Z3 M Coupé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Titane

Re: Z3 M Coupé

Message par Titane »

Bon, avant que le serveur n'explose sous les millions de requêtes des membres voulant lire la suite, je la poste ^_^

Chapter two

Mardi 7 Avril :
Je vous rappelle que j'ai envoyé un acompte pour une voiture que je n'avais jamais vue, voiture qui avait déjà été mise en vente puis retirée puis à nouveau presque vendue à un danois (que j'avais coiffé au poteau) et pour laquelle un autre français avait déjà entamé les démarches d'homologation. Pour l'acheter je dois partir à l'étranger où le gendre du vendeur (si vendeur il y a vraiment Image) passera me prendre à l'aéroport pour m'emmener je ne sais où avec £5200 et 5000€ en cash et des visas déplafonnées devant me permettre de retirer plus de 9000€ en pounds. Si je ne prends pas la voiture, je n'ai pas de plan B bien sûr.
Et je suis connu pour mon aversion au risque !

Vous imaginez donc que j'ai assez mal dormi cette nuit-là. J'ai dû m'endormir vers 3h, pour me réveiller à 4h50 (réveil réglé sur 5h).
Départ à 6h en 745d (cette voiture est formidable, faudra que j'en dise un jour un mot dans la section ad hoc). Ma mère m'apprend qu'elle a mal dormi et ne veut pas conduire (et moi donc Image).
6h15, on récupère un pote "j'adore cette voiture" qui que j'initie au plaisir des sièges chauffants et massants. C'est sa première fois Image
8h30, nous sommes à Limoges. Merde, on a deux heures d'avance.
8h50, l'agent de sécurité vide mon sac parce que j'ai un triangle de présignalisation avec moi.
9h00, la dounière me prend pour un terroriste parce que je lui ai demandé si elle voulait voir nos pièces d'identités (alors qu'on quitte le territoire). S'en suit un débat sur Schengen (chuis bien d'humeur, vous imaginez) etc. Trois passagers sur dix passeront d'ailleurs à côté de sa guérite sans s'arrêter.
9h20, je m'emmerde et me fais passer pour un écossais auprès du type qui demande aux passagers de remplir une enquête de satisfaction (je charge la douanière Image) pour passer le temps.
Toujours pas moyen de dormir, il y a un brouhaha constant.
10h19, l'embarquement débute.
10h30, je joue des coudes pour qu'on ait des places emergency exit. Le panard.
11h20 (on a changé de timezone, j'espère que vous suivez), on atterri. Pas de gendre.
11h40, toujours pas de gendre. Heureusement j'ai demandé son numéro avant de partir. "We'll be here in five to ten minutes." "What car you got?" "An audi S6 (coooooooooool !)" "Great. Which colour?" "It's silver." "Well, we'll wait for a silver S6 outside in few minutes so, see ya."
11h55, voilà notre audi S6. Je serre la main au conducteur, lui dit que je suis content de le voir toussa mais il semble un peu surpris par mes familiarités. "Aren't you Paul?" "I'm afraid not." Merde. Et là mon pote me dit qu'il y a "une autre audi à côté" Image
C'est pas une S6 mais une A6 ([...censuré...] d'accent du nord) diesoul première génération et les deux conducteurs sont ce que je craignais, à savoir un jeune kasketàlenvers et un skinhead tatoué portant une perruque...

Pas tibulaire, tu vois, mais presque.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

jusque là... excellent, mais on veut la suite :D :D

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Le sketch! :blink:

Mais j'imagine bien...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Letzed

Message par Letzed »

Excellent le récit, on s'y croit :)

Continue.... :)
Ex 325is Coupé E36, Ex 325TD Berline E36, Ex 320i Cabriolet E36, Ex 530d Touring E39, Ex 540i touring, Ex Bis 316TI E46,  Ex M5 E39, Ex 320cd E46. Actuelle X5 4.4

Mount

Message par Mount »

tu as pas de photo su skinhead à perruqye lol ?
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

Un skinhead avec une perruque ... :lol: :thup: :surprise: :wacko:

[...censuré...] elle me fait trop kiffer ton histoire !!!

La suite, la suite !!!

DirtySam

Message par DirtySam »

Enorme ton histoire, vivement la suite!!!
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Titane

Message par Titane »

Chapter three

Malgré les tatouages, le chauffeur a l'air sympathique, son passager est jeune et a une coiffure en pics façon Vendetta Image
Il est de toute façon trop tard pour reculer. On monte. Je vous épargne les banalités d'usage ("Déjà venus en Angleterre ?" "Non mais mon pote a une petite amie anglaise." toussa), ils nous apprennent qu'il faudra 30 à 45 minutes pour arriver à destination (c'est plus que ce que j'avais vu sur google maps).
Les deux ont l'air de ne pas vraiment savoir où il vont ("That way?" "No, I believe it's that one." "No, this one is shorter."), je me dis qu'ils ne doivent pas vraiment connaître l'adresse de la cave où ils vont nous séquestrer Image
Dommage qu'ils n'aient pas volé une voiture avec GPS.
Bref, vous imaginez dans quel état je suis...
Je continue à stresser sur la banquette en pensant à la fortune (pounds et euros en cash plus possibilités de retrait des cartes) que je suis sur le point de perdre et me demande si j'ai une assurance qui me couvrira quand, soudain, je vois un bout de bleu au loin Image

Ils nous ouvrent la voiture qu'on commence à inspecter en attendant le proprio qui bosse à côté. La carosserie a quelques griffes en surface et les jantes sont à reprendre ('sont ptet pas fortiches en créneaux au japon) alors qu'elle devait être like new or almost mais je suis tellement content de pas être ligoté sur une chaise percée que je m'en fous complètement Image
Le côté gauche du siège conducteur est un peu abîmé. Ça peut être étonnant sur une voiture de 35ooo bornes mais le cuir des sièges du Z est connu pour être de mauvaise qualité, particulièrement le coloré, et elle a a priori été utilisée surtout en ville. Ca sera pas trop compliqué à reteindre de toute façon.
Le proprio arrive, nous offre le thé (que je demande avec un nuage de lait, je suis pas en Angleterre pour rien Image) et démarre le moteur froid. Et là.......................pas de bruit suspect de vanos, elle tient parfaitement son ralentit, tout va bien.
"Wanna do a test drive?"
"Of course, that's why I'm here!"
"But if you trash it..."
"...I'll buy it then Image"

Et hop je dis à mon pote de rester avec nos sacs (et donc le fric) et pars avec le proprio en passager (confiant le mec), tout excité que je suis par l'échappement. Je calerai trois fois ("You've got to rev first and then engage Image" "Sans blague") mais le moteur est très souple. Le volant est droit et les freins marchent (à peine marqués, les disques) Image

On rentre après 15-20 min, je lui dis qu'il n'y a pas de surprises, que je prends la voiture (de toute façon j'ai pas de plan B. Mon pote est heureux de savoir qu'on ne rentrera pas en stop.) et qu'il faut maintenant qu'on se rende à un distributeur de billets pour que je puisse retirer des pounds.
On s'y rend, j'arrive comme une fleur avec mes cartes déplafonnées, j'en introduis une délicatement dans la fente pensant retirer £3000 et...le truc n'accepte pas les sommes à 4 chiffres. Ca commence bien Image
Je tape 990, c'est pas bon et le bouzin me propose 790. Je les prends, je réintroduis (toujours en douceur Image) ma carte et la connasse dans la boîte ne veut plus rien entendre Image
Je peux pas retirer un centime de plus et ça m'étonnerait que j'arrive à négocier la voiture pour ce que j'ai sir moi, c'est à dire pas la moitié de son prix.

Houston, we've got a problem...

Mount

Message par Mount »

tu y es allé juste avec les cartes déplafonnées, c'est culotté, moi j'y serais allé avec l'enveloppe prête même si ca fait beaucoup d'argent en espèces, mais je crois que tu as raconté que tu as pu te procurer cette somme en livres ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Titane

Message par Titane »

J'avais en cash sur moi tout ce que j'ai pu trouver en livres sterlings dans les banques de ma ville pendant la semaine précédent le décollage. Je sais plus trop combien ça représentait, peut-être £ 5000. Pas moyen d'avoir plus donc j'ai aussi piqué les cartes de mes parents et des euros pour changer sur place.
Le moins cher, et de loin, c'est de retirer avec les Visas. Ensuite vient le change fait en France puis le change fait en GB.

EDIT : £ 5200. Quelqu'un devrait relire le chapter two :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »