle ds le filletage à 1cm du bord à l'interieur... Dc la je suis carrément bloqué.
ManuZ1 m'a dit de percer un trou dedans et ensuite d'utiliser un extracteur de vis. Avec la force a laquelle j'ai serré je sens que ca va pas être une partie de plaisir.
Voici une photo pour illustrer
Image

-sinon j'ai commencé à démonter mes BBS RS, 34x4 vis à extraire, j'y ai passé une apres midi complète. Au programme changement de deux voiles ( en 1.5 pouce au lieu de 1 pouce), pollissage des 4 voiles exterieurs et sablage puis peinture des jantes.
je vais essayer de trouver une société qui puisse me chromer les vis, si qqn a un plan je suis preneur. A 150 euros les vis, je préfère faire restaurer les miennes. Également qqn saurait me dire comment retirer le vernis dessus avant de les apporter au chromage?
Image
Image

- Aujourd'hui je me suis attaqué au couvre culasse. Au programme, décapage de l'ancienne peinture et j'ai commencé à polir la partie superieur.
Le décapage, c'est carrement chiant, j'ai utilisé du V33, une spatule, une brosse et bcp d'huile de coude. Une fois que ce sera terminé je repeind le tout.
Quant au pollissage, la aussi pas mal d'huile de coude, j'ai commencé au 120, puis 220 et la j'en suis au 500. Reste a passer le 800 puis le 1000 à l'eau.
Image

-Courant de la semaine je m'attaque aussi au pollissage des conduit d'échappement. Par contre je compte mettre les collecteur de M3. Ils sont bcp plus gros, je me demandais si cela valait la peine d'augmenter le diamètre de sortie des conduits?
voici une photo avc un joint d'échappement en place, on voit qu il y a pas mal de marge.
Image
Image

Voilà, si vous avez des réponses à mes questions ce serait TIP TOP
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

crocow

Message par crocow »

Le mieux c'est que les gazs d'echappement s'ecoulent le plus facilement possible. Donc moins ils tourbilloneront, mieux c'est. Creer des perturbations directement en sortie de culasse, c'est pas super pour l'evacuation... Mais ca tu dois deja le savoir.
Dans ton cas la difference de diametre entre culasse et echappement semble importante. Si tu veux adapter ta culasse, tu vas devoir enlever beaucoup de matiere. Surtout analyse bien le sujet, vouloir adapter les diametres des 2 parties, c'est une bonne chose mais il faut pas faire n'importe quoi. Attention a pas fragiliser la culasse non plus :whistling:

thamomo007

Message par thamomo007 »

La différence me semble énorme !
;-)

jacky34

Message par jacky34 »

bonjour

Pour ta vis cassée, le mieux est de repercer au diamètre prévu (diamètre de la vis moins le pas de taraudage) pour re-tarauder ensuite, car si tu as serré au maxi tu n'arriveras pas à extraire le morceau restant avec l'extracteur et si jamais tu casse celui-ci alors là bonjour pour la suite
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

lionel325

Message par lionel325 »

Salut Nico,

Est-ce que la tête de la vis était en contact quand elle a cassé ? Démonte le support à nouveau, peut-être que le morceau n'est pas bloqué très fort dans le taraudage... Il sera peut-être possible de faire tourner le morceau avec un petit burin et un marteau.

Si tu perces comme proposé par jacky34, fais attention à être bien centré sinon ton nouveau taraudage ne sera pas solide.

A+.
Lionel.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Quand on serre tres fort l'essentiel de la tension est entre la tete et le début du filetage, du coup il arrive fréquemment qu'une vis qui casse lors d'un serrage de bourrin soit pourtant très facile à retirer, puisqu'elle n'est plus en tension. Quand ca casse au desserrage c'est une autre affaire puisque c'est souvent que le grippage s'en est mêlé au niveau du filetage.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

crocow a écrit :Le mieux c'est que les gazs d'echappement s'ecoulent le plus facilement possible. Donc moins ils tourbilloneront, mieux c'est. Creer des perturbations directement en sortie de culasse, c'est pas super pour l'evacuation... Mais ca tu dois deja le savoir.
Dans ton cas la difference de diametre entre culasse et echappement semble importante. Si tu veux adapter ta culasse, tu vas devoir enlever beaucoup de matiere. Surtout analyse bien le sujet, vouloir adapter les diametres des 2 parties, c'est une bonne chose mais il faut pas faire n'importe quoi. Attention a pas fragiliser la culasse non plus :whistling:
+1, prudence avec ça, sous peine de faire beaucoup plus de mal que de bien. Le principe de base est que les gaz sont plus faciles à aspirer qu'à vidanger parfaitement, un trop fort diamètre en sortie de culasse, sans augmenation de la masse de gaz qui y transite, se traduira par une perte de célérité de ta colonne gazeuse (même débit, plus fort diamètre : c'est la vitesse qui chute), or les concepteurs s'appuient sur l'inertie de la colonne gazeuse expulsée pour lui faire "siphonner" ce qui reste dans les chambres au PMH alors que la vitesse du piston est proche de l'arrêt en fin de course. C'est pour ça qu'on rencontre souvent des soupapes d'échappement plus petites que leurs homologues d'admission (pour créer une célérité suffisante). Dans tous les cas, créer tout ce qui s'apparente à un détendeur en aval immédiat des soupapes est une mauvaise idée, ça c'est garanti sur facture.

lionel325

Message par lionel325 »

Pour en revenir à ton échappement, la différence est vraiment importante. i lserait intéressant d'avoir une photo de la forme du conduit sur une culasse de M3.

Les risques si tu te lances à modifier ta culasse sont une possible faiblesse de celle-ci et une forme interne pas top qui n'apportera rien ou pire...

Lionel.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »